périodes vacances en IFSI et obligat° pour les "financés"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rominet

Message par rominet »

il faut absolument que tu notes "demandeur d'emploi" car notre formation a un statut spécial aux yeux des assedic et tu risquerais d'être radiée.

en ce qui concerner l'ARE, moi je touchais l'AREF (F comme formation) et le mois d'été l'ARE....et comme je bossais en plus le w.e et les vacances scolaires ca repoussait à chaque la date de fin de mon AREF.
donc j'ai terminé mes études à un jour près avec l'AREF....je n'ai pas eu besoin de l'AFF.
ESI expatrié sur paris cherche à prendre contact avec ESI bretons et bretonnes. retour au pays dans un mois
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

J'ai besoin d'un petit conseil si vous pouvez m'aider ce serai sympa!

je vais a mon premier rendez vous avec l'anpe lundi et je vais rentrer a lifsi le 26février vous croyez qu'il faut que je le dise au conseiller dès le premier rendez vous ou pas?

merci
IDE depuis 05/2010
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Bonsoir

Moi je suis allée à mon RV la semaine dernière. J'ai dit à la conseillère que je partais en formation d'infirmière fin février. Du coup elle l'a noté sur informatique et ne m'a pas mise en recherche active d'emploi. Elle m'a dit que pour le temps qu'il y a jusqu'au début de ma formation je devrais plus voir avec l'interim.
Voilà je ne sais pas si ça t'aide.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Cecillou, préviens l'ANPE que tu entres en IFSI : pour eux c'est une aubaine car tu entres dans une formation diplomante qui a priori ne devrait plus t'envoyer au chomage.

Il sera noté dans ton dossier que tu es en formation et on te laissera faire tes études tranquillement sans t'obliger à une recherche active d'emploi ou bien a accepter des jobs qui ne te correspondent pas.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Mais on peut percevoir les indemnités des assedics et travailler en même temps ???
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
laetitiaweb
Adepte
Adepte

Message par laetitiaweb »

On peut travailler avec les assédics. Mais les salaires perçus sont déduits des assédics après ! Il faut bien faire son calcul avant de bosser quand tu as les assédics.
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

Oui ben moi je dis Merci les assedics :mal:
Je suis entrée en formation en février 2006, comme j'ai changé de département ça a été tout un binz, mais bon tout c'est bien passé et je suis indemnisé.
Je touche l'ARE jusqu'en décembre 2006 puis l'AFF jusqu'en avril 2009... mais, parcequ'il y a un MAIS, début janvier je n'ai touché que 230 euros (super après les fêtes de noel!) j'apelle les assedics et là on me dit "mais on n'est pas du tout au courant que vous êtes en formation, pour nous vous êtes au chomage et vos droits se sont arretés le 9 décembre"... hein quoi...!!!! :choque:
J'explique qu'il y a du avoir une erreur, que j'ai fait toute les démarches que mon dossier est rempli signé renvoyé depuis mars, et que j'ai renvoyé le doc sur l'entrée en formation début novembre (ben oui l'école m'avais oublié ou plutot je pensais qu'ils l'avaient envoyé mais nan ils attendaient que je le récupère...) la conseillère me répond que le versement du reste (plus de 500 euros) me seront versées dans la semaine... ça fait 2 semaines aujourd'hui et je n'ai toujours rien reçu... ne voyant rien arrivé j'envoie un mail aux assedics de la région et ils me répondent de re-faire remplir le fameux document et de leur renvoyer... :mal: super!!!!!!!!! en attendant je n'ai toujours pas mon argent et je ne sais pas ou ce P...... de document est passé... je pense l'avoir envoyé au mauvais assedic, mais bon ce n'est pas une raison pour ne pas faire suivre le courrier, surtout dans un même département :roll:
Apparement l'ANPE n'a jamais informée les Assedics que j'étais en formation pour 3 ans...

Vive l'administration!!!!!!!! :fache:
AS en EHPAD... que du bonheur!

Projet formation : animatrice chiens visiteurs
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Ca ne va pas faire avancer ta situation mais j'ai eu le même parcours cahotique que toi, tout comme 2 autres personnes de ma promo !!!!

Problème de gestion entre l'ANPE et l'ASSEDIC puis entre l'ASSEDIC et ses propres conseillers !!! J'ai emmené le dossier en mains propres et ils ont réussi à le perdre !!! Bref, après tout un tas de mésaventures tout est rentré dans l'ordre et depuis septembre 2005 je fais tranquillement mes études.

Courage, une fois que l'on a enfin saisi ton dossier dans l'ordinateur c'est gagné, on ne t'embête plus.
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
vava
Accro
Accro

Message par vava »

TitFéline a écrit :Mais on peut percevoir les indemnités des assedics et travailler en même temps ???
Oui tout à fait mais dans une certaine limite.

laetitiaweb a écrit :On peut travailler avec les assédics. Mais les salaires perçus sont déduits des assédics après ! Il faut bien faire son calcul avant de bosser quand tu as les assédics.
c'est pas tout à fait ça. En fait, chaque jour travaillé doit être signalé aux ASSEDIC qui ne te déduisent pas ce que tu gagnes sinon il n'y a aucun interêt à bosser en même temps, mais qui te déduisent UNE JOURNEE D'ALLOCATION.

Moi je gagne 18,24 euros par jour, hé bien quand je bosse de nuit ou le dimanche je gagne 111 euros nets donc l'ASSEDIC déduit 18,24 euros de mes 111 euros gagnés... et je suis quand même gagnante.

Par contre, faire ses études, élever 3 enfants et bosser à coté c'est pas facile...
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

En ARE ou en AFFD j'étais payée pendant mes congés d'été. Je dépendais des assédics de Paris
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Pas chez nous !

Quand tu tombes dans le fond de financement AFF tu n'es plus rémunéré durant le mois de vacances d'été.
mimi cracra
Régulier
Régulier

Message par mimi cracra »

bonjour à tous
je rentre en IFSI en mars. Pouvez-vous me dire ce que vous appelez AFF ou AFFD?
promo 2007-2010 chalons en champagne
vava
Accro
Accro

Message par vava »

L'AFF c'est l'Allocation de Fin de Formation. Elle prend le relais pour continuer à t'assurer tes allocations ASSEDIC jusqu'à la fin de tes études lorsque tes droits arrivent à leur terme.

Je touchais l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) jusqu'en novembre 2006 et depuis je touche l'AFF et ce jusqu'à mon DE en novembre 2008.

Au niveau du montant, c'est le même dans mon cas car je ne touchais pas beaucoup. Par contre, je sais que l'AFF a un plafond (environ 700 euros il me semble mais cette info est à vérifier absolument).
laetitiaweb
Adepte
Adepte

Message par laetitiaweb »

Pour l'AFF y'a pas de plafond, c'est les memes indemnités journalières que l'ARE.
Ile d'Ouessant
Régulier
Régulier

Message par Ile d'Ouessant »

Idem, l'AFF est au même montant que l'ARE (donc cela est individuel et dépent des droits acquis antérieurement à l'entrée en formation).
Répondre