perfusion sur fistule artério veineux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
perfusion sur fistule artério veineux
Bonjour,
Je m'occupe à domicile d'un patient porteur d'une fistule artério veineuse.
Jusque là, il allait à l'hôpital pour ses soins sur cette dernière (prises de sang, perfusions...) car soins et gestes réservés à des services compétents
Mes collègues et moi même venons d'être contactés par l'hôpital pour lui faire des perfusions sur la fistule une fois par mois. Le coût de la prise en charge de ces soins est devenue trop chère pour l'hôpital.
Nous aurons une formation chez le patient.
Je voulais savoir si ce soin peut être réalisé au domicile du patient ? Légal ?
Je n'ai rien trouvé dans la NGAP concernant cet abord veineux.
Nous avons appelé le service médical de la CPAM qui n'a pas été en mesure de nous répondre.
En vous remerciant.
Je m'occupe à domicile d'un patient porteur d'une fistule artério veineuse.
Jusque là, il allait à l'hôpital pour ses soins sur cette dernière (prises de sang, perfusions...) car soins et gestes réservés à des services compétents
Mes collègues et moi même venons d'être contactés par l'hôpital pour lui faire des perfusions sur la fistule une fois par mois. Le coût de la prise en charge de ces soins est devenue trop chère pour l'hôpital.
Nous aurons une formation chez le patient.
Je voulais savoir si ce soin peut être réalisé au domicile du patient ? Légal ?
Je n'ai rien trouvé dans la NGAP concernant cet abord veineux.
Nous avons appelé le service médical de la CPAM qui n'a pas été en mesure de nous répondre.
En vous remerciant.
Re: perfusion sur fistule artério veineux
Bonjour,
Je travaille en dialyse et je m'étonne de cette situation. En effet les fistules sont réservées pour les ponction en dialyse, et il est "interdit" d'y toucher pour autre chose (c'est pourquoi il n'y a rien dans la NGAP), que ce soit prise de sang ou perfusion...
Je travaille en dialyse et je m'étonne de cette situation. En effet les fistules sont réservées pour les ponction en dialyse, et il est "interdit" d'y toucher pour autre chose (c'est pourquoi il n'y a rien dans la NGAP), que ce soit prise de sang ou perfusion...