Forum : Concours AS

Nous sommes le 20 Aoû 2019 20:05

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Takili » 07 Fév 2016 23:38

Bonsoir, je vais m'inscrire au concours AS, seulement j'ai une question et je n'arrive pas trop à trouver de reponse. Je passe seulement l'oral, j'aurai donc qu'une note. Et les candidats qui passent l'écrit ils en auront donc deux ?
C'est une infirmière au travail qui m'as dis ca, et depuis ca m'inquiète un peu...

Merci d'avance :)
Takili
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Fév 2016 22:57

Messagepar As24 » 08 Fév 2016 01:47

D'après moi ils font une moyenne sur 20 . J'ai également passé que l'oral ce n'est pas un inconvénient au contraire . Vise le 20 . Courrage
As24
Régulier
Régulier
 
Messages: 54
Enregistré le: 01 Déc 2015 21:09

Messagepar Lenalan » 08 Fév 2016 09:59

Comme toujours, la réponse est dans les textes de loi :D Il est vraiment important de chercher dans les textes quand vous vous posez ce genre de question, tout y est.
Arrêté du 22 octobre 2005 relatif à la formation conduisant au diplôme d'Etat d'aide-soignant: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000449527

Article 10 bis
A l'issue de l'épreuve orale d'admission et au vu de la note obtenue à cette épreuve, le jury établit la liste de classement. Cette liste comprend une liste principale et une liste complémentaire.
En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, l'admission est déclarée dans l'ordre de priorité suivant :
a) Au(x) candidat(s) ayant bénéficié d'une dispense de l'épreuve écrite d'admissibilité ;
b) Au(x) candidat(s) ayant obtenu la note la plus élevée à l'épreuve d'admissibilité, dans le cas où aucun des candidats à départager n'a été dispensé de cette épreuve ;
c) Au candidat le plus âgé, dans le cas où les conditions définies aux a et b n'ont pu départager les candidats.
Lorsque, dans un institut ou un groupe d'instituts, la liste complémentaire établie à l'issue des épreuves de sélection n'a pas permis de pourvoir l'ensemble des places offertes, le directeur ou les directeurs des instituts concernés peuvent faire appel à des candidats inscrits sur la liste complémentaire d'autres instituts, restés sans affectation à l'issue de la procédure d'admission dans ceux-ci. Ces candidats sont admis dans les instituts dans la limite des places disponibles. Parmi les candidatures reçues par un institut, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans le département ou la région, en fonction du choix opéré pour l'organisation du concours.



En clair, le classement est fait à partir de la note d'oral et elle seule (fonctionnement différent pour le concours infirmier).
L'épreuve d'admissibilité (écrit) sert de "droit de passage" pour ceux qui n'ont pas les diplômes nécessaires pour être dispensés (comme le bac). Et elle sert aussi en cas d'égalité pour départager 2 candidats. Mais il n'est pas fait de moyenne de ces 2 notes, tout le monde part à égalité au moment de l'oral.
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 16026
Enregistré le: 14 Juin 2012 14:29


Retourner vers « Concours AS »



Publicité

-