Petit probleme

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
2 de tension

Message par 2 de tension »

marlene a écrit :Ah mais non si y'a échange de solutions entre membres ca va pas aller du tout la... moi la j'excluerai de tousexamns pendant une période 5 ans, y'a tricherie!!

c'est pas un peu trop radical??? lol

bon allé on attends tous un autre defi...
Invité

Message par Invité »

La tricherie est un moyen efficace et intelligent d'ariver à un but.
Y'a que dans le sport que je ne triche pas.
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

on va corser un peu... :clin:

Dans un monastère perdu dans la campagne, se trouve un ordre de 100 moines qui vit dans des conditions très dures.
En effet, ils n'ont pas le droit de parler, ni de communiquer par signes ou onomatopées, ni même de se toucher (entre eux et tout seul).
C'est pour eux un péché mortel que de regarder son image dans un miroir ou toute autre matière réfléchissante, et de désigner un autre membre de l'ordre, par quelque moyen que se soit.
Ils prient toute la journée, isolés dans leur cellule qui ne contient qu'un lit, sauf le soir où ils prennent leur unique repas quotidien, tous réunis autour d'une même table.

Un jour, le chef de l'ordre, et lui seul, au cours d'un repas, prend la parole pour un cas d'exception. Certains membres de l'ordre sont atteints d'une maladie, non contagieuse, mais qui a la particularité de faire apparaitre un point rouge sur le front de la personne contaminée. Pour ne pas troubler l'ordre, le chef ordonne aux personnes atteintes, sans les désigner par quelque moyen que ce soit, qu'elles quittent le monastère.
7 jours après, au cours du repas, sans aucune autre intervention du chef, ni de Dieu, sans qu'absolument rien ne soit venu déranger le calme habituel, tous les malades quittent de leur propre chef le monastère.

Combien de malades y avait-il ?
2 de tension

100?
lol...non mais bon on peut essayer aussi...
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

bin voyons... :roll:

un indice : lisez bien la deuxième partie du texte... 8)
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

La maladie étant non contagieuse elle n'a pas raison de se propager sachant que les moins ne communiquent pas, la seule personne qui sait qu'elle a une maladie est la personne concernée donc le chef c'est donc lui seul qui quitte le monastère... non..?

je sens que ca va pas etre ca...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
2 de tension

c'est deja plus intelligent que ma reponse...lol
Invité

Message par Invité »

Oui marlène mais le chef ne peut pas savoir qu'il est atteint, lui non plus ne peut se regarder dans une glace...
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

marlene a écrit :La maladie étant non contagieuse elle n'a pas raison de se propager sachant que les moins ne communiquent pas, la seule personne qui sait qu'elle a une maladie est la personne concernée donc le chef c'est donc lui seul qui quitte le monastère... non..?

Marlene, je vois que c'est toi qui domine maintenant ici.....Tes reponses me demontrent bien que je m'etais trompe sur toi....
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

vulpea1968 a écrit :Marlene, je vois que c'est toi qui domine maintenant ici.....Tes reponses me demontrent bien que je m'etais trompe sur toi....

Je le prend comment ca..?? tu croyais que j'étais sotte... :pleure: :pleure:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
2 de tension

vulpea1968 a écrit :Marlene, je vois que c'est toi qui domine maintenant ici.....Tes reponses me demontrent bien que je m'etais trompe sur toi....

Vulpéa et sa delicatesse legendaire!!! tu me fais vraiment trop rire vulpé...reste comme tu es surtout :clin:
Invité

Message par Invité »

Bon allez, je tente, y'en a 99, de toutes façons, ils n'ont aucun moyen de savoir s'ils sont atteints ou pas, donc il ne doit rester que le chef.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Kétamix a écrit :Bon allez, je tente, y'en a 99, de toutes façons, ils n'ont aucun moyen de savoir s'ils sont atteints ou pas, donc il ne doit rester que le chef.

En gros tu t'es pas trop foulé et t'a repris ma réponse...

En fait depuis le début il faut savoir que c'est moi qui donne les réponses en mp a Keta :roll:
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

marlene a écrit :La maladie étant non contagieuse elle n'a pas raison de se propager sachant que les moins ne communiquent pas, la seule personne qui sait qu'elle a une maladie est la personne concernée donc le chef c'est donc lui seul qui quitte le monastère... non..?

c'est pas bête mais relis bien ceci :

"Certains membres de l'ordre sont atteints d'une maladie, non contagieuse, mais qui a la particularité de faire apparaitre un point rouge sur le front de la personne contaminée"

mais : "C'est pour eux un péché mortel que de regarder son image dans un miroir ou toute autre matière réfléchissante"...

Donc le chef ne peut pas savoir si il est ou non atteint de cette maladie... :clin:
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Personne d'eux ne saurait savoir s'il en est atteint ou pas encore moins qui des autres est atteint. A moins qu'ils ne sortent tous au benefice du doute...Ou qu'ils restent tous n'ayant pas la certitude....REPONSE: 0
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Répondre