période d'inactivité, quel service choisir

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
bdcide75

période d'inactivité, quel service choisir

Message par bdcide75 »

Bonjour à tous

Voilà je suis diplômé depuis 4 ans, j'ai exercé au départ en gériatrie puis en soins à domicile et je me suis arrêtée 2 ans...
Je souhaite reprendre le métier mais autant vous dire que j'appréhende énormément...
J'aurais besoin de vos conseils pour choisir un service le plus adapté, qui me permette de revenir en "douceur".
Est ce qu'un service de médecine interne par exemple n'est pas trop technique en terme de soins?
Merci...
Tutti Frutti

Re: période d'inactivité, quel service choisir

Message par Tutti Frutti »

Je répondrais que tout dépend les services qui te plaisent.
Si tu vas dans un service dit "simple et tranquil" mais que tu ne t'y plais pas c'est moins bien que d'aller dans un service dit "actif et fatiguant" où tu te plais.

La médecine interne peut être souple comme très active tout dépend de là où tu vas
bdcide75

Message par bdcide75 »

Un service actif ne me dérange pas du tout, je préfère nettement ça et ne pas voir la journée passer!
Disons que les soins techniques ne sont pas trop mon truc même si j'ai bien conscience qu'il faut que je passe par là pour me former justement..
Ayant fait de la gériatrie auparavant je me disais qu'un service tel que la médecine interne pouvait réunir un public souvent plus âgé, ce qui ne me pose pas de pb, et que je serais amené à être confrontée à de l'aigu plutôt qu'un service de ssr ou long séjour..
Je crois que ma question est surtout : est ce que je dois aller vraiment contre mes envies, c'est à dire choisir un service plutôt technique alors que je n'aime pas trop ça? je me dis qu'il faut que je passe parler la pour pouvoir me faire de l'expérience ou bien je choisis un service moins technique qui me plaît vraiment, mais en ayant l'impression de manquer d'expérience...
Je ne sais plus...
En tout cas merci pour ta réponse :)
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

je rejoins tutti frutti, tout dépend de ce que tu recherches !

la médecine interne, c'est un service qui concentre un maximum de pathologies très diverses, un public majoritairement âgé, c'est vrai et surtout énormément de soins techniques !

mais à quoi bon te forcer à aller dans ce genre de service si ce n'est pas ton truc ?! tu risquerais de te sentir frustrée, au lieu de t'épanouir dans un service, une structure qui demanderait moins de soins techniques mais où tu ne démériterais pas.

les "vraies" ide ne sont pas forcément celles qui font du soin technique H24 ! le métier a cette chance d'être si diversifié que tu peux l'exercer presque partout et choisir ce qui te convient à toi.

bon courage en tout cas.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Répondre