perçage oreilles enfant : pierceur ou bijouterie ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

*Miss Purple* a écrit :oui je confirme que les bijoutiers sont limites! j'ai tout percé chez eux et la derniere fois j'ai rien dit mais j'aurais du pas de lavage des mains, alcool sur l'oreille et chalck. en plus c'est mal fait j'ai un trou qui se rebouche sans arrêt si ma fille veut le faire on ira chez un perceur et c'est elle qui décidera d'y aller. Moi ça me choque qu'on emmene des bébés ou jeunes enfants sans leur demander leur avis.

je suis d'accord avec ça :clin:
je ne vois pas l'interet de faire percer les oreilles à un p'tit bout,à part pour SE faire plaisir :roll:

après piercer ou bijoutier????
tout dépend du piercer ou du bijoutier 8)
pour ma grande,je suis allée chez un bijoutier,c'était vraiment clean!!!!
petite salle sympa avec point d'eau et antiseptique!!!
je lui avait mis de l'Emla avant ,ça s'est très bien passé :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
tam
VIP
VIP

Message par tam »

certains pédiatres le font aussi :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

tam a écrit :certains pédiatres le font aussi :clin:

ça je ne savais pas :oops:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

picdoux a écrit :
*Miss Purple* a écrit :oui je confirme que les bijoutiers sont limites! j'ai tout percé chez eux et la derniere fois j'ai rien dit mais j'aurais du pas de lavage des mains, alcool sur l'oreille et chalck. en plus c'est mal fait j'ai un trou qui se rebouche sans arrêt si ma fille veut le faire on ira chez un perceur et c'est elle qui décidera d'y aller. Moi ça me choque qu'on emmene des bébés ou jeunes enfants sans leur demander leur avis.

je suis d'accord avec ça :clin:
je ne vois pas l'interet de faire percer les oreilles à un p'tit bout,à part pour SE faire plaisir :roll:

Idem ;)
Mes parents m'ont laissé le choix et je l'ai fait à 12 ans ;)
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi à 16 :lol: et encore ma mère voulait 18
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

pierceur sans hésiter ! moi aussi j'ai eu des pb chez le bijoutier lol
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

j'avais vu des reportages ou ils disaient qu'une goutte de sang pouvait rester dans le pistolet du bijouteir pour piercer et donc qu'on pouvait attraper le sida, avoir plus d'infections...

en gros vaut mieux aller chez le pierceur...

je l'ai fait quand j'étais petite chez le bijoutier aucun soucis par contre ma soeur si...

et sinon je comprends pas pourquoi on pierce les oreilles des petits enfants de meme pas 1an... ça doit pas etre très bien!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Merci pour vos réponses. :D
Je viens de lui prendre RV pour samedi chez un pierceur. Ca a l'air assez sérieux : normalement, ils ne percent pas en dessous de 15 ans mais vu que c'est les lobes, ils vont le faire quand même et il y a une visite de contrôle au bout d'un mois. En plus, les prothèses sont en titane, du coup pas de problème d'allergie (ma fille n'est pas copine avec le nickel...) normalement.
Par contre, au niveau prix c'est bien plus cher que chez un bijoutier (mais la sécurité n'a pas de prix) : 40 Euros au lieu de 9 Euros chez le bijoutier.

Je vous raconterai comment ça s'est passé. :D
Infirmière libérale depuis 2012
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

mkp a écrit :Merci pour vos réponses. :D
Je viens de lui prendre RV pour samedi chez un pierceur. Ca a l'air assez sérieux : normalement, ils ne percent pas en dessous de 15 ans mais vu que c'est les lobes, ils vont le faire quand même et il y a une visite de contrôle au bout d'un mois. En plus, les prothèses sont en titane, du coup pas de problème d'allergie (ma fille n'est pas copine avec le nickel...) normalement.
Par contre, au niveau prix c'est bien plus cher que chez un bijoutier (mais la sécurité n'a pas de prix) : 40 Euros au lieu de 9 Euros chez le bijoutier.

Ca a l'air pas mal du tout :clin:
J'ai eu les oreilles percées chez le bijoutier à l'âge de 2 ans, je n'ai pas eu d'infection... mais le pierceur me semble plus sérieux !!!
Quand je vois que chez Clai*** ils percent des oreilles en plein milieu de centres commerciaux, ça fait vraiment peur :choque: :?
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

adeline17 a écrit :
mkp a écrit :Merci pour vos réponses. :D

Ca a l'air pas mal du tout :clin:
J'ai eu les oreilles percées chez le bijoutier à l'âge de 2 ans, je n'ai pas eu d'infection... mais le pierceur me semble plus sérieux !!!
Quand je vois que chez Clai*** ils percent des oreilles en plein milieu de centres commerciaux, ça fait vraiment peur :choque: :?

+1 je suis choquée que c'est meme autorisé :choque: :choque:
pas de soucis chez un bijoutier quand je l'ai fait faire petite et de nouveau a 15 ans...(mais il n'y avait pas tous ces problemes a l'époque)
mais le pierceur me semble plus prudent
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

j'ai emmené ma fille de 6 ans chez un bijoutier , elle me le réclamait ( suppliait :lol: depuis des mois). c'est une femme qui lui a percé les oreilles. une personne attitrée, qui ne perce que les enfants (bon soit disant hein, ils peuvent me dire ce qu'ils veulent), mais il a fallu prendre rdv, et le délai était assez long.
je n'aurais même pas pensé au pierceur :oops:
en tout cas niveau hygiène rien a redire, la fille a tout démonté et désinfecté devant moi.
un peu de crème anesthésiante une heure avant ( pas facile à faire tenir d'ailleurs, il a fallu en remettre plusieurs fois :roll: ). elle a quand même senti "que ça chauffait l'oreille", mais pas de pleur. :D
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

j'ai 2 piercing aux oreilles

1er fait a 2 ans a priori pas de douleur et pas d'infections

le 2 eme fait chez claire's pas de douleur mais par contre j'ai un coté plus haut que l'autre et ca a saigné ++++++++++++ heureusement que je désinfectais tout le temps mais a mon avis ca aurait pu s'infecter rapidement :? :? :?
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je trouve qu'une formation minimum devrait être obligatoire car on peut voir de tout. un trou c'est pas anodin! :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Alexa71
Adepte
Adepte

Message par Alexa71 »

c'est clair, il faudrait un minimum de formation pour faire ça, au moins sur l'hygiène :roll:
ESI 2008/2011 à Paray le monial :)
thia32
Accro
Accro

Re: perçage oreilles enfant : pierceur ou bijouterie ?

Message par thia32 »

En espagne les bébés filles sont percées dès leurs premiers mois

je préfère le faire à candice tant qu'elle est petite, c'est à dire cet été :clin: je trouve ça trop mignon et oui c'est pour me faire plaisir :? :)

ma mère m'a fait percer les oreilles à l'âge de 2 ans et j'ai recommencé 2 autres trous au collège et 1 troisième au lycée :mrgreen:

mon homéopathe m'a dis un jour qu'il n'était pas très conseillé aux gens nerveux (co moi :lol: ) de se faire percer car points d'acupunctures+++
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Répondre