Perles d'ESI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- lilou8197467
- Forcené
- Kenny
- Star VIP
Re: Perles d'ESI
je ne suis pas d'accord entre rire de la petite boulette de l'ESI qui ne sait pas ce que veut dire TC/PC et critiquer l'IDE qui n'a pas été voir la personne en fin de vie il y a un gouffre...
rire de ce quelqu'un dit oui c'est drôle rire d'un grosse faute professionnelle c'est comment dire de mauvais goût
rire de ce quelqu'un dit oui c'est drôle rire d'un grosse faute professionnelle c'est comment dire de mauvais goût

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Faut arrêter...dans tout ce qu'on peut lire, y'a rien de bien méchant!
ESI, j'étais la 1ère à rire des bêtises que j'ai pu dire...IDE, je n'ai pas changé car ça arrive aussi!
ESI, j'étais la 1ère à rire des bêtises que j'ai pu dire...IDE, je n'ai pas changé car ça arrive aussi!
- lilou8197467
- Forcené
c'est bien de le reconnaître ... pourqoui alors focaliser sur celles des ESIs ....
lilou8197467 a écrit :c'est bien de le reconnaître ... pourqoui alors focaliser sur celles des ESIs ....
Je suppose que comme les ESI débutent dans le métier, ils ont peut être tendance à sortir des trucs que je qualifierais de "mignonnes" et rigolotes.
(Bon c'est pas mignon, mais je me souviens d'une étudiante qui me parlait d'une sonde de "Dachaux" au lieu de dire "Dufour"... bon c'est sûr c'est pas sensé être drôle mais sur le coup on (l'étudiante et moi) a quand même rigolé du lapsus).
Mais c'est vrai qu'on peut l'étendre aux IDE aussi, ça ne me poserait aucun soucis car on en entend des belles aussi!
parce que pour la millième fois un topic sur les perles des INFIRMIERES existe déjà!!!
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
didia94 a écrit :parce que pour la millième fois un topic sur les perles des INFIRMIERES existe déjà!!!
C'est vrai!
et y'en a également un sur le site des étudiants en médecine que je trouve assez sympa aussi!
http://www.e-carabin.net/showthread.php ... )s-les-inf
Dans ce cas c'était pas la peine d'ouvrir un autre topic...didia94 a écrit :parce que pour la millième fois un topic sur les perles des INFIRMIERES existe déjà!!!
Parce que oui moi ça m'a jamais tuée de me faire chambrer, je suis d'ailleurs pas la dernière à me moquer de moi-même, et quand c'est pour rire de soi ou des autres en rapportant des perles drôles, voire mignonnes, je marche et si c'est dans cet esprit là aucun intérêt de séparer les perles des ESI et celles des IDE.
Par contre si c'est pour faire comme certaines IDE ou AS qui pour lesquelles par définition l'ESI est un couillon, un débile mental qui fera jamais bien les choses et qui comme par hasard sera maladroit, je suis pas d'accord. Les ESI sont là pour se former, pas pour se faire latter la gueule...
Moi j'ai pas le souvenir d'avoir sorti des énormités pendant ma formation, ou alors m'en suis pas rendue compte allez, ou en tout cas rien d'assez drôle qui mérite d'être rapporté ici, et les "perles" d'ESI ou d'IDE que j'ai entendues, m'ont plutôt fait peur qu'autre chose et me font rire jaune (cf le truc des gants stériles).
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
- FéeCerises
Moi c'est pas une perle, mais je me rappellerai toujours de mon 1er stage a l'hopital, la 3eme année qui m encadrait pour une preparation d'injectable, me disait: hey mais vas y secoue ta poche c'est pas un nouveau ne!! J'etais mdr, et en ce moment j'ai des bebeeeees infirmier ,pareil, 1er stage , et ca me fait sourire car on se revoir des années en arriere !! C'est trop mignooooon ....
Une ESI 3ème année que j'accompagne pour une prise de sang ("accompagner", parce qu'étant jeune diplômée, j'estime qu'on est un peu pareil niveau connaissances et actes) Bref, elle fait tout bien, repère sa veine, met les gants, et là, cata, ne retrouve plus la veine. Commençant à voir le bras du patient qui rougit de plus en plus, je "l'autorise" à enlever un gant pour retrouver la veine (pas bien me direz-vous). Un "merci" de soulagement. Elle tâte la veine bien comme il faut, veut pour piquer, retâte un coup, et pique à 1mm de son doigt...
Euh, comment dire... "sans gant"... je voulais pas dire "coller tes doigts sur le point de ponction sans redésinfecter derrière, et risquer de piquer le patient à travers la pulpe de ton doigt"...
Dans le coup, on a tout repris à zéro pour le patient suivant...
Euh, comment dire... "sans gant"... je voulais pas dire "coller tes doigts sur le point de ponction sans redésinfecter derrière, et risquer de piquer le patient à travers la pulpe de ton doigt"...
Dans le coup, on a tout repris à zéro pour le patient suivant...

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
- binoute1
- Star VIP
oh, c'est reparti.. c'est bien dommage.guardlife17 a écrit :certaines IDE ont aussi oublié qu'elles ont été élèves et étudiantes un jour... A bon entendeur!
pour l'autre sujet, on peut dire la même chose "certains ont oublié qu'ils ont été patients.."
on ne peut plus rire des petits, des gros, des blondes, des belges ... (et encore je parle pas des juifs, des noirs, du pape de dieu ...)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- augusta
- Star VIP
+ 1000 Binoute!!!!!!!!!!!binoute1 a écrit :oh, c'est reparti.. c'est bien dommage.guardlife17 a écrit :certaines IDE ont aussi oublié qu'elles ont été élèves et étudiantes un jour... A bon entendeur!
pour l'autre sujet, on peut dire la même chose "certains ont oublié qu'ils ont été patients.."
on ne peut plus rire des petits, des gros, des blondes, des belges ... (et encore je parle pas des juifs, des noirs, du pape de dieu ...)
Purée y en a marre des gens qui voient le mal partout et qui se sentent constamment persécutés.
Y a rien de méchant sur ce topic, bien moins que sur d'autres....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- sarouille68
- Régulier
Bah moi en tant que jeune diplomée je trouve ce topic très drôle
Perle d'IDE: - Mais pourquoi tu met du K+ dans ta perfusion? C'est du potassium qui est prescrit....
- Mais K+ = potassium
- Non je ne crois pas, il faudrait revoir tes bases
- Euh.... (Grand moment de solitude avec les autres IDEs et moi...)
Perle d'ESI: - J'arrive pas à enlever la bulle du Lovenox... Un grand classique!

Perle d'IDE: - Mais pourquoi tu met du K+ dans ta perfusion? C'est du potassium qui est prescrit....
- Mais K+ = potassium
Perle d'ESI: - J'arrive pas à enlever la bulle du Lovenox... Un grand classique!
IDE en SSR
- caducee1717
- Silver VIP
augusta a écrit :+ 1000 Binoute!!!!!!!!!!!binoute1 a écrit :oh, c'est reparti.. c'est bien dommage.guardlife17 a écrit :certaines IDE ont aussi oublié qu'elles ont été élèves et étudiantes un jour... A bon entendeur!
Purée y en a marre des gens qui voient le mal partout et qui se sentent constamment persécutés.
Y a rien de méchant sur ce topic, bien moins que sur d'autres....
effectivement, pour le coup je suis d'accord car ça reste soft...bien loin de ce que je craignais au départ

souriez...et vous recevrez autant en retour
sarouille68 a écrit :Bah moi en tant que jeune diplomée je trouve ce topic très drôle![]()
- Mais K+ = potassium
AFFLIGEANT
J'imagine que c'est elle qui a eu la honte du coup ?...
Je me serais tellement fait plaisir à ta place
IDE