Perte d’échelon à la stagiairisation

Modérateur : Modérateurs

Ap0strophe2412

Perte d’échelon à la stagiairisation

Message par Ap0strophe2412 »

Bonjour je suis infirmière depuis 22 ans et j’ai quitté l’éducation nationale où j’étais infirmière scolaire en rupture conventionnelle.
J’ai changé de région quelques mois après et j’ai repris un poste en centre hospitalier où on m’a proposé un salaire équivalent au 5eme échelon.
Je suis en cours de stagiairisation et j’ai été convoquée à la DRH car depuis juin je n’ai pas eu ma décision de mise en stage.
J’ai eu un rdv aujourd’hui et la personne qui a étudié mon dossier me dit que mes douze ans a l’éducation nationale ne peuvent pas être repris. Du coup je serai rétrogradée a l’échelon 2 en gardant le même traitement indiciaire. À votre avis est ce que je peux au moins négocier de rester sur l’échelon auquel j’ai été recrutée et faire un recours ? Si oui comment procéder ? Merci de vos conseils.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Perte d’échelon à la stagiairisation

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Ça s’appelle la bienveillance au travail…

En passant d’une fonction publique à une autre, vous pouvez changer d’échelon mais vous ne pouvez pas diminuer d’indice.
suikagame

Message par suikagame »

Vous pouvez essayer de négocier avec la DRH pour rester sur l'échelon auquel vous avez été recrutée. Vous pouvez lui expliquer que vous avez 22 ans d'expérience dans le métier d'infirmière, dont 12 ans à l'éducation nationale. Vous pouvez également lui fournir des documents attestant de vos compétences et de votre expérience.

Modéré, lien publicitaire supprimé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Non, ça n’est pas une négociation, c’est une règle : on ne peut pas baisser d’indice.

Ça montre encore une nfois que ceux qui postent des messages publicitaires avec des liens cachés n'en ont rien à faire du message auquel ils répondent.
Répondre