Petit sondage calculette
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Titi et grosminet
- Régulier
Bonjour!
Je peux vous dire que par expérience, il vaut mieux savoir calculer de tête car moi, j'avais une calculatrice que merdait complétement. Comme quoi la machine n'est pas infaillible !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je peux vous dire que par expérience, il vaut mieux savoir calculer de tête car moi, j'avais une calculatrice que merdait complétement. Comme quoi la machine n'est pas infaillible !!!

- liliecoccinelle
- Fidèle
nous non seulement on a pas le droit à la calculatrice mais en plus on a une heure d'éval en plus avant chaque éval sur le calcul de dose et en fin d'année une éval d'un quart d'heure d'éval TP!!!
vive les calcul de dose!
on a le droit à un brouillon
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive les calcul de dose!
on a le droit à un brouillon

cedr1c a écrit :la fameuse différence entre la calculatrice et la calculette, l'histoire du 2+3x5
en rea , y'avait uen calculette ds chak chambre et j'ai vu ds d'autre stage , des IDE avoir leur calculette perso ds leur posche.
sinon pr repondre a la question de depart, a l'IFSI de chtx, pas le droit a la calculette .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- celineframboise
- Régulier
IFSI Ambroise Paré de La madeleine (59:Nord)
pas de calculette autorisée lors des examens [/u][/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas de calculette autorisée lors des examens [/u][/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE ...
13 ans chez les Papillons Blancs
13 ans chez les Papillons Blancs
dans mon ifsi la calculatrice était purementinterdite quel que soit le modèle
après c'est vrai qu'il vaut mieux apprendre à les faire, c'est pas sorcier, un peux de logique et ca passe, faut pas sortir de l'ENA non plus (pour être IDE, un IFSI suffit
)
en revanche je reconnais que depuis le diplome je fais mes calculs via calculatrice, par gain de temps,sauf les plus courant ou à force tu connais les résultats de tes débits par coeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après c'est vrai qu'il vaut mieux apprendre à les faire, c'est pas sorcier, un peux de logique et ca passe, faut pas sortir de l'ENA non plus (pour être IDE, un IFSI suffit

en revanche je reconnais que depuis le diplome je fais mes calculs via calculatrice, par gain de temps,sauf les plus courant ou à force tu connais les résultats de tes débits par coeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au CHU a grenoble c'est calculatrice autorisée maisseulement depuis un an
c'est pas complique ces calculs, de tete ca se fait mais quand on regarde bien le plus important c'est de connaitre la logique
bien que le fait que le calcul soit juste soit important aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pas complique ces calculs, de tete ca se fait mais quand on regarde bien le plus important c'est de connaitre la logique
bien que le fait que le calcul soit juste soit important aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
un petit effort pour écrire lisiblement...Claire36 a écrit :cedr1c a écrit :la fameuse différence entre la calculatrice et la calculette, l'histoire du 2+3x5
en rea , y'avait uen calculette ds chak chambre et j'ai vu ds d'autre stage , des IDE avoir leur calculette perso ds leur posche.
sinon pr repondre a la question de depart, a l'IFSI de chtx, pas le droit a la calculette .
la calculette ne connait pas les règles de calcul, une calculatrice, si.
la calculette va te dire que 2+3x5 font 25, alors que cela fait 17.
méfiance donc, car ce n'est pas la calculette qui se trompe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tafermalit
- Insatiable
Bonjour,
A St-Louis (Paris) une calculatrice simple est autorisée en éval et sur les lieux de stage.
J'aime bien faire d'abord les calculs à la main et vérifier le résultat sur calculatrice.
A St-Louis (Paris) une calculatrice simple est autorisée en éval et sur les lieux de stage.
J'aime bien faire d'abord les calculs à la main et vérifier le résultat sur calculatrice.

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- Clairette3
- Gold VIP
Nous c'est strictement interdit que ce soit calculette ou calculatrice ... Je me souviens qu'il à fallu que je demande à mon neveu qui était au collège de me réapprendre à faire les divisions (tout d'abord pour le concours et ensuite pour les évals et calculs de doses) je ne savais même pu les faire

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- caroart
- Fidèle
CALCULATRICE
IFISI de Tarbes (65) : Calculatrice autorisée aux évals : elle est distribuée par l'ifsi
en service aucun problème à en avoir une dans la poche (protégée dans une poche de labo )que l'on peut desinfecter ou bien laissée en salle de soin
l'essentiel est le résultat peut importe le manière, mais j'avoue sans gêne que ça me facilite bien les choses ......
Trés personnel le ressenti de la qualité/efficacité AVEC ou SANS
pour ma part sans hésitation AVEC
en service aucun problème à en avoir une dans la poche (protégée dans une poche de labo )que l'on peut desinfecter ou bien laissée en salle de soin
l'essentiel est le résultat peut importe le manière, mais j'avoue sans gêne que ça me facilite bien les choses ......

Trés personnel le ressenti de la qualité/efficacité AVEC ou SANS

INFIRMIERE du cru 2007!!!