Perte affaire personnel en EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Perte affaire personnel en EHPAD
Bonjour à toute la communauté,
Depuis quelques mois je me creuse la tête pour trouver une solution à un problème récurrent en EHPAD : la perte de prothéses auditives et dentaires.
Pour les appareils auditifs, j'ai pensé à des tours de cou mais cela peut être dangereux pour certains résidents (risque de s'étrangler)
Pour les appareils dentaires mis à part graver leur nom sur le dentier je ne vois pas d'autres solutions...
Avez vous des bons plans à me transmettre ?
Merci pour vos réponses !
Depuis quelques mois je me creuse la tête pour trouver une solution à un problème récurrent en EHPAD : la perte de prothéses auditives et dentaires.
Pour les appareils auditifs, j'ai pensé à des tours de cou mais cela peut être dangereux pour certains résidents (risque de s'étrangler)
Pour les appareils dentaires mis à part graver leur nom sur le dentier je ne vois pas d'autres solutions...
Avez vous des bons plans à me transmettre ?
Merci pour vos réponses !
2017-2018 : infirmière de nuit SSR
2018-2019 : Infirmière médecine/chirurgie et Ehpad
2019-2020 : Infirmière en intérim/ EHPAD/ Libéral
2021 : Infimière coordinatrice EHPAD / Libéral
Re: Perte affaire personnel en EHPAD
J'ai jamais vu de solution acceptable, les dentiers partent régulièrement à la poubelle......
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
il n'y a pas de solution.
si ce n'est la vigilance.
si ce n'est la vigilance.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Accro
Si les prothèses dentaires suivaient la technologie elles seraient Bluetooth, pour les oreilles la 8 filles, mais c’est peut être trop demander...
Je n’ai rien à vous recommander d’autre que ce qui a été dit...c’est au constructeur éventuellement de breveter quelque chose mais ce n’est pas son intérêt, on remplace les prothèses, c’est tout benef...
Je n’ai rien à vous recommander d’autre que ce qui a été dit...c’est au constructeur éventuellement de breveter quelque chose mais ce n’est pas son intérêt, on remplace les prothèses, c’est tout benef...
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
-
Merci pour vos réponses en tout cas !
-
- Star VIP
Ça me rappelle une histoire qui m'avait été rapportée par la personne elle-même… À l'époque, elle vient d'intégrer une école d'infirmière (ça s'appelait comme ça) et fait son premier stage en maison de retraite. Elle se présente à l'équipe. L'équipe est très occupée et n'a pas de temps à lui consacrer. On lui propose de faire le tour du service toute seule. Elle revient vers l'équipe et demande si elle pourrait aider. On lui propose de nettoyer tous les dentiers des résidents. Pleine de bonne volonté, elle va voir les résidents et propose à ceux qui en ont de nettoyer leurs prothèses dentaires. Elle place toutes les prothèses dentaires dans une bassine, revient dans le poste de soin, et elle frotte, elle astique, elle récure…
Mais elle s'est trouvée fort à dépourvu quand il a fallu rendre les dentiers à leur propriétaires… Après moult séances d'essayages, chaque prothèse dentaire a retrouvé son propriétaire…
Mais elle s'est trouvée fort à dépourvu quand il a fallu rendre les dentiers à leur propriétaires… Après moult séances d'essayages, chaque prothèse dentaire a retrouvé son propriétaire…
-
- Accro
L’histoire ne dit pas si les prothèses auditives ont subi le même sort !
Il me semble que dans ma promo quelqu’un avait fait trempé un rasoir électrique parce qu’il était souillé.
Sinon pour répondre à la problématique il y aurait une solution... du mouliné et yaourt pour tout le monde et un apprentissage généralisé du langage des signes...et les prothèses restent en milieu sûr...

Il me semble que dans ma promo quelqu’un avait fait trempé un rasoir électrique parce qu’il était souillé.
Sinon pour répondre à la problématique il y aurait une solution... du mouliné et yaourt pour tout le monde et un apprentissage généralisé du langage des signes...et les prothèses restent en milieu sûr...

Le complotisme est la philosophie du fruste.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
-
Ahahahah la pauvre... Elle est partie avec une bonne intention, il fallait lui donner plus d'indicationLeopold Anasthase a écrit :Ça me rappelle une histoire qui m'avait été rapportée par la personne elle-même… À l'époque, elle vient d'intégrer une école d'infirmière (ça s'appelait comme ça) et fait son premier stage en maison de retraite. Elle se présente à l'équipe. L'équipe est très occupée et n'a pas de temps à lui consacrer. On lui propose de faire le tour du service toute seule. Elle revient vers l'équipe et demande si elle pourrait aider. On lui propose de nettoyer tous les dentiers des résidents. Pleine de bonne volonté, elle va voir les résidents et propose à ceux qui en ont de nettoyer leurs prothèses dentaires. Elle place toutes les prothèses dentaires dans une bassine, revient dans le poste de soin, et elle frotte, elle astique, elle récure…
- binoute1
- Star VIP
Audreyyyyy a écrit :
Ahahahah la pauvre... Elle est partie avec une bonne intention, il fallait lui donner plus d'indication

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Quelle idée de demander un truc pareil à une étudiante 1er jour de stage...... le tutorat avait de beaux jours devant lui
ça me fait penser à une trousse qu'on a à l'infirmerie, avec une vingtaine de dentiers perdus et on a une grosse boite de lunettes que personne n'a jamais réclamées. C'est donc qu'ils arrivent à manger et y voient au top (et plus probablement: ils sont morts depuis longtemps
).

ça me fait penser à une trousse qu'on a à l'infirmerie, avec une vingtaine de dentiers perdus et on a une grosse boite de lunettes que personne n'a jamais réclamées. C'est donc qu'ils arrivent à manger et y voient au top (et plus probablement: ils sont morts depuis longtemps

Infirmière DE 2016 En EHPAD