petits trucs rigolos ou détente sur notre dur métier !!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Houblon
Accro
Accro

Re: petits trucs rigolos ou détente sur notre dur métier !!!!

Message par Houblon »

Ma banque me demande mon siret pour l'ouverture du compte et le déblocage d'un prêt. Je m'y prend à l'avance, mes demarches sont faites depuis 15 j. Ce matin pas de nouvelle de l'urssaf, j'y vais. A l'accueil, je demande quand je recevrais mon n°. Regard condescendant "mais monsieur votre dossier sera traité lorsque vous aurez débutée votre activité" .... - euh oui mais pour débuter j'ai besoin d'un compte, d'être assuré, de pouvoir être payé et de regler des factures qu'actuellement je regle sur mes fonds propres en fait . "Ah mais non vous n'avez pas compris vous commencez et après on vous immatricule" - ????!!!!!!???? Mmmh bon je reste calme donnez moi votre p....tain d'imprimé, vais commencer au hasard tiens ce matin (au lieu du 15 mars). "ah bah comme ça c'est bien on pourra traiter votre dossier cet après midi" -......... :malefiq:
dodo33

Re: petits trucs rigolos ou détente sur notre dur métier !!!!

Message par dodo33 »

Un événement qui a beaucoup fait rire mes enfants!
Le jour de Noel je fait ma tournée comme d' habitude je comptais rejoindre au plus vite ma famille,ce jour là j'ai eu un super cadeau d'un des patients....il m'a fait pipi dessus et pas qu'un peu!!!
marie brigantine

Re: petits trucs rigolos ou détente sur notre dur métier !!!

Message par marie brigantine »

Pour le coup une petite anecdote rigolote:
Pendant la rétrospective TV du 1er pas de l'homme sur sur la lune, la patiente me dit:
Depuis qu'ils font tous ces travaux sur la lune il fait vraiment mauvais temps!
Pour l'info, ça coïncidait avec une période de pluie...
Que répondre à ça!!!
arianrhod

Message par arianrhod »

ben rien , c'est tellement désarmant! :D

côté ordonnances "foireuses", cette perle sortie d'une clinique angevine, j'ai adoré...

une patiente de 90ans hébergée dans un foyer logement chute , est refusée par le chu (service bondé, étonnant non?)et envoyée aux urgences de ladite clinique; elle ressort le soir même avec une prescription ci rédigée:
- paracétamol 1gr, 1 cpé 3/jour;

-déambulateur, 1 dose le matin pendant 1 mois.

Accessoirement, il s'est avéré qu'en fait elle avait une fracture du bassin non mentionnée dans le rapport de sortie, mais décrite dans le résumé de la radio de contrôle....donc expédition au chu , où elle est toujours d'ailleurs....
arianrhod

Message par arianrhod »

la petite dernière de la journée avant le dodo: ordonnance d'un urologue pour un patient porteur d'un cystocath:
"soins à effectuer par une IDE à domicile etc....jusqu'à cicatrisation, 2 fois par semaine
changement de poche le 24.10.2012."
Repos! :D
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Pour le coup de la dose de déambulateur :lol:

Je vais faire une prise de sang, au moment de faire l'acte isolé avec mon tla, ça buggue. Je pense que ça n'est pas passé donc je demande au patient de me régler. En faisant ma télétrans, je ne vérifie pas mais en fait l'acte isolé est bien enregistré et je télétransmets. Comme le patient m'a payé, j'archive ma facture, je ne vois donc pas le retour noémie.
4 mois après le patient appelle le cabinet furax de chez furax, en disant qu'il a vu sur son décompte que j'avais été payée par la caisse, qu'il exige le remboursement, que c'est inadmissible, qu'il va porter plainte etc ... heu oui d'accord mais pas nécessaire de m'agresser ainsi :?
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Une petite mamie qui râlait toujours dès qu'on avait 10 minutes de retard en sous entendant quand il faisait beau que c'était parce qu'on s'était arrêté boire un café ou qu'on était allé se promener Grrr
Un jour ça m'a tellement énervé que je lui ai dit que j'étais allée boire un café en terrasse au café du coin ! Bizarrement, elle ne m'a plus jamais fait chier :D
Orne
Fidèle
Fidèle

Message par Orne »

https://www.facebook.com/perlesdestage

Si vous voulez partager vos petites anecdotes, des situations marrantes, des expressions mythiques de patients tout mimi, allez sur cette page!
Dernière modification par Orne le 26 oct. 2012 16:23, modifié 1 fois.
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Orne a écrit : On aime nos patients
Ben perso je n'"aime" pas les patients...ce ne sont pas mes potes. Je fais un taf que j'aime bien (nuance).
Et ce ne sont pas "mes" patients, ce sont les patients du service.
mais parfois qu'est ce qu'ils nous font rire!!
Pas autant que les ESI pour le coup :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Orne
Fidèle
Fidèle

Message par Orne »

Pan dans les dents lol je m'incline ^^
arianrhod

Message par arianrhod »

Augusta, chacun appréhende son métier comme il l'entend...si ça plaît à Orne d'aimer ses patients, en quoi ça te dérange? ce que tu ressens toi, ce n'est pas obligatoirement ce que tout le monde doit ressentir je trouve... :chine:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bah....c'est parce que j'aime trop les mots !!!
Et si un ESI, ou une collègue me disais ça, je répondrais la même chose. Les mots qu'on emploie ont une très grande importance (à mon avis).
C'était une remarque en passant, mais ce n'était certes pas méchant. Je suppose qu'Orne l'a pris comme ça :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je suis d'accord avec Augusta, je n'aime pas mes patients. Je les apprécie plus ou moins selon les cas mais ce ne sont pas mes potes :)
Orne
Fidèle
Fidèle

Message par Orne »

Je ne l'ai pas du tout pris méchamment au contraire!! Ca me fait reflechir ;)
arianrhod

Message par arianrhod »

je ne voulais pas pointer de "méchanceté" (il n'y en avait pas dans ton post Augusta d'ailleurs!)

Je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'on a tou-te-s des ressentis émotionnels différents, et qu'on est impliqué-e-s de manière très différente avec les patients; certain-e-s trouvent très bien d'aimer "leurs" patients et s'épanouissent comme ça , voilà!

:chine:
Répondre