perdu dans les longs couloirs blancs de la nouveauté

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

melodishade a écrit :oui les petites tetes d'alien ,moi sui littéraire a la base,donc la logique c pas ça,non pr moi fo compter les petites tetes,une par une...mais jv essayer de trouver kan meme,
Cet exo je n'ai jamais réussi à le faire donc a Flers j'ai pas cherché plus de 1min :roll:
J'ai fait des gros blancs a cet exo et j'ai quand même eu l'écrit :clin: (j'avoue les autres exos n'étaient pas trop compliqué et la CG je pense avoir bien réussi aussi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

A oui au fait, ds les mastermind, les différentes réponses posibles c'est pas systématique! parfois tu n'en as qu'une mais si tu vois que plusieurs fonctionnent bien bein c'est qu'ily a plusieurs réponses possibles! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

lisem a écrit :Bonjour,
Je suis une maman de 33 ans de 2 enfants et moi aussi j'envisage de passer le concours l'année prochaine. Si j'ai bien compris ça ce passe en général au mois d'avril ou de mai ? (IFSI SELESTAT ou ERSTEIN) Mais la rentrée commence quand ? Je sais qu'il y a des frais d'inscription mais y-a-t-il des frais de scolarité ? pas à Sélestat à priori mais à Erstein ?
J'aimerai également avoir le témoignagne d'autres maman qui ont tenté l'aventure. Merci beaucoup
Je ne suis pas maman (heureusement pour moi j'ai 19ans! lol)mais je peux qd même te répondre.
L'inscription aux concours de printemps se font à partir de novembre-décembre parfois pas avant janvier pour l'écrit en mars et l'oral en mai-juin .Les résultats sont en juin, parfois début juillet ds certains IFSI, et la rentrée est en septembre.
En ce qui concerne ce qu'il y à payer, il y a évidemment l'inscription au concours (ifsi public: 70€ en moyenne [parfois+ parfois -, encore une fois ça dépend des ifsi] et ifsi privé comme la croix rouge c'est plus cher).
Il y a ensuite les frais d'inscription dans l'ifsi où tu es admise, il faut compter une centaine d'€.Pense aussi qu'il y a les bouquins (facultatif) et les tenues (chaussures, blouses...) en + qui sont à tes fraisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé