Forum : Psychiatrie

Nous sommes le 15 Juil 2019 23:44

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar merryfunk » 28 Oct 2008 00:14

Bonjour, je suis en 1ere année en stage. Certains soignants m'ont mise en garde vis à vis d'un patient en particulier, et le mot "pervert" a été inclu dans son tableau.

Aujourd'hui n'était que mon premier jour donc j'apprendrai certainement plus sur comment gérer les relations avec ce patient et les autres. Seulement après avoir échangé pendant un moment très bref avec lui je vois que cétait plus difficile pour moi quavec les autres patients qui sont majoritairement schizophrènes. Cet homme, très charmant, a réussi à me déstabiliser en seulement deux minutes. Enfin, l'équipe est intervenu juste au moment où je me sentais hésiter comment répondre à ce patient.

J'en ai parlé avec une infirmière après et elle m'a dit qu'il fallait que je fasse très attention avec lui. Enfin elle m'a dit qu'il n'y avait rien de grave qui s'est passé, mais l'important pour moi c'est d'apprendre de mes erreurs.

On m'a signalé qu'il m'a tutoyé, ce que je n'avais même pas remarqué, et que j'aurais pu poser déjà mes limites à ce moment là. Enfin je ferai plus attention dorénavant pour TOUS les patients car ce règle s'appliquera à tous. Mais ce patient m'a déstabilisé car je me suis rendue compte heureusement très rapidement qu'il m'avait un peu charmé. Difficile à expliquer.

En même temps un autre patient m'a envoyé une pique lors de la journée mais je n'ai pas mordu. C'était plus facile car on intervenait en chambre d'isolement donc j'étais peut-être plus sur mes gardes. Il a tenté de m'insulter, mais je trouve cependant que je restais plus thérapeutique que moins. Enfin j'espère.