Permis et IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Permis et IFSI
Alalala ...
Mon pauvre Indis je crois qu'on te comprends mieux en étant un tout p'ti breton (bourré, de préference).
Mangedesfraises et Jeanlo2B, si vous voulez être infirmières et bosser-dans-le-social-parce-que-c'est-le-plus-beau-metier-du-monde et tout ça, et avant de monter dans les tours parce que vous n'as pas compris le post, il va aussi falloir apprendre à lire jusqu'au bout ce qui est écrit. Il va aussi falloir penser à acheter un peu d'humour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon pauvre Indis je crois qu'on te comprends mieux en étant un tout p'ti breton (bourré, de préference).
Mangedesfraises et Jeanlo2B, si vous voulez être infirmières et bosser-dans-le-social-parce-que-c'est-le-plus-beau-metier-du-monde et tout ça, et avant de monter dans les tours parce que vous n'as pas compris le post, il va aussi falloir apprendre à lire jusqu'au bout ce qui est écrit. Il va aussi falloir penser à acheter un peu d'humour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 23:12, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Je dois être tordue car j'ai pris ça pour de l'humour personnellement !
Connaissant un peu le contenu des posts d'Indis , l'humour est souvent au rendez-vous et à prendre au second degrès
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Connaissant un peu le contenu des posts d'Indis , l'humour est souvent au rendez-vous et à prendre au second degrès

ESI 2011 / 2014
Si ce n'est que du second degré , tant mieux alors!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Rentrée le 5 septembre IFSI Bastia, 1°Année

Non mais bon, en ville tu as le bus, le vélo, etc... pas de problème. Le problème se pose plus quand tu es envoyé dans un stage à perpette les oies, dans des coins pas (ou mal) desservis par un bus par exemple.
à part en région parisienne où les transports en commun quadrillent bien le truc (sauf au fin fond du 77 mais bon), je pense que le problème peut potentiellement se poser au moins une fois. Ce topic est plus à considérer dans ce genre de cas, évidemment que si tes stages se sont tous déroulés dans ta ville ou dans l'agglo on va dire, pas besoin de voiture.
à part en région parisienne où les transports en commun quadrillent bien le truc (sauf au fin fond du 77 mais bon), je pense que le problème peut potentiellement se poser au moins une fois. Ce topic est plus à considérer dans ce genre de cas, évidemment que si tes stages se sont tous déroulés dans ta ville ou dans l'agglo on va dire, pas besoin de voiture.
L'occasion se présente toujours, pas forcément dans le cadre d'un échange de stage, mais on a tous eu besoin d'un coup de main à un moment ou à un autre, parfois ça n'a rien à voir avec la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Après si la personne peut faire un retour d'ascenseur, en effet je trouve ça normal qu'elle le fasse ! Mais après faut il encore que l'occasion se présente
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Je réagirais juste au fait que 1600€ soit cher. Oui !
Bah j'me suis bougé le Q, et papa maman n'ont pas payé mon permis contrairement à ce que certain(e)s peuvent penser.
Je suis issue de la classe moyenne inférieure, j'ai appris que quand on voulait qqch, on devait travailler. Alors, à 16 ans, j'ai commencé à travailler, à 17 je suis rentrée dans le monde de la grande distri (impitoyable), et j'ai bossé comme une malade pour pouvoir être reprise. Je l'ai été, et j'ai pu sortir les 1588€ que m'ont coûté mon permis.
En dehors de ça, bah oui, c'était pas facile de se lever et d'être à 5h au rayon, d'y aller à pied en plus (3km), mais je l'ai fait.
Alors si aujourd'hui je suis plus ou moins moralisatrice, c'est que je pense que quand on veut qqch, on s'en donne les moyens, quitte à en chyer, et le permis est comme dit précédemment indispensable quand on quitte la rp... Chacun ses priorités.
Bonne continuation à toutes/tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah j'me suis bougé le Q, et papa maman n'ont pas payé mon permis contrairement à ce que certain(e)s peuvent penser.
Je suis issue de la classe moyenne inférieure, j'ai appris que quand on voulait qqch, on devait travailler. Alors, à 16 ans, j'ai commencé à travailler, à 17 je suis rentrée dans le monde de la grande distri (impitoyable), et j'ai bossé comme une malade pour pouvoir être reprise. Je l'ai été, et j'ai pu sortir les 1588€ que m'ont coûté mon permis.
En dehors de ça, bah oui, c'était pas facile de se lever et d'être à 5h au rayon, d'y aller à pied en plus (3km), mais je l'ai fait.
Alors si aujourd'hui je suis plus ou moins moralisatrice, c'est que je pense que quand on veut qqch, on s'en donne les moyens, quitte à en chyer, et le permis est comme dit précédemment indispensable quand on quitte la rp... Chacun ses priorités.
Bonne continuation à toutes/tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
C'est exactement ce que dit Indis : si les pauvres n'ont pas de quoi se payer le permis c'est parce que ce sont des fainéants qui refusent de se lever le matin pour aller bosser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, moi je passe en deuxième année. N'ayant toujours pas mon permis, mes stages de première année se sont passés sur Saumur ou je fais mes études. mais j'avoue que c'est galére car quand tu commences à 6h30 le matin en plein mois de décembre et qu'il faut marcher une demi heure avant d'arriver : c'est galère ! donc je le repasse en septembre alors esperons....
En tout cas, nous les formateurs s'arrangent pour mettre ce qui n'ont pas le permis sur saumur mais ils nous font comprendre que sa serait bien de le passer quand meme pour les prochains stages car ont ne pourra pas tout le temps etre sur saumur suivant les differentes spécialités. Donc un conseil, passez votre permis au plus vite. Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas, nous les formateurs s'arrangent pour mettre ce qui n'ont pas le permis sur saumur mais ils nous font comprendre que sa serait bien de le passer quand meme pour les prochains stages car ont ne pourra pas tout le temps etre sur saumur suivant les differentes spécialités. Donc un conseil, passez votre permis au plus vite. Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Ca me fait rire parce que c'est moi qui passe pour la méchante maintenant x)
Et j'ai de l'humour vous inquiétez pas
Non sincèrement, je sais reconnaitre mes erreurs, et peut être que je me suis emballé trop vite. C'est une chose.
Après même si c'était dit avec humour, ya des choses à ne pas dire, et même si on dit des choses par humour, on le pense vraiment au fond de nous quoi que l'on en dise.
De toute façon je vais pas polémiquer pendant 10 ans, certes "si on se donne les moyens on peut arriver à tout" ... mais bon je pense que malgré la bonne volonté de certaines personnes, il peut être difficile de réunir une somme d'argent sur le long terme, pour entretenir une voiture ... et puis après faut il encore réussir à l'avoir son permis
Bref, de toute façon c'est pas en parlant sur ce forum que ça va changer des choses, chacun fait bien comme il veut, et moi la première je serai prête à céder ma place de stage à quelqu'un d'autre. Après ça regarde chaque personne, et chacun fait ce qu'il veut
Et j'ai de l'humour vous inquiétez pas

Non sincèrement, je sais reconnaitre mes erreurs, et peut être que je me suis emballé trop vite. C'est une chose.
Après même si c'était dit avec humour, ya des choses à ne pas dire, et même si on dit des choses par humour, on le pense vraiment au fond de nous quoi que l'on en dise.
De toute façon je vais pas polémiquer pendant 10 ans, certes "si on se donne les moyens on peut arriver à tout" ... mais bon je pense que malgré la bonne volonté de certaines personnes, il peut être difficile de réunir une somme d'argent sur le long terme, pour entretenir une voiture ... et puis après faut il encore réussir à l'avoir son permis

Bref, de toute façon c'est pas en parlant sur ce forum que ça va changer des choses, chacun fait bien comme il veut, et moi la première je serai prête à céder ma place de stage à quelqu'un d'autre. Après ça regarde chaque personne, et chacun fait ce qu'il veut

Je ne suis pas aussi extrémiste que ce que tu avances loudic, désolée.
Perso, je refuse d'aller à chaque stage à 2h de chez moi parce que certains n'ont pas le permis. Une fois passe encore, mais... Tous sur le même pied d'égalité, c'est tout, on est là pour obtenir un DE ensemble, pas de favoritisme pour personne.
Mange des Fraises, j'te rassure, je ne peux pas entretenir ma voiture. J'ai plus de marche arrière ou presque, bah... Tant que ça roule, je fais ma prière, et je bosse pour payer une autre voiture... Mais je conçois que trouver un job en ce moment, c'est très compliqué...
Perso, je refuse d'aller à chaque stage à 2h de chez moi parce que certains n'ont pas le permis. Une fois passe encore, mais... Tous sur le même pied d'égalité, c'est tout, on est là pour obtenir un DE ensemble, pas de favoritisme pour personne.
Mange des Fraises, j'te rassure, je ne peux pas entretenir ma voiture. J'ai plus de marche arrière ou presque, bah... Tant que ça roule, je fais ma prière, et je bosse pour payer une autre voiture... Mais je conçois que trouver un job en ce moment, c'est très compliqué...

Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
1) je ris de ce que je veux avec qui je veux (parce que je le veux bien)MangeDesFraises a écrit :
2) faut aller un peu plus loin dans votre raisonnement que les pages psycho de mickey parade.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
C'est la soirée méchanceté ou quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.loulic a écrit : 1) je ris de ce que je veux avec qui je veux (parce que je le veux bien)
2) faut aller un peu plus loin dans votre raisonnement que les pages psycho de mickey parade.
Non mais, le permis c'est dur, c'est cher.
Et ma voiture a une place conducteur et quatre places passagers. Si on me demande, et vu que les frais de transport sont bien remboursés par mon IFSI, je serai toujours ok pour faire le taxi tant qu'on me demande pas de faire de détours importants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pareil. Une fois ok, on peut s'arranger. Tout le temps, non, c'est chacun son tour.Perso, je refuse d'aller à chaque stage à 2h de chez moi parce que certains n'ont pas le permis. Une fois passe encore, mais...
Et ma voiture a une place conducteur et quatre places passagers. Si on me demande, et vu que les frais de transport sont bien remboursés par mon IFSI, je serai toujours ok pour faire le taxi tant qu'on me demande pas de faire de détours importants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Oulala ça casse ici, ça se prend la tête et surtout ça se comprend pas ! Pas la peine de tous s'énerver et être méchant les uns envers les autres

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

oula c'est horrible votre post, j'ai pas tt lu mais j'apporte ma petite experience, j'ai le permis que je me suis payer moi même en travaillant mais je n'ai pas les moyen de me payer une voiture avant le moi de mars et pourtant je bosse les week end mais voila ecole croix rouge donc payante, appart et tt se qui tourne autour, et je suis dans une tt petite ville de campagne, alors c dur je vais entré en 3 année, en 1 année les formateur avait pri se paramametre en compte maintenant il s'en foute, alors on paye le taxi , on regarde avec les bus, et c'est clair qu'il faut bataillé pour avoir un stage deservi mais avec un peu de compreghension de chaque coté on y arrive. arrete de juger car les esi ne peuvent se payer tel ou tel chose on a chaqu'un nos histoire , et on vient pas tous de la meme classe sociale. Sa s'appelle la tolerance.
bon courage a tous et arrete de vous prendre la têteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage a tous et arrete de vous prendre la têteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MangeDesFraises a écrit : Et j'ai de l'humour vous inquiétez pas
Du coup ça doit quand même vachement limiter votre marche de manœuvre... Aucune blague sur rien alors... le cancer, les noirs, les arabes, les blondes... etc...
Un peu de lecture, d'un cancéreux qui plaisantait sur le cancer...
Sinon, pour le sujet, quand même, y a aussi possibilité d'avoir des hébergements:
- en colloc' avec un autre stagiaire pour 5 semaines (mais encore une fois, faut payer)
- sur un hébergement proposé par le lieu de stage
Les lieux de stage de mon IFSI proposaient en quasi systématique un hébergement, quand ils étaient situées en pleine cambrousse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.