perfusion et débit
Modérateurs : Modérateurs, ESI
perfusion et débit
Bonjour,
ma question va surement paraitre bete, mais la plupart des gens à qui j'ai demandé n'ont pas su répondre dans mon stage...
Quand on branche une perf', les profs insistent maintes et maintes fois sur le fait qu'on doit bien calculer le débit, et tout.
Mais. Je n'arrive pas à trou ver en combien de temps on passe tel ou tel produit dans mon stage! rien n'est précisé sur les PM, j'ai regardé dans le vidal, rien n'est marqué... j'ai cherché pour d'éventuels protocoles, je n'en ai pas trouvé, et les infs ne savent pas me dire ou trouver cette info...
Peut etre que quelqu'un peut m'aider?? (en général, vous trouvez ca ou? moi après stage en réa, j'ai toujours vu ca sur les PM ou dans les protocoles...)
<merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma question va surement paraitre bete, mais la plupart des gens à qui j'ai demandé n'ont pas su répondre dans mon stage...
Quand on branche une perf', les profs insistent maintes et maintes fois sur le fait qu'on doit bien calculer le débit, et tout.
Mais. Je n'arrive pas à trou ver en combien de temps on passe tel ou tel produit dans mon stage! rien n'est précisé sur les PM, j'ai regardé dans le vidal, rien n'est marqué... j'ai cherché pour d'éventuels protocoles, je n'en ai pas trouvé, et les infs ne savent pas me dire ou trouver cette info...
Peut etre que quelqu'un peut m'aider?? (en général, vous trouvez ca ou? moi après stage en réa, j'ai toujours vu ca sur les PM ou dans les protocoles...)
<merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: perfusion et débit
Tu aurais un exemple?
Parce qu'en général c'est marqué dans le Vidal. Je dis bien en général...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce qu'en général c'est marqué dans le Vidal. Je dis bien en général...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
C'est souvent la même chose en fait...
Tu penses à quel produit en particulier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu penses à quel produit en particulier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
A noter que tous ces éléments doivent être inscrits sur la prescription.....
Donc pourquoi ne pas s'adresser directement.........au prescripteur?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
ou au pharmacien.welshbob a écrit :A noter que tous ces éléments doivent être inscrits sur la prescription.....

bonsoir,
un débit se calcule toujours selon les mêmes normes, à savoir :
- pour une perfusion "classique" avec tubulure simple.
le débit se calcule en gouttes/min, sachant qu' 1 ml = 20 gouttes (15 gouttes pour le sang)
- pour une perfusion avec dosiflow (ou dialaflow ou régulateur de débit) : le débit est claculé en ml/h
- pour une seringue électrique, débit également en ml/h. le débit peut être prescrit ou inclus dans des protocoles (SAP d'inuline par exemple)
bonne soirée,
taemys.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un débit se calcule toujours selon les mêmes normes, à savoir :
- pour une perfusion "classique" avec tubulure simple.
le débit se calcule en gouttes/min, sachant qu' 1 ml = 20 gouttes (15 gouttes pour le sang)
- pour une perfusion avec dosiflow (ou dialaflow ou régulateur de débit) : le débit est claculé en ml/h
- pour une seringue électrique, débit également en ml/h. le débit peut être prescrit ou inclus dans des protocoles (SAP d'inuline par exemple)
bonne soirée,
taemys.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Pas bête. Ca m étonne qu il n y a pas pu avoir des réponses sur le lieu de votre stage...syl99 a écrit :Bonjour,
Normal...syl99 a écrit : Quand on branche une perf', les profs insistent maintes et maintes fois sur le fait qu'on doit bien calculer le débit, et tout.
Il faut comme notre collègue a précisé en réponse plus haut vous adresser au prescripteur.syl99 a écrit : Mais. Je n'arrive pas à trou ver en combien de temps on passe tel ou tel produit dans mon stage! rien n'est précisé sur les PM, j'ai regardé dans le vidal, rien n'est marqué...
Je stipule, mais peut être il s agit d une garde veine ?
Sinon je n ai jamais rencontré cette situation, sauf si l'on est dans un protocol, et là normalement les IDE peuvent dire au minimum "à passer en 15 minutes"... hein...
Je dirais d'ailleur pas DU TOUT bête comme question. Un débit ou durée de traitement doit être connu par les soignants.... comment font-ils si ce sont eux à poser la perfusion ? Il doit avoir une petite information manquant là, mais même si... pas une question bâte. Je dirais plutôt normal que vous cherchez à y avoir une réponse. bien entendu entre le temps que vous avez dû poser la perfusion et écrire cette question.. comment avez-vous fait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.