perfusion.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: perfusion.
Malheureusement dans les services on en tient pas suffisamment compte!!! ce qui est stupide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dop@mine a écrit : Pour le glucose, demandez vous combien un flacon de 100ml de G5% contient de sucre (de ce sucre en tout cas). On peut parfaitement en tenir compte dans les apports journaliers. Le diabétique a besoin de sucre comme tout le monde.
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
bonsoir, pour en revenir à e que je disais plus haut : je n'ai pas retrouvé dans le dossier de la patiente d'injection de furosémide (je dois confondre avec une autre patiente???). Bref, j'ai eu une réponse pour le G5% et les personnes diabétiques.
Ce soir, par contre j'ai fait une ampoule en IVD de furosemide dans le bouchon du perfuseur à robinet, pas de soucis donc pas de dilution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce soir, par contre j'ai fait une ampoule en IVD de furosemide dans le bouchon du perfuseur à robinet, pas de soucis donc pas de dilution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
- Kenny
- Star VIP
avez vous déjà prélever à la seringue un flex de paracétamol ou même de 100mL de nacl ou autre?? essayez une fois et vous verrez que les flex font un peu plus que ce qui est écrit dessus, idem pour les ampoules d'ions dans les contenants en plastique....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Pshit a écrit :J'ai de bons yeux !Lilu a écrit :Ah ? ben dis donc on a pas vu la même chose sur les prescription.
En général le médecin prescrit ce que le patient doit avoir, aprés j'ai vu des infirmieres preparé de telle maniere que il y'ai un peu plus et que par exemple sur une pompe ou un PSE le patient ai la bonne dose comme ca hop poum pas besoin de rincer pour qu'il ait tout.
Bon aprés je ne sais pas trop comment il en est chez les adultes peut être que ca se fait moins de rincer mais le fait que les medecins tiennent compte de la tubulure dans leur prescription ca me laisse perplexe.
Genre ils savent ce que c'est une tubulure déja
Perso je pense pas qu'ils prennent en compte la tubulure. Regarde la poche préfaite de Paracetamol en IV. Ils mettent aussi 1g de paracetamol (produit actif). Il y a forcément une perte mais bon...
En fait, je vois pas comment ils purgent ? ils réinjectent du soluté dans la poche pour rebalancer du fluide dans la tubulure et donc réinjecter le soluté qui restait dans la tubulure ?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
C'est vrai il y a entre 1 et 1,5 ml de plus a chaque fois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kenny a écrit : avez vous déjà prélever à la seringue un flex de paracétamol ou même de 100mL de nacl ou autre?? essayez une fois et vous verrez que les flex font un peu plus que ce qui est écrit dessus, idem pour les ampoules d'ions dans les contenants en plastique....
- Kenny
- Star VIP
sur un flex de serum phy t'as plus de 1.5mL de plus!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
J'ai vérifier, effectivement j'avais 1,7 ml en plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kenny a écrit :sur un flex de serum phy t'as plus de 1.5mL de plus!!!