perdue...........

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
irma2433

perdue...........

Message par irma2433 »

bonjour à tous!!
j'aimerais qu'on puisse m'éclairer concernant la rémunération en libéral et les contrats de remplacement!
j'ai débuté un remplacement dans une scp suite à un congé maternité
je travaille environ 16 jours par mois la moitié du temps de 6h à 12h30 et l'autre moitié de 6h à 9h et de 16h à 20h.
je m'occupe d' environ 30 patients pour la tournée du matin pour des s/c d'insuline, pansements,im, prises de sang...
et d'environs 25 patients pour la tournée du coupé avec des toilettes, insuline, pansements...
je travaille avec 2 autres collègues plus une remplaçante, elles me proposent de diviser le CA en 3 après déductions des charges du cabinet et donc une rémunération de 4000 euros brut, qu'en pensez vous? est ce équitable?
merci pour vos réponses!!
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: perdue...........

Message par la fouaise »

:D bonjour!
personnellement je préfère être payée à l'acte..
En effet ,pour une libérale débutante,le paiement à l'acte est davantage formateur quand à la nomenclature,le choix des cotations,le montant de celles-ci,la façon d'additionner les soins qui très compliquée;
Or en SCP,tu vas recevoir une somme X fixe ,probablement justifiée,mais qui te maintient dans un statut quasi de salariée,c-à-dire que si tu ne pose pas sans arrêt des questions,tu vas passer à côté de la version administrative du libéral;
c'est dommage car lorsque tu feras d'autres remplas,ou quand tu t'installeras,tu ne seras pas assez formée à une nomenclature très obscure,obsolète et difficile à utiliser :?
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

irma2433 a écrit : elles me proposent de diviser le CA en 3 après déductions des charges du cabinet et donc une rémunération de 4000 euros brut, qu'en pensez vous? est ce équitable?
merci pour vos réponses!!
C'es équitable, certes....mais c'est strictement contraire à l'esprit du libéral: des revenus réguliers et fixes rentrent directement dans le faisceau d'indices prouvant la requalification en contrat salarié....

En clair, refus total, c'est illégal.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

On peut aussi être payée à l'acte, mais ne pas faire la facturation ni la cotation. :clin: Suivre tout de même les choses, et apprendre aussi. Je n'ai jamais fait mes cotations en tant que remplaçante, mais ça ne m'a pas empêchée d'apprendre à les faire et à m'y intéresser. Depuis que je suis installée, je n'ai pas de problème pour les faire. :)
Mais en tant que rempla, je trouve en effet mieux d'être payée à l'acte....
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

NewProjet a écrit :On peut aussi être payée à l'acte, mais ne pas faire la facturation ni la cotation. :clin: .
Ce qui est aussi un indice de subordination, et rejoint encore le salariat déguisé.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Peut être mais ça m'arrangeait bien! Il y avait une secrétaire (ancienne IDEL ), donc les IDE ne faisaient pas non plus les cotations. Cette secrétaire faisait la Télétrans, et s'occupait de compter tout ce que je faisais. Et je préfèrais leur laisser 15% et être peinarde! C'est peut être pas "légal", mais la confiance était là, et ça roulait très bien comme ça. :)
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

...Et si je voyais des erreurs, je lui disais, et elle rectifiait le tir....Je n'était pas sa subordonnée puisquelle était la salariée du groupe. Mais ce service faisait partie de ses fonctions au sein du cab
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

NewProjet a écrit :Cette secrétaire faisait la Télétrans,
:choque:

Eh bien, il faut avoir confiance...
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Ben ici c'est le cas dans plein de cab! Et d'ailleurs cette secrétaire est l'IDE qui a créé le cabinet il y a 25 ans... Donc oui, ils lui font confiance; Et ne font AUCUNE paperasserie.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Mais comment faisait-elle pour les télétransmissions, une CPE était disponible ?
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

CPE? Tu veux dire CPS?
C'est une SCP, elle télétransmet avec les CPS des associés.
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

Master thief a écrit :
NewProjet a écrit :Cette secrétaire faisait la Télétrans,
:choque:

Eh bien, il faut avoir confiance...
:roll: puisque newproject dit qu'elle contrôlait et faisait des remarques suivies d'effet,à mon avis c'était parfait et chacun était dans son rôle,ce n'est pas une question de confiance,il faut être pragmatique et les bons comptes font les bons amis
il n'y a,au contraire de bien d'autres,aucun angélisme dans cette situation et cet exemple est à suivre ,au lieu de faire ce genre de réponse insinuatrice :mal:
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Tout à fait d'accord; Puis perso ça me fait rire celui qui sort une loi derrière chaque pratique, derrière chaque comportement...faut pas exagérer non plus
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

NewProjet a écrit :CPE? Tu veux dire CPS?
C'est une SCP, elle télétransmet avec les CPS des associés.
Non, une CPE, une carte de personnel d'établissement.

L'usage d'une carte CPS est réservé à son seul propriétaire., c'est une signature électronique certes, mais une signature: il ne viendrait à l'idée de personne de demander de préparer et signer une feuille de soins papier, là c'est la même chose, même si c'est dématérialisé....la CPE permet à la secrétaire de préparer les factures électroniques, mais il faut quand même ensuite valider le tout par la CPS.
Dernière modification par Florent L le 11 nov. 2013 22:15, modifié 2 fois.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

la fouaise a écrit : il n'y a,au contraire de bien d'autres,aucun angélisme dans cette situation et cet exemple est à suivre ,au lieu de faire ce genre de réponse insinuatrice :mal:

Ben non....c'est tout à fait illégal, et peut être considéré comme frauduleux par les caisses...

Quitte à donner des conseils, autant qu'ils soient en respect de la loi....après, il y a ce que certains pensent bon de faire...jusqu'au jour où il y a des soucis.

Et là, on pleure.... :evil:
Répondre