Perf sur 24h...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Perf sur 24h...
Bonjour...
Une petite question!
Aujourd'hui, un médecin de mon service me dit qu'on va mettre 1L de sérum phy (sans ion) sur 24h à une patiente qui est déshydratée, oralement. Avant même de voir la prescription qu'il part faire, je m'exécute, je pose 1L. A midi, on me reproche d'avoir mis une poche d'un litre et non pas une de 500cc à changer 12h plus tard car me dit-on, ça ne se fait pas de poser une poche pour 24h, c'est trop long.
Qu'en pensez-vous...?
Une petite question!
Aujourd'hui, un médecin de mon service me dit qu'on va mettre 1L de sérum phy (sans ion) sur 24h à une patiente qui est déshydratée, oralement. Avant même de voir la prescription qu'il part faire, je m'exécute, je pose 1L. A midi, on me reproche d'avoir mis une poche d'un litre et non pas une de 500cc à changer 12h plus tard car me dit-on, ça ne se fait pas de poser une poche pour 24h, c'est trop long.
Qu'en pensez-vous...?
Re: Perf sur 24h...
Et tes collègues ont peur de quoi, exactement ?
Si la pres est de 500 cc sur 24h, on fait quoi ? On met deux fois 250 ?
Si la pres est de 500 cc sur 24h, on fait quoi ? On met deux fois 250 ?
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Mettre 6g de k+ dans un litre sur 24h ça ne se fait pas. Mettre 1l de phy/24h... Je vois pas bien où est le problème. Il va pas se transformer en caramel ton litron
tu travailles où par curiosité?

Marchande de sable...
- sniper76800
- Forcené
24H ce n'est pas trop long pour un pochon.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Je trouve qu'enculer les mouches, ça occupe vraiment plein de gens.
- Norma Colle
- Silver VIP
perf s/c ou perf IV ?
si s/c usuellement le litre est fractionné en 2 fois 500 cc ..........
En IV ,fractionner en 2x500cc

+1Norma Colle a écrit :perf s/c ou perf IV ?
si s/c usuellement le litre est fractionné en 2 fois 500 cc ..........
Les arguments qu'on m'a dit :
- Si il y a modif de prescription au bout de 4h : ça évite de jeter les 3/4 d'un litre.
- Si le patient tripote la roulette de la tubulure, ça évite de s'envoyer 1 litre en 2h dans les veines...surtout quand on est hypertendu...
Mais bon...après, on fait ce qu'on veut

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Bonsoir!
Je ne dirai pas où je bosse, c'est top secret tellement c'est rempli de bêtises...
J'ai eu des avis mitigés aujourd'hui mais je peux entendre que j'ai eu tord.
Ma question est donc, parce que quand même, ça m'intéresse, quels sont les risques quand on met 1L de sérum phy sur 24h? (et uniquement du sérum phy)
Je ne dirai pas où je bosse, c'est top secret tellement c'est rempli de bêtises...
Ma question est donc, parce que quand même, ça m'intéresse, quels sont les risques quand on met 1L de sérum phy sur 24h? (et uniquement du sérum phy)
Voir ci-dessus....Carabosse2 a écrit :Bonsoir!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
1 pochon de 1L pour 24h est du quotidien que se soit pour moi et mes collegues !!! sinon pk le litre existerait si ct dangereux !??! faut arrêter de s'inventer des risques par tout, et si .... et si.... et si .... !!
faut se rappeler que chaque matériel présent dans nos services ont été réfléchis par des professionnels qui ont evalué le bénéfice/risque de chaque produit avant de les mettre à notre disposition au quotidien! c'est vraiment te titiller pour pas grand chose ...
faut se rappeler que chaque matériel présent dans nos services ont été réfléchis par des professionnels qui ont evalué le bénéfice/risque de chaque produit avant de les mettre à notre disposition au quotidien! c'est vraiment te titiller pour pas grand chose ...
Si vous le dites....Amira Aya a écrit :1 pochon de 1L pour 24h est du quotidien que se soit pour moi et mes collegues !!! sinon pk le litre existerait si ct dangereux !??! faut arrêter de s'inventer des risques par tout, et si .... et si.... et si .... !!

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Hé bé si elles te prennent la tête pour des conneries toutes les 5 mn comme ça je te souhaite du courage. Juste pour les faire chier je leur répondrait que le plus de manipulations le plus de risques infectieux ... Pour le côté dangereux, si le patient à une fraction d'éjection à 30% le médecin va pas lui claquer un litre de phy comme ça. Et pour les patients qui jouent de la molette... Tant qu'on y est attachons les... Des fois qu'il leur prennent l'envie de remplir leur pochon à l'eau du robinet ..
Marchande de sable...