petite question de pratique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

petite question de pratique

Message par papillonrose1 »

bonjour a tous et a toutes,
une question m'embete un peu lorsque l'on fait un pansement de cesarienne avec des agrafes par exemple est ce que l on peut faire le tour de cette plaie avec la meme compresse ( avec de l hibiscrub par ex ) puis reprendre une deuxieme pour passer sur les agrafes? Ou faut il faire un cote puis l autre avec deux compresses differentes ?
Et une derniere question je me creuse la tete mais je n'arrive pas a trouver de diagnostics ide pour une personne presentant une map avec un moral d'enfert...Auriez vous qql idees?
Merci merci d'avance bisous a tous et merci
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: un début de réponse (merci la fonction rechercher 8) )

une map avec un moral d'enfert

Traduction plize :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Message par papillonrose1 »

ok
map = menace d'accouchement prematurité
moral d'enfert = qui y croit qui a vraiment la patate..
merci merci
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

merci bien, c'est pas que je ne le savais pas mais ça n'a pas tilté immédiatement alors je pense que c'est bien de détailler et pas seulement mettre une abréviation.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
richardchbm
Régulier
Régulier

Message par richardchbm »

il faut faire les agraffes en premier avec 1 compresse;puis avec une 2 compresse tu fais 1 coté tu retourne ta compresse puis tu fais l'autre coté
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Si tu as un bouquin sur les diagnostics infirmiers, regarde bien il y en a quelques uns qui sont positifs, et entre autre celui la: stratégie d'adaptation individuelle ou familiale efficace.
Bon courage
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Pour la technique, comme la cicatrice est quand meme important ca dépend ta tachnique a toi. puisqu'il ne faut pas repasser au meme endroit avec une meme compresse, si tu arrives a faire le tour de la plaie avec une c'est bien, sinon ben tu en prends deux. Et moi les agrafes je les fais a la fin, ca dépend du lieu ou tu es, les deux sont faisables on m'a dit...

Apres si la maman a un moral d'enfer, ben y'a pas de diagnostic a posé sur ca, cherches bien doit y'en avoir d'autres... ou alors es-tu sur que ce n'est pas qu'une couverture...
Répondre