Permis et IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Permis et IFSI
Comme dirait l'autre "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui".MangeDesFraises a écrit : Après même si c'était dit avec humour, ya des choses à ne pas dire, et même si on dit des choses par humour, on le pense vraiment au fond de nous quoi que l'on en dise.
Ca se confirme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Ah ! Ravis d'avoir confirmation ! Selon mon ifsi, on peut très bien avoir un stage dans toute la région et pas seulement sur Lille.Indis a écrit :
Sinon, pour le sujet, quand même, y a aussi possibilité d'avoir des hébergements:
- en colloc' avec un autre stagiaire pour 5 semaines (mais encore une fois, faut payer)
- sur un hébergement proposé par le lieu de stage
Les lieux de stage de mon IFSI proposaient en quasi systématique un hébergement, quand ils étaient situées en pleine cambrousse.
Si je peux avoir un hébergement par le lieu de stage, cela facilitera grandement les choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
+1 C'était parfaitement ironique ce post,je l'ai pris comme ça aussi.. Encore une fois les gens prennent tout au premier degré sans chercher à comprendre. C'est bien dommage! Allez un laxatif et ça repart!DoBrasil a écrit :Je dois être tordue car j'ai pris ça pour de l'humour personnellement !![]()
Connaissant un peu le contenu des posts d'Indis , l'humour est souvent au rendez-vous et à prendre au second degrès![]()

Promo 2011/2014
attention quand même, c'est pas le cas partout. mais il faut se renseigner car parfois, des places sont mises à disposition mais l'info n'est pas communiquée.Si je peux avoir un hébergement par le lieu de stage, cela facilitera grandement les choses.
en général ce sont les petits hopitaux qui proposent ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Pour donner quelques news , j'ai eu un stage à quelques km de chez moi que j'ai pu échanger avec une autre fille de mon groupe, je suis à 150mètres de chez moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Et mon IFSI prend en compte notre lieux d'habitation ainsi que si on peut être hébergé dans d'autres villes pour limiter les coûts de dédomagement.
Donc il y a peut -être 3-4 personnes sur plus de 80 vraiment loin de chez elle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc il y a peut -être 3-4 personnes sur plus de 80 vraiment loin de chez elle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
Tant mieux pour vous, ça simplifie et ôte une bonne dose de stress !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
études infirmier sans permis
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal avec mon permis et je l'ai passé récemment et je l'ai raté (après 70 heures de conduite quand même...) je suis très déçue car j'ai fait des erreurs bêtes et je m'en veux. J'ai l'impression que je n'aurais jamais ce foutu permis... Bref, ma question est : est-il possible d'envisager ses études infirmier même sans avoir le permis ou est-ce que ce sera un gros frein dans ma formation ? est-ce que certaine personne ont vécu cette situation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai beaucoup de mal avec mon permis et je l'ai passé récemment et je l'ai raté (après 70 heures de conduite quand même...) je suis très déçue car j'ai fait des erreurs bêtes et je m'en veux. J'ai l'impression que je n'aurais jamais ce foutu permis... Bref, ma question est : est-il possible d'envisager ses études infirmier même sans avoir le permis ou est-ce que ce sera un gros frein dans ma formation ? est-ce que certaine personne ont vécu cette situation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: études infirmier sans permis
Salut!
J'ai commencé la formation comme toi c'est à dire sans permis.
J'ai eu de la chance pendant ma 1ére année car j'ai réussi à aller dans des stages proches de chez moi (minimum 1h00 de transport par jour, c'est raisonnable...) mais pendant ma 2éme année, permis en poche, j'ai dû aller beaucoup plus loin, et le permis m'as donc donné un confort non négligeable.
Ce n'est donc pas une nécessité mais un véritable plus, surtout si tu compte bosser les weeks ends.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai commencé la formation comme toi c'est à dire sans permis.
J'ai eu de la chance pendant ma 1ére année car j'ai réussi à aller dans des stages proches de chez moi (minimum 1h00 de transport par jour, c'est raisonnable...) mais pendant ma 2éme année, permis en poche, j'ai dû aller beaucoup plus loin, et le permis m'as donc donné un confort non négligeable.
Ce n'est donc pas une nécessité mais un véritable plus, surtout si tu compte bosser les weeks ends.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Ca dépend où es ton école ! Moi j'ai le permis mais je m'en sers pas pour l'instant (pas de voiture) car il y a suffisemment de transports en commun là où je suis. J'ai jamais eu de problèmes pour mes stages et encore moins maintenant pour le boulot ! Je pense qu'on peut toujours se débrouiller...
Et t'inquiètes, 70 heures c'est pas grand chose... Je l'ai eu après plus de 90 heures
et du 3e coup ! Tu l'auras
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et t'inquiètes, 70 heures c'est pas grand chose... Je l'ai eu après plus de 90 heures

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
-
- Fidèle
Pas utile d'avoir le permis pour les études sauf si ton IFSI est en rase campagne. LOL

Nous c'était un peu "obligatoire". Le CH est en périphérie de la ville, très mal desservi par les transports (certainement pas de ligne qui correspondait à la prise de poste à 5h45) et y avait beaucoup de structures (hôpital psy, EHPAD, FOT) assez loin.
Donc on était obligé d'avoir le permis car on était envoyé à tour de rôle (et c'est bien normal) dans des structures éloignées. Le maximum c'était 1h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc on était obligé d'avoir le permis car on était envoyé à tour de rôle (et c'est bien normal) dans des structures éloignées. Le maximum c'était 1h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
Ca aide bien d'avoir le permis. moi je l'ai eu que au milieu de la deuxieme année ben j'ai bien galéré avant:). 1h de transport pour aller à certains stage, et en arrivant en retard à chaque fois, donc pas de transmissions et des équipes pas toujours compréhensive sur le fait que tu n'ai pas ton permis. (sans jugement aucun, juste je les comprend tu arrives en retard tout les jours ca les gonfle:)).
Donc je dirais que c'est pas indispensable mais c'est bien de ne pas trainer pour le passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc je dirais que c'est pas indispensable mais c'est bien de ne pas trainer pour le passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Tu habites ou ?
Si tu es en IDF c'est facile de se déplacer à peu près partout en transport en commun.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu es en IDF c'est facile de se déplacer à peu près partout en transport en commun.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait mes études sans le permis et je n'ai pas eu de problème, mais bon j'habitais la région parisienne où les établissements de soins sont assez bien desservis.
Maintenant à toi de voir selon où tu habites. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant à toi de voir selon où tu habites. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE aux urgences pédiatriques