Peut on faire essentiellement de l'interim avant d'être IDEL

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
fache92

Peut on faire essentiellement de l'interim avant d'être IDEL

Message par fache92 »

Bonjour,

Je serai diplômée fin juillet et mon projet pro est de faire du libéral par la suite néanmoins je voulais savoir si je pouvais cumuler le nombres heures nécessaires à exercer afin de pouvoir faire du libéral en travaillant uniquement avec des agences d'intérims ou si il me fallait un contrat type CDD ou CDI avec une structure ?

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer.

De plus, si vous avez des notions du nombre d'heure, du salaire et de la facilite á trouver des patients sur Paris lorsqu'on est IDE libérale n'hésitez pas.

A bientôt !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Peut on faire essentiellement de l'interim avant d'être

Message par wyllette »

Dernière modification par wyllette le 10 avr. 2016 19:21, modifié 1 fois.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Bonjour fache92,

Ayant personnellement fait plusieurs mois d'intérim' avant de me lancer dans ce sacré monde liberti.. euh libéral : oui, tu peux cumuler les heures avec de l'exercice en libéral. Attention néanmoins aux lieux d'exercices : certaines CPAM (ou ARS ? qui valide ça déjà ? Purée je ne sais même plus) n'accepteront pas des heures de travail en laboratoire par exemple, alors que d'autres oui...

Bon courage :)
Infirmier libéral en Vendée !
fache92

Message par fache92 »

Merci pour ces infos.

En ce qui concerne les horaires de travail et le salaire net après avoir tout déduit auriez vous des infos ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

les conditions d'installations concernant le nombre d'heures et lieux de travail sont fixées de manière conventionnelle,c'est donc bien la cpam et non l'ars qui effectue les vérifications.La convention assure l'égalité des droits sur tout le territoire et s'oppose par nature aux lubies régionales des ars.Petite allusion à ce que l'on appelle l'inversion de la hiérarchie des normes débattue actuellement dans le cadre de la loi travail;
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

fache92 a écrit :Merci pour ces infos.

En ce qui concerne les horaires de travail et le salaire net après avoir tout déduit auriez vous des infos ?
Impossible de te répondre, cela dépend de ta patientéle. Tu peux travailler une demie heure par jour comme 12h :).

execho a écrit :les conditions d'installations concernant le nombre d'heures et lieux de travail sont fixées de manière conventionnelle,c'est donc bien la cpam et non l'ars qui effectue les vérifications.La convention assure l'égalité des droits sur tout le territoire et s'oppose par nature aux lubies régionales des ars.Petite allusion à ce que l'on appelle l'inversion de la hiérarchie des normes débattue actuellement dans le cadre de la loi travail;
Oui, ça c'est dans la théorie.. Qui serait bien plus logique !
Dans les faits, je m'étais pour moi renseigné auprès de deux CPAM différentes (régions différentes) et il y en avait une qui ne comptait pas les heures de jenesaisplusquelservice, alors que l'autre si... :roll:
Infirmier libéral en Vendée !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

dans ce cas il faut faire intervenir pour compromis les signataires de la convention:concrètement téléphoner à un syndicat libéral.
Répondre