Petite remise à niveau avant entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
soyaforever a écrit :pour moi des vacances s'en rien faire j'aime pas du tout
Je te comprend, l'année dernière j'étais comme toi j'attendais avec impatience la rentré et je voulais prendre de l'avance.
Je me suis rendu compte a la rentré que le peu de travail que j'avais fourni durant les vac ne servais pas a grand chose car a l'ifsi on commence par un module bien précis et il aurait falu que les révisions soient sur ce module, mais je ne savais pas par quoi on commencait.
De plus, je pense qu'il faut mieux avoir eu le cours avant de commencer les révisions donc attendre la rentré sinon tu peux t'enbrouiller. A la rigeur si tu sais par quel module tu commence tu peux réviser l'anatomie.

IDE hôpital du Bailleul (72)
- soyaforever
- Forcené
Merci Arnouille c'est gentil!!! Mais vous savez quand je disais réviser c'était pas non plus tous les jours pendant 3 mois juste de quoi connaître la place des os etc envrion 1h pendant 2 semaines à peu près c'est pas trop méchant voilà et je vous en veux pas voilà a+

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
- daphnée
- Star VIP
Euh je vais sans doute répéter ce qui a été dit précédemment mais tant pis
Je sais que vous avez tous hâte de commencer la formation et que vous voulez vous y préparer du mieux possible. C'est tout à fait compréhensible. Néanmoins ce sont vos dernières véritables vacances. Profitez pour faire tout ce que vous aimé et que vous ne pourrez peut-être plus autant faire une fois que la formation aura débuté
De plus, vos vacances suivantes ne seront qu'en décembre
Moi la première année j'étais en train de péter un câble avec la fatigue accumulée et la pression avant les vacs de noel donc. On ne dit pas celà pour vous embêter mais on veut juste vous prévenir, vous conseiller de profiter à FOND de l'été avant d'tre entrainé dans la spirale
Cependant si vous voulez réviser 2/3h dans la semaine, vous pouvez commencer par la base du corps humain (squelette, muscle....) mais sans trop le potasser non plus car on le revoit à l'ifsi

Je sais que vous avez tous hâte de commencer la formation et que vous voulez vous y préparer du mieux possible. C'est tout à fait compréhensible. Néanmoins ce sont vos dernières véritables vacances. Profitez pour faire tout ce que vous aimé et que vous ne pourrez peut-être plus autant faire une fois que la formation aura débuté

De plus, vos vacances suivantes ne seront qu'en décembre

Cependant si vous voulez réviser 2/3h dans la semaine, vous pouvez commencer par la base du corps humain (squelette, muscle....) mais sans trop le potasser non plus car on le revoit à l'ifsi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- soyaforever
- Forcené
soyaforever a écrit :Merci à tous!! et je voulais dire que NON! je ne me fous pas de votre avis si c'est ce que certains pensentje voulais juste être sûre!!! et j'ai vraiment pas envie de me faire d'ennemis car sa sert à rien de se disputer, je prend un peu mal ce que m'a dit "picdoux"!! mais j'en fait pas un plat, et je vous remercie tous et désolée si j'aurai pas du poser la question!!!
ta question était bonne

c'est la manière dont tu as répondu qui n'était pas très sympa,mais peut-etre ai-je aussi mal interprété

ne prends pas mal ce que je t'ai dit ,ça n'est pas la peine et si tu as d'autres questions,je serais ravie d'y répondre

sans rancune

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
- Forcené
remise à niveau
coucou
profite de tes vacances
mais ce n'est pas moi qui vais te jetter la piece moi aussi g reviser pdt mes vacances. Déjà les cours en vrac sur le site et puis g acheté un livre d'anatomie physiologie. Le n'guyen qui est super bien fait. Si tu dois acheté un livre achete celui mais c'est tout. Ca te donnera une idée, sachant que ce livre t'accompagnera tout au long de tes 3 ans. Il m'est revenue a entre 25 et 30 euros je me souviens plus vraiment. Pr les calculs de dose attends les cours tu verra c'est super bien fait et les formateurs vont à ton rythme 
profite de tes vacances

as du bloc
- soyaforever
- Forcené

Coucou à tous
Il est très sympa ce post et aurait pu être très utile en plus.
Il y a une chose que je ne comprends pas bien
: Si on n'a pas specialement besoin de vacances! Qu'on ne sort pas de l'école par exemple! Que ça fait un an et demi qu'on est au chômage (donc en vacances en quelques sortes) à rien faire sauf avoir préparé le concours.
Pourquoi ne pas commencer maintenant? Si on est pas fatigué?
Je sais que vous voulez juste notre bien dans vos réponses, ya pas de soucis, nous sommes d'accord.
Mais comme le disait la créatrice du post, on veut juste jeter un petit coup d'oeil de temps en temps, rien de plus.
Par exemple, je sais que en 1ère année, on apprends les racines des mots/termes médicaux, les lois, des choses comme ça. Ce n'est pas inutile ça
Vous comprenez ce que je veux dire?
Ce sont ces genres de choses là qu'on aimerait connaitre!:D
Je n'ai pas envie de me disputer avec vous, loin de là.
J'éspère ne pas me faire bombarder de critique ou d'avis négatif
Cordialement
Akira

Il est très sympa ce post et aurait pu être très utile en plus.

Il y a une chose que je ne comprends pas bien

Pourquoi ne pas commencer maintenant? Si on est pas fatigué?
Je sais que vous voulez juste notre bien dans vos réponses, ya pas de soucis, nous sommes d'accord.
Mais comme le disait la créatrice du post, on veut juste jeter un petit coup d'oeil de temps en temps, rien de plus.

Par exemple, je sais que en 1ère année, on apprends les racines des mots/termes médicaux, les lois, des choses comme ça. Ce n'est pas inutile ça

Vous comprenez ce que je veux dire?
Ce sont ces genres de choses là qu'on aimerait connaitre!:D
Je n'ai pas envie de me disputer avec vous, loin de là.
J'éspère ne pas me faire bombarder de critique ou d'avis négatif

Cordialement
Akira
IDE en médecine polyvalente

J'ai eu mon concours, mais je demande un report d'1 an pour bénéficier d'un licenciement, et j'ai déjà acheté le bouquin d'anatomie que mon IFSI fait acheter en 1ere année (Montpellier) : il est très ludique, très agréable, c'est "ANATOMIE, PHYSIOLOGIE, BIOLOGIE" (2è édition) des éditions MALOIN, de Arne SHÄFFLER et je ne sais plus qui.
Il coûte 39 euros, mais il y a des notions essentielles qui me semblent abordables.
C'est bon pour le moral de se mettre un peu dans le bain, y a pas de mal à vouloir se rassurer !! c'est très personnel, et si ça peut faire du bien ??? en tous cas ça ne peut pas faire de mal !!

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- soyaforever
- Forcené
Ah! voilà deux personnes dans mon cas
oui c'est vrai juste de quoi savoir quelquechose, sachant que mes derniers cours de bio datent d'il y a 3 ans et que le prof qu'on a eu ne nous jamais faire cours, alors bon c'est comme si je savais rien donc je m'y met un peu, pi ce soir j'aurai fini le bouquin et j'en ai d'autres qui simplment être lu!
En tout cas oui c'est vrai recevoir des critiques c'est pas tjs facile mais tant que l'on est en harmonie, tout roule!!

En tout cas oui c'est vrai recevoir des critiques c'est pas tjs facile mais tant que l'on est en harmonie, tout roule!!

Bon en tout cas, nous vlà pas plus avancé

Un petit up pour nous donner des pistes de révision?
Ps: Je viens de commerce moi aussi lamarie, j'ai un BTS force de vente...Et pour la bio... je n'ai pas le souvenir d'en avoir fait depuis le collège et encore, je ne me souviens pas

IDE en médecine polyvalente
Moi aussi j'suis future ESI j'viens d'avoir le bac SMS! Je compte bien profiter de ces 3 mois de vacances! Aprés t'auras plus de longues vacances comme ça! Voilà j'verrais quand j'aurais la liste des livres et que j'irais les acheter là seulement j'commencerais à les parcourir! Allez profites de tes vacances! 

Aide-soignante en maison de retraite
soyaforever a écrit :37euros?? ba toutefaçon le peut de livre que j'ai acheté jen ai déja pour 115 euros alors sa me fait pas peur pi on le garde pendant sa carrière!!
Je suis contente que tu m'est répondu "picdoux" au moins sa met les choses au clair, alors oui je me suis mal exprimée je n'avais pas l'intention de mal répondre bien au contraire et m'en excuse vivement! je suis loin aussi d'être parfaite et je le sais bien! alors encore désolée A+ voilou!!!
Et oui les livres pour l'IFSI coutent cher lol mais c'est rien

Aide-soignante en maison de retraite
- soyaforever
- Forcené
lol!! en tout cas si on demande juste à réviser un peu c'est que tout le monde sort pas de sms!!! c'est vrai que certains disent que vous n'étes pas avantagés mais coté physiopathologies etc vous en connaissez un bout!! enfin bref ne nous mordons pas!