Forum : Concours AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 06:03

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar D-Jo » 23 Nov 2015 06:45

Bonjour a tousse !

Entant nouveaux sur le forum, je me présent, je m'appelle Jonathan J'ai 29 Ans, j' habite a Saint-Denis(93),
et desidé de passé le concours Aide Soignant.Je vais passer le concours en début année, et je ne cache pas d'être très angoisé, surtout pour oral !

Et je me poser une question, Le Jury et t'il vraiment aussi stricte, que les livres entrainement le décrive ?

Et ma deuxième question pour le moment, je voudrais travail avec les enfants, y a-t-il des AS en Neonat et en Pédiatrie, je sais que ses une question bizarre, car on peut être menais à ce dire de passe directement un DE AP, qui je pense passer plu tard, après m'avoir fait de l'expérience.

MErci et Bonne journée
D-Jo

Messagepar Amber123 » 30 Nov 2015 16:44

Salut
Le jury peut être détendu mais il peut être aussi très froid .... J'ai passé deux fois à l'aphp la première fois le jury était composé de 4 personnes , il n'y avait qu'une personne qui posait les questions c'était froid .... Et j'ai raté... La deuxième fois deux personnes et c'était génial !!! Ont a rigoler durant toute la période de l'entretien et j'ai réussi !! Là j'attends ma rentrée
Amber123

Messagepar D-Jo » 06 Déc 2015 08:42

Ok Merci ,
Mes 4 Jury ca devais être angoissant, et tu a eu quoi comme thème ? et comment ca ses déroulée l'entretien ?
D-Jo

Messagepar Wardjig » 06 Déc 2015 18:12

Pour ce qui est du concours, je ne peux pas t'aider, j'ai bénéficié de la passerelle grâce à mon diplôme d'état d'ambulancier, du coup pour moi ça a juste été un entretien sur mes motivations, plutôt qu'une épreuve.
En ce qui concerne les AS dans les services de pédiatrie... Il s'agit de services très demandés, et ou il est de plus en plus demandé d'avoir la double compétence AS / Auxiliaire de Puériculture. Donc si la question t'es posée lors de l'entretien, n'hésite pas à le mentionner, ou bien que tu souhaites te forger une solide expérience en tant qu'AS dans des services de soins, afin de bien te préparer pour atteindre ton objectif professionnel.
Wardjig
Régulier
Régulier

Messagepar D-Jo » 07 Déc 2015 06:29

Tres Bien, je te remercie,

si autre personne aurai des info sur le passage de l'oral , je suis preneur ?
Merci Beaucoup a tousse.
D-Jo

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-