Perspectives d'évolution IDEScol
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- CamillePgn
Perspectives d'évolution IDEScol
Bonjour,
Je suis IPDE depuis Septembre 2017 mais ne trouve pas d'emploi aupres des enfants dans ma region, j'envisage donc de devenir infirmiere scolaire.
Quelques questions restent cependant en suspend :
- Est-il possible de reussir le concours quand on débute sa carrière ?
- J'imaginais devenir cadre un jour, cela reste il possible ?
- Dois-je faire une croix sur ma carrière de puéricultrice (crèche et PMI) si je rentre à l'éducation nationale ?
Merci d'avance et bonne année biensur !!
Je suis IPDE depuis Septembre 2017 mais ne trouve pas d'emploi aupres des enfants dans ma region, j'envisage donc de devenir infirmiere scolaire.
- Dois-je faire une croix sur ma carrière de puéricultrice (crèche et PMI) si je rentre à l'éducation nationale ?

Re: Perspectives d'évolution IDEScol
oui c'est possible de réussir le concours même jeune diplomeeCamillePgn a écrit :Bonjour,
devenir cadre non
pouericultrice il n'y en a pas à l'EN juste des nfirmieres
- CamillePgn
Bonjour Villard, merci pour ta réponse !!
J'ai mal formulé la question sur la carrière puéricultrice : je sais qu'il n'y en a pas à l'EN
. Je me demande si, quand on rentre dans l'éducation nationale en debut de carrière, ce n'est pas risquer de s'y enfermer. J'ai 23 ans et toute une carrière à faire. Ce metier m'attire beaucoup aujourd'hui, mais je ne veux pas le regretter dans 15 ans
. C'est pour ca que je me demande si ca ne bloquerait pas d'etre IDE scolaire pour un jour passer le concours de la FPT en tant que puéricultrice..
J'ai mal formulé la question sur la carrière puéricultrice : je sais qu'il n'y en a pas à l'EN

Bonjour,
Non cela ne bloquera pas pour passer un concours, voir même au contraire tu pourra sereinement le préparer.
Ce qui peut être un peu compliqué par la suite , est de rechercher un autre poste en lien avec les compétences acquises.
Perso, j'ai beaucoup de mal à valoriser mon expérience , je cherche à évoluer en tant que formatrice ou en santé publique et ça bloque!
Pour ton projet, pas de souci
Non cela ne bloquera pas pour passer un concours, voir même au contraire tu pourra sereinement le préparer.
Ce qui peut être un peu compliqué par la suite , est de rechercher un autre poste en lien avec les compétences acquises.
Perso, j'ai beaucoup de mal à valoriser mon expérience , je cherche à évoluer en tant que formatrice ou en santé publique et ça bloque!
Pour ton projet, pas de souci
- valériane59
- Fidèle
Nadia,tu peux peut etre demander a etre formatrice aupres les collegues EN pour le PAF par exemple....ca ne fait pas un metier a part entiere mais cela allie ce que tu veux faire et ton metier d ide scolaire?