Perdu avant même l'entrée du chemin

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Tonksy
Adepte
Adepte

Re: Perdu avant même l'entrée du chemin

Message par Tonksy »

Effectivement tu ne pourras jamais te faire un meilleur jugement que par toi-même en stage, et encore fait attention! Tu peux tomber sur un stage de spécialité ou tu en apprend tous les jours, où tu vois des trucs énormes mais où l'équipe ne calcule personne, la cadre est une punaise et l'ambiance donne envie de se pendre avec une tubulure. A côté de ça tu peux avoir un service hyper difficile , genre soins palliatifs, onco ou autre, et avoir une équipe d'enfer, qui te soutient au moindre signe de faiblesse et là, ça donne envie de bosser là!
Des services y en a des quantités, et dans chaques structures ils sont differents! J'ai fait un stage en réa cardio qui s'est avéré génial et j'ai décidé en sortant du DE d'aller y bosser ,mais pas dans la même structure car j'ai fait mes études loin de chez moi, et ben c'était l'horreur!! Je suis partie trés vite et en attendant j'ai fait des vacations dans un Ehpad pour dépanner une amie, et finalement j'y suis toujours depuis 1an et je me RE-GA-LE , alors que mon stage en gériatrie c'était l'enfer!
Pour chacune et chaque IDE il y a un service pour lui/elle! Le tout c'est de le trouver et on a assez de marge de maneuvre pour en changer si jamais on en a marre!

Enfin bref ceci pour dire Bonne chance!!! Ne perds pas courage, c'est un si beau métier, il serait bête de te décourager si tôt!
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Répondre