personnel de nuit

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

et les gars AS ils repassent aussi ? :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Gengis a écrit :et les gars AS ils repassent aussi ? :roll:

ben oué!
Nan mais c'est pas seulement réservé aux femmes :malefiq:
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
faberius
Forcené
Forcené

Message par faberius »

christèle a écrit :Moi aussi je trouve anormal de se taper 3h de repassage la nuit, franchement ça m'avait bien saoulé!
Mais il ne faut pas se voiler la face, la plupart des mDR fonctionnent de cette façon...

Le vrai problème est qu'avec une telle politique, on peut comprendre pourquoi de nombreux AS (et tout spécialement les jeunes diplomées) renaclent à aller travailler en maison de retraite....
Quand on voit à l'hopital des AS faire les dextros, bandelettes urinaires, ECG,etc...., on peut se rendre compte du fossé qu'il peut exister entre les AS...
Je me souviens, il y a bien longtemps, d'une de mes amies qui venaient de passer son diplome et qui avait préféré garder un mi-temps à l'hopital plutot que d'accepter un poste à plein temps en maison de retraite.... Le travail était bien différent et beaucoup plus "intéressant" à l'hopital....
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

christèle a écrit :

ben oué!

:oops: sté juste une question :lol: :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

faberius a écrit :
Quand on voit à l'hopital des AS faire les dextros, bandelettes urinaires, ECG,etc...., on peut se rendre compte du fossé qu'il peut exister entre les AS....

Il s'agit là de dépassements de fonction, d'exercice illégal... alors oui le fossé est large... mais est-ce mieux côté public, niveau responsabilité ou autre ?
Je pense que l'idéal serait de rester dans son rôle, celui que vous attribue votre diplome et pas necessairement votre fonction à l'hopital qu'il soit public ou privé... nul ne peut se valoriser d'outrepasser ses fonctions... sinon les études servent à quoi ?...
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Gengis a écrit :
christèle a écrit :

ben oué!

:oops: sté juste une question :lol: :clin:

c'était une réponse :D

* imagine Gengis en train de repasser...* "hum lé où la manche??"

:up:
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
faberius
Forcené
Forcené

Message par faberius »

Gengis a écrit :
faberius a écrit :
Quand on voit à l'hopital des AS faire les dextros, bandelettes urinaires, ECG,etc...., on peut se rendre compte du fossé qu'il peut exister entre les AS....

Il s'agit là de dépassements de fonction, d'exercice illégal... alors oui le fossé est large... mais est-ce mieux côté public, niveau responsabilité ou autre ?
Je pense que l'idéal serait de rester dans son rôle, celui que vous attribue votre diplome et pas necessairement votre fonction à l'hopital qu'il soit public ou privé... nul ne peut se valoriser d'outrepasser ses fonctions... sinon les études servent à quoi ?...

Oui mais il faut peut être aussi se demander si notre role tel qu'il a été mentionné dans le décret est bien adapté à notre travail de tous les jours...

Exemple vécu :
Je suis AS de nuit (pas d'IDE). Une dame diabétique fait un malaise !!!! Impossible de savoir si le dextro de cette dame est de 0.50 ou 4.50 !!!! Donc difficile de réagir en la sucrant...
Puisque nous n'avons pas le droit de faire de Dextro, nous appelons donc le SAMU, qui nous envoie les pompiers qui fera intervenir le SAMU pour peu que le malaise soit sérieux....
Alors que tout ce déploiement de moyens aurait pu être évité par un simple dextro......
Et il est évident que lorsque j'appelle le SAMU pour un malaise chez une patiente diabétique, le médecin coordinateur va demander son dextro!!!!! J'avoue que j'aurais du mal à lui répondre que "je n'ai pas le droit de faire de dextro" !!!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

faberius a écrit :
Oui mais il faut peut être aussi se demander si notre role tel qu'il a été mentionné dans le décret est bien adapté à notre travail de tous les jours...

Quoiqu'il en soit il est tel qu'il est en l'état actuel des choses et ce qui n'est pas de votre ressort est du dépassement...
Si il venait à ajouter des taches relevant de votre fonction, il va de soi qu'il faudrait au préalable qu'elles aient été validées pendant vos études...on n'ajoute pas ainsi des fonctions dans la liste du décret...

faberius a écrit :Exemple vécu :
[...]
j'aurais du mal à lui répondre que "je n'ai pas le droit de faire de dextro" !!!!!

Je pense que le problème ne se pose pas en ces termes, ou que plutôt tu ne dois pas l'aborder par ce bout là...
Il s'agit que l'établissement se remette en question quant à la necessité ou pas d'une IDE la nuit... ni plus ni moins... tant que vous ferez le boulot, pourquoi votre hiérarchie se poserait-elle la question?... mais le jour où il y aura un problème : tous aux abris et cela avec certitude...
La réponse n'est pas spécialement pour toi mais pour tous ceux qui pensent faire bien en acceptant d'outrepasser leurs fonctions... que ce soit la nuit ou le jour d'ailleurs :clin:
faberius
Forcené
Forcené

Message par faberius »

Gengis a écrit :Il s'agit que l'établissement se remette en question quant à la necessité ou pas d'une IDE la nuit...

L'EHPAD où je travaille n'arrive meme pas à pourvoir les postes IDE de jour (2 postes sont pourvus sur 3 et l'une des IDE part bientot en retraite) alors pour un poste d'IDE de nuit on repassera!!!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

faberius a écrit :
L'EHPAD où je travaille n'arrive meme pas à pourvoir les postes IDE de jour (2 postes sont pourvus sur 3 et l'une des IDE part bientot en retraite) alors pour un poste d'IDE de nuit on repassera!!!!!

Oui mais ça c'est leur problème, ils ne doivent pas vous pousser à dépasser vos compétences sous prétexte qu'ils ne trouvent pas... ne cherchent pas... ne veulent pas payer une IDE...
C'est à eux de se poser la question : pourquoi ils ne sont pas attractifs ? ... et sans doute que les réponses, toi tu les connais un peu... c'est le travail ou le salaire ...
J'ai retrouvé ce sujet où tout est très bien expliqué :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

christèle a écrit :
* imagine Gengis en train de repasser...* "hum lé où la manche??"

:up:

:roll: pfttt... je ne sais même pas où est le manche du fer à repasser... :oops:
faberius
Forcené
Forcené

Message par faberius »

Gengis a écrit :ne veulent pas payer une IDE...
C'est à eux de se poser la question : pourquoi ils ne sont pas attractifs ? ... et sans doute que les réponses, toi tu les connais un peu... c'est le travail ou le salaire ...

Je travaille en CCN 51 et c'est la convention qui paie le mieux dans le privé....
La plupart du temps, les IDE sont parties parce qu'on leur a proposé des postes plus interessants (cadre, directrice d'un SSIAD,etc...)
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Bon ben voilà, désormais je fais partie de ce topic.

J'ai abandonné mon poste en réa, pour deux raisons.
La première c'est que j'étais en cdd et on vient de me proposer un cdi :D
La deuxième c'est que le chef de service voulait me virer et me bousillait l'existence, donc ras le bol!!

Je commence donc demain soir, enfin nuit dans une MDR.

Par contre j'aime bien mes horaires: 20h/ 4h
Donc au dodo à 5h maximum hé hé

Je bosse avec une ash, et on a du ménage forcément, et du repassage (youpi lool)

Enfin je vous en dirais plus demain, euh après demain, enfin la nuit de jeudi à vendredi quoi

J'aurais une pensée pour Gengis en repassant :\
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

christèle a écrit :

:oops: Oh merci :clin: à cause du travail de nuit ou à cause du repassage ? :langue2: :clin:
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Gengis a écrit :
christèle a écrit :

:oops: Oh merci :clin: à cause du travail de nuit ou à cause du repassage ? :langue2: :clin:

Heuuuuuuuuu je voulais penser à toi à cause du repassage mais y'en avait pas bcp, par contre je me suis tapée plus de 4h de ménage! m'enfin, ça fait du bien de ne plus entendre ces biiiiiiips de scope de la réa!!!
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Répondre