Peur du sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
PEUR DU SANG
Merci beaucoup à toutes celles et tous ceux qui me répondent. Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et que cela ne peut être un frein à mon envie de faire cette écoe. J'espère aussi que ce forum pourra aider d'autres futurs étudiants qui s'interrogent. Continuez à déposer vos témoignages et merci encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wouah... jusque ne pas pouvoir toucher ses veines, ça c'est de la phobie!
je pense que même sans avoir peur du sang, piquer quelqu'un d'autre est toujours impressionnant: peur de faire mal, de mal piquer, etc...
à mon avis, tout le monde flippera un peu la 1 ère fois!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je pense que même sans avoir peur du sang, piquer quelqu'un d'autre est toujours impressionnant: peur de faire mal, de mal piquer, etc...
à mon avis, tout le monde flippera un peu la 1 ère fois!

esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
promo 2007/2010
tout le monde flippe avant la première prise de sang!!! mais quand on l'a réussi on se sent pousser des ailes!!! moi j'étais sur un p'tit nuage et j'ai mis la journée pour en redescendre!!!! et pourtant au moment de piquer j'étais pas fière!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- super-couac
- Accro
moi ma premiere prise de sang j avais tellement peur et les mains tellement moites que lorsque j ai retiré mes gants yavait de "l'eau" dedans !! lol pis ben maintenant ca va tout seul si je vois que je ny arriverai pas je n insiste pas et j apelle une infirmiereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
-
peur du sang
Pitié aidez moi svp.
Avant hier j'ai marché dans du sang avec ma chaussure ensuite je l ai essuyée avec une chaussette humide mais cette chaussette est dans la corbeille à linge et du coup je n'ose plus la toucher de ^peur qu'il y ait du sang dessus je ne fais plus de machine car j'ai peur de toucher la corbeille et si je marche là ou j'ai marché avec ce sang faut que je lave le sol.
Par exemple j'ai roulé dedans avec ma voiture et du coup je n'ose plus passer derriere ma voiture c'est a dire ou les roues de ma voiture sont passées.
Par exemple si un jour je me coupe et que je touche la corbeille ou quoi y a t il un risque?
J'en pleure je suis tres angoissée. répondez moi svp. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant hier j'ai marché dans du sang avec ma chaussure ensuite je l ai essuyée avec une chaussette humide mais cette chaussette est dans la corbeille à linge et du coup je n'ose plus la toucher de ^peur qu'il y ait du sang dessus je ne fais plus de machine car j'ai peur de toucher la corbeille et si je marche là ou j'ai marché avec ce sang faut que je lave le sol.
Par exemple j'ai roulé dedans avec ma voiture et du coup je n'ose plus passer derriere ma voiture c'est a dire ou les roues de ma voiture sont passées.
Par exemple si un jour je me coupe et que je touche la corbeille ou quoi y a t il un risque?
J'en pleure je suis tres angoissée. répondez moi svp. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Un risque de quoi ?!
Je crois qu'un peu de lecture te ferais du bien : clique-ici
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois qu'un peu de lecture te ferais du bien : clique-ici

Et bien euh..c'est peut-être bête voire très bête mais pourquoi ne pas utiliser des gants si tu as vraiment très peur..
Sinon si tu te coupes ben fais toi un pansement pour protéger ta blessure..
(j'espère que j'ai bein compris là où tu voulais en venir..
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

(j'espère que j'ai bein compris là où tu voulais en venir..

IDE made in belgique
-
donc ça veu dire que toucher du sang sec sans gans est risqué?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.emie57 a écrit :Et bien euh..c'est peut-être bête voire très bête mais pourquoi ne pas utiliser des gants si tu as vraiment très peur..Sinon si tu te coupes ben fais toi un pansement pour protéger ta blessure..
![]()
(j'espère que j'ai bein compris là où tu voulais en venir..)
et bien... Je ne pense pas..mais c'est dégoutant quand même. Moi en tout cas dans tout les cas sang sec ou pas je prend des gantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
-
mais si vous en touchiez par exemple dans la rue lautre jour jai marché sur des taches de sang est ce que c'est grave ?emie57 a écrit :et bien... Je ne pense pas..mais c'est dégoutant quand même. Moi en tout cas dans tout les cas sang sec ou pas je prend des gants
Depuis je n'ose plus toucher les endroits où sont passés les chaussures qui ont été sur ce sang secÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
peur du sang
mais si vous en touchiez par exemple dans la rue lautre jour jai marché sur des taches de sang est ce que c'est grave ?emie57 a écrit :et bien... Je ne pense pas..mais c'est dégoutant quand même. Moi en tout cas dans tout les cas sang sec ou pas je prend des gants
Depuis je n'ose plus toucher les endroits où sont passés les chaussures qui ont été sur ce sang secÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si on considère le fait que le virus du Sida n'a un edurée de vie dans l'air de quelques petites heures (et encore je me demande si ca n'est pas moins) pour les virus hépatique ils sont un peu plus résistants mais bon de là à vivre quelques jours (ca peut arriver mais la quantité décroit) et ce ne sont pas des warriors non plus... Pour être infecté il faudrait quand même que du sang rentre dans une plaie il ne va pas traverser la peau (surtout sec)Il ne faut pas trop avoir peur mais moi je mettrai des gants tout de même car les virus eux ont peut être du mal à survivre mais c'est dégoutant ca pourri en plus. Au pire tu passes tout à l'eau de javel le problème sera réglé!!!!!!!!!! Donc prend des gants met tout ca a la machine desinfecte ta panière à linge ou je ne sais quoi à l'eau de javel et le problème devrait être régléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
Etranges ces questions...tu laves et puis le problème est réglé...
Ca m'a l'air assez obsessionnel! Tu penses aussi tous les soirs quand tu rentres chez toi aux traces de pisse de chien que tu laisses sur ton sol?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca m'a l'air assez obsessionnel! Tu penses aussi tous les soirs quand tu rentres chez toi aux traces de pisse de chien que tu laisses sur ton sol?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.