petite question

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Frizouille
Insatiable
Insatiable

petite question

Message par Frizouille »

je voulais savoir pour la culture générale que faut il savoi au juste??es ce que juste lire les journaux et svaoir les grandes lignes et quelque petites lignes de l'actualité suffise?????ou faut i lsavoir toute les dernières lois sortie et tout un tas de truc par coeur???

et si la question a déjà été posé..dsl les modos la prochaine fois je chercherai mieu....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

deja faut ciblés sur le sanitaire et social!
ensuite faut savoir en gros ! et pouvoir en parler !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

bah perso...je lis les journaux..j'essaie de suivre l'actualité..et comme j'ai souvent vu dans le forum..faut suivre le journal de la santé..tu peux egalement le voir sur internet c'est pratique pour prendre des notesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

penses à lire l'équipe ! ça marche ! c'est une methode prouvé scientifiquement !
oui c'est vrai le journal de la santé ! c'est Top !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Il n'est pas nécessaire d'apprendre tout par coeur. L'essentiel est de connaitre les grandes lignes et d'être informéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

ah tout cela me rassure un peu!!!
c'est tout a fait ce que je fais donc c'est bon!!

vous lisez quoi comme journaux généralement a part l'équipe? :lol:
moi c'est le monde ,libération,et le quotidien du medecin (bon je sais c'est pas infirmière..mais c'est le seul journal santé de la bibliothèque de ma fac non ecris en chinois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

je pense qui faut savoir restranscrire en 10 15 ligne ce que l on pense sur les sujets et 15 lignes c est courtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

c'est sur que c'est court...surtout qu'il faut bien cibler le sujet et balancer un maximum de truc non bafouiller et bien structuré sur ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

en plus il faut faire une intro et une conclusion donc ca laisse peu de place à l'argumentation. :o

tiens une questions faut-il absolument mettre des exemple dans sa réponse parce que j'ai pas le temps si je le fais!!! :pleure:

Le vrai plus dur, c'est de lire, comprendre, répondre d'une façon structurée et dans faute, sans hors sujet tout ça en vingt minutes c'est de la folie !! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

et si le sujet nous inspires pas comment fait-on?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Ben tu brodes et puis même si le sujet t'inspire pas tu as toujours des choses à dire!

Sous la pression tu en inventera au pire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Jette un oeil ici tu y trouveras sûrement des réponses intéressantes. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

je pense que c'ets totalement ce que je vais faire sous la pression inventer...car je ne vois pas d'autres moyens de broder...je me dis que au pire il me donneront quleque petit point pour l'imagination!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé