perdu dans les longs couloirs blancs de la nouveauté
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Cet exo je n'ai jamais réussi à le faire donc a Flers j'ai pas cherché plus de 1minmelodishade a écrit :oui les petites tetes d'alien ,moi sui littéraire a la base,donc la logique c pas ça,non pr moi fo compter les petites tetes,une par une...mais jv essayer de trouver kan meme,

J'ai fait des gros blancs a cet exo et j'ai quand même eu l'écrit

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

A oui au fait, ds les mastermind, les différentes réponses posibles c'est pas systématique! parfois tu n'en as qu'une mais si tu vois que plusieurs fonctionnent bien bein c'est qu'ily a plusieurs réponses possibles!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

[/size]

Je ne suis pas maman (heureusement pour moi j'ai 19ans! lol)mais je peux qd même te répondre.lisem a écrit :Bonjour,
Je suis une maman de 33 ans de 2 enfants et moi aussi j'envisage de passer le concours l'année prochaine. Si j'ai bien compris ça ce passe en général au mois d'avril ou de mai ? (IFSI SELESTAT ou ERSTEIN) Mais la rentrée commence quand ? Je sais qu'il y a des frais d'inscription mais y-a-t-il des frais de scolarité ? pas à Sélestat à priori mais à Erstein ?
J'aimerai également avoir le témoignagne d'autres maman qui ont tenté l'aventure. Merci beaucoup
L'inscription aux concours de printemps se font à partir de novembre-décembre parfois pas avant janvier pour l'écrit en mars et l'oral en mai-juin .Les résultats sont en juin, parfois début juillet ds certains IFSI, et la rentrée est en septembre.
En ce qui concerne ce qu'il y à payer, il y a évidemment l'inscription au concours (ifsi public: 70€ en moyenne [parfois+ parfois -, encore une fois ça dépend des ifsi] et ifsi privé comme la croix rouge c'est plus cher).
Il y a ensuite les frais d'inscription dans l'ifsi où tu es admise, il faut compter une centaine d'€.Pense aussi qu'il y a les bouquins (facultatif) et les tenues (chaussures, blouses...) en + qui sont à tes fraisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[/size]