petite toilette.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

dylanne3
Régulier
Régulier

petite toilette.

Message par dylanne3 »

dans quel sens - du haut en bas ou bas en haut ?
pour la toilette homme
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage aux urgences : j'adore
Fernand de La Gasque

Re: petite toilette.

Message par Fernand de La Gasque »

dylanne3 a écrit :dans quel sens - du haut en bas ou bas en haut ?
pour la toilette homme
merci
Salut déja...

Si c'est pour la toilette intime moi je fais comme pour la femme en fait. Puisqu'en général, la personne est en décubitus dorsal, je fais le devant puis après le derrière tout simplement, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

toilette

Message par azur1987 »

nous on nous a appris du plus propre au plus sale de haut vers en bas et pour tous sexesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
rondoudou
Adepte
Adepte

Message par rondoudou »

d'abord le méat urinaire puis l'annneau, le pénis puis le reste.bien sécher et surtout ne pas oublier de recalotter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

rondoudou a écrit :d'abord le méat urinaire puis l'annneau, le pénis puis le reste.bien sécher et surtout ne pas oublier de recalotter.
Le gland tu veux dire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

toilette

Message par azur1987 »

oui c'est ca qu'elle veut dire

on nous a appris a faire les partie genitale en dernier car c'est le plus sale et faire les fesses avant devant et bien decaloter sécher et recaloter le glandÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
pucine cap
VIP
VIP

Re: toilette

Message par pucine cap »

azur1987 a écrit :oui c'est ca qu'elle veut dire

on nous a appris a faire les partie genitale en dernier car c'est le plus sale et faire les fesses avant devant et bien decaloter sécher et recaloter le gland
c'est justement l'anus le plus sale!! il faut aller du méat urinaire vers l'anus donc le sex et après tu tourne la personne pour faire l'anus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: toilette

Message par Juju5544 »

pucine cap a écrit :
azur1987 a écrit :oui c'est ca qu'elle veut dire

on nous a appris a faire les partie genitale en dernier car c'est le plus sale et faire les fesses avant devant et bien decaloter sécher et recaloter le gland
c'est justement l'anus le plus sale!! il faut aller du méat urinaire vers l'anus donc le sex et après tu tourne la personne pour faire l'anus...
+1

Si vous commencez par le derrière s'il y a des selles vous faites comment ? :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rondoudou
Adepte
Adepte

Message par rondoudou »

s'il y'a des selles,tu mets des gants et tu essuies le plus gros avec de la cellulose;en mettant un carré vert en dessous pour protéger le lit.il vaut mieux dans ce cas prendre plusieurs gants de toilette à usage unique puis faire devant (en gal est aussi souillé)puis derrière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

rondoudou a écrit :s'il y'a des selles,tu mets des gants et tu essuies le plus gros avec de la cellulose;en mettant un carré vert en dessous pour protéger le lit.il vaut mieux dans ce cas prendre plusieurs gants de toilette à usage unique puis faire devant (en gal est aussi souillé)puis derrière.
Merci je sais faire un toilette du derrière...
Et l'économie dans ce cas-là ? :roll:

Mais j'aimerai savoir comment font les personnes qui commencent par le derrière lorsqu'il y a des selles, elle continue avec le même gant devant :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rondoudou
Adepte
Adepte

Message par rondoudou »

:choque: merci pour le remballage!!j'essaie tout simplement de t'aider!!moi je préfère le confort du patient à l'économie et ce n'est pas quelques gants (2 ou 3) qui ne sont pas toujours de bonne qualité qui vont ruiner l'hopital!! et c'est toujours mieux que d'utiliser le même vieux gant jms remplacé de la personne comme on voit souvent!! : :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

c clair que s'il y a trop de selles, j'essui avec un bout de la couche et du papier car si tu essui tout avec un gant de toilette et que après tu le met dans l'eau, c'est trop dégueulasse!!
chui dac avec toi sur ce point de vue roudoudou
et tout le monde n'a pas des selles a toute les heures.. donc c pas l'économie ki en pati!!
nous on utilise du papier wc kil y a dans la chambre de la personne...
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
azur1987
VIP
VIP

toilette

Message par azur1987 »

non 2 gants uniques differentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

juju5544 a écrit :
Mais j'aimerai savoir comment font les personnes qui commencent par le derrière lorsqu'il y a des selles, elle continue avec le même gant devant :choque:

J'espère qu'elle le jette!!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
azur1987
VIP
VIP

selles

Message par azur1987 »

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Verrouillé