petite question de curiosité!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sorna04
Régulier
Régulier

petite question de curiosité!

Message par Sorna04 »

J'ai pas réussi mon oral :? , mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse!

Enfaite si on est sur la liste complémentaire qu'on envoi plusieurs courriers à différentes écoles, que tout est complet et que finalement on n'a pas d'école à la rentrée, le concours est fichu? il faut tout recommencer??? ( repasser un autre concours).

(dsl les modérateurs, j'ai éffectué une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année 2009/2012
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

effectivement si tu n'integre pas un ifsi,le concours est a recommencer en entier a la prochaine session....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
pop11
Régulier
Régulier

Message par pop11 »

Le système est fait comme çà !!!! C'est une grosse machine à fric.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

C'est vrai qu'il pourrait au moins nous faire grâce de l'écrit, par exemple lors des sessions d'automne où ils n'ont pas leur quota !
Si on l'a eu en mai et qu'on loupe l'oral, cela serait tellement mieux. Mais enfin, comme ça on envoie notre petit chèque, on prend les mêmes et on recommence. :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

les écoles remplissent souvent leurs quotas à la session d'automne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

ninip76 a écrit :C'est vrai qu'il pourrait au moins nous faire grâce de l'écrit, par exemple lors des sessions d'automne où ils n'ont pas leur quota !
Si on l'a eu en mai et qu'on loupe l'oral, cela serait tellement mieux. Mais enfin, comme ça on envoie notre petit chèque, on prend les mêmes et on recommence. :mal:
vui c'est vrai que c'est un tit peu mal foutu ca serait une bonne solution je pense de faire grace de l'ecrit mais bon en attendant c'est un tit peu injuste mais c'est comme caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

ninip76 a écrit :C'est vrai qu'il pourrait au moins nous faire grâce de l'écrit, par exemple lors des sessions d'automne où ils n'ont pas leur quota !
Si on l'a eu en mai et qu'on loupe l'oral, cela serait tellement mieux. Mais enfin, comme ça on envoie notre petit chèque, on prend les mêmes et on recommence. :mal:
oui mais bon ça reste un concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

bien sur que ca reste un concours mais bon si on a validé l'écrit est ce vraiment necessaire de le refaire passer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

elleonova a écrit :bien sur que ca reste un concours mais bon si on a validé l'écrit est ce vraiment necessaire de le refaire passer ?
oui pour etre au meme niveau que ceux qui le passe pour la 1ère fois :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Sorna04
Régulier
Régulier

Message par Sorna04 »

c'est vrai que c'est compliqué tout sa!!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année 2009/2012
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Cc ...

C'est vrai qu'cest fait assez mal... mais bon, on a pas le choix ! Le truc qui m'enrage le plus quand jvois ca (moi jai pas encore les résultats erf), bin cest que certains font ce métier pour la sureté de l'emploi, mais pas parce que ca leur plait, et ces gens prennent notre place, et abandonne assez souvent durant les 3 ans ... Ca soulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
claire62185

Message par claire62185 »

Marion2301 a écrit :Cc ...

C'est vrai qu'cest fait assez mal... mais bon, on a pas le choix ! Le truc qui m'enrage le plus quand jvois ca (moi jai pas encore les résultats erf), bin cest que certains font ce métier pour la sureté de l'emploi, mais pas parce que ca leur plait, et ces gens prennent notre place, et abandonne assez souvent durant les 3 ans ... Ca soulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
je suis d'accord avec toi moi je veux faire ca a tout prix et je suis 42 eme sur LC je suis meme pas sur d'avoir la chance de rentré en ecole, je suis sur que sur la LP il y en a qui vont abandonner au bout de la premeier année !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année St Omer!!!
Sorna04
Régulier
Régulier

Message par Sorna04 »

c'est vrai, j'ai une connaissance qui a fait que une semaine de cours et qui à abandonné! c'est rageant!!

Franchement c'est chiant de tout recommencer!! mais bon c'est les règles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année 2009/2012
Verrouillé