Peur encore d'échouer

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maurice972
Adepte
Adepte

Peur encore d'échouer

Message par maurice972 »

Bonjour cela fait 3 ans que je passe le concours d'infirmier et j'ai déja passé au moins 10 concours et je n'ai pas réussi un seul.Surtout que j'habite aux antilles et chaque année je le passe en france j'en ai ral le cul d'échouer.En faite j'ai peur d'échouer alors que c'est vraiment ce que je veux faire devenir infirmier.Surtout que cela coute hyper cher deja le voyage.Je sais je me dis qu'il faut faire des sacrifices mais là je suis un perdu.J'ai besoin de réconfort.
En plus je n'ai pas 18 ou 20 ans j'ai déja 28ans et vous allez me dire que l'age ne compte pas mais quand meme cela me fait chier.
Donc là je fais une prépa avec le cned+ j'ai acheté des livres de tests psychotechniques et de CG en espérant que cela marche.
Qu'en pensez-vous?Pouvez vous me donnez des conseils?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Tu échoues à l'écrit ou à l'oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

oui, tu échoue à l'écrit ou à l'oral?
Et si tu veux devenir infirmier en france, ne crois tu pas qu'il faudrait que tu t'y installe pour de vrai?cela t'économiserai les billets et en même tps de l'énergie.En plus cela te ferait un pnt fort pour l'oral!
Si ce sont les tests auquels tu échoue (ce qui m'étonnerait au bout d'une dizaine de concours!), je n'ai pas de conseils à te doner à part refaire et refaire les livres que tu as!
Pour l'oral, montre leur bien que c'est ça que tu veux faire et pas autre chose (ç'est ce qui m'a fait avoir le concours moi!) et que tu es prêt à tout pour y parvenir!
Voila et concernant l'âge, il y en a de la prmo qui ont 45 et 49, alors...
Bonne chance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tente une prépa :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Argrath le Troll a écrit :Tente une prépa :?:
T'as pas bien lu son message, elle s'est inscrite au cnedÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Gengis a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Tente une prépa :?:
T'as pas bien lu son message, elle s'est inscrite au cned
Si si j'ai bien lu mais le CNED ne vaux pas une prépa désolé. J'en sais qq chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
louloan

Message par louloan »

Bonjour,
Pourquoi ne pas passer ton concours directement aux Antilles ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Salut Maurice972

Est-ce que tu es allé à chaque fois jusqu'au oraux ?
Quel sont tes notes ?
Comment c'est passé tes oraux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Zut j'ai fait des fautes :oops:

sorryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maurice972
Adepte
Adepte

Peur encore d'échouer

Message par maurice972 »

J'ai échoué à l'oral comme à l'écrit.Par exemple cette année j'en ai passé 3. 2 en france et un aux antilles.Celui aux antilles il me manquait 0.5 pt pour etre à l'oral.les 2 que j'ai passé en france voici mes notes 15 en CG et 15 en tests et à l'oral 9 dc recalé et l'autre j'ai eu 11 en CG et 18 en tests et 9.5 à l'oral.J'étais tres triste et en colere d'avoir échouer mais je ne perd pas espoir.je crois que ça coince à l'oral donc je ferais mon possible pour réussir.
PS:je suis un jeune hommeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Re: Peur encore d'échouer

Message par stéphanie93440 »

maurice972 a écrit :J'ai échoué à l'oral comme à l'écrit.Par exemple cette année j'en ai passé 3. 2 en france et un aux antilles.Celui aux antilles il me manquait 0.5 pt pour etre à l'oral.les 2 que j'ai passé en france voici mes notes 15 en CG et 15 en tests et à l'oral 9 dc recalé et l'autre j'ai eu 11 en CG et 18 en tests et 9.5 à l'oral.J'étais tres triste et en colere d'avoir échouer mais je ne perd pas espoir.je crois que ça coince à l'oral donc je ferais mon possible pour réussir.
PS:je suis un jeune homme

Salut à toi,
c'est vraiment dommage, mais je pense que si tu persiste tu finiras par réussir. Alors te décourage pas et bon courage :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fany ---> ESI 2 ère année
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

C'est dommage car tu as de bonne notes à l'ecrit donc ne te decourage pas !!!
Par contre il y a quelque chose qui cloche à l'orale ... ( je suis dans la même situation que toi !)

Quel est ton parcours ? je te demande ca car moi je viens de commerce et à l'orale ils m'ont conseillé de faire un stage en maison de retraite car ils ne m'ont pas trouvé assez motivé ( pourtant je le suis :x ) résultat 6.5 à l'orale lol

Pourquoi ne pas faire un stage ce qui te permettrais de leurs montrer que tu connais la profession et que tu es motivé, ça ne fait pas tout, c'est sur, mais je pense que c'est un plus qui n'est pas négligable :clin:

:!: N'abandonne pas si prés du but ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

salut,

avec les notes que tu as eu aux écrits, le CNED n'est peut-être pas la bonne solution, peut-être que tu devrais faire une prépa pour l'oral uniquement??

bon courage,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Verrouillé