peut t-on faire une prépa sans bac ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Anna bella evans

peut t-on faire une prépa sans bac ?

Message par Anna bella evans »

Bonjour/bonsoir tout le monde, je suis nouvelle , je me présente je suis une jeune fille de 19 ans si vous le voulez bien j'aimerais que vous répondez à mes questions . Donc voilà je passe le bac en 2017 en autodidacte en candidat libre pour raisons personnelles , j'aimerais savoir si il est possible de faire une prépa dans cette condition et de passer le concours justement en 2017 ou alors faut t_il obligatoirement avoir son bac ou être en terminal ''normale'' ? (Sachant que les épreuves du concours se passe avant les épreuves du bac ... :( donc pourrai_je aussi passer le concours ?, pour mettre toutes les chance de mon coté je vais sûrement aussi faire un '' daeu '' comme ça si je n'ai pas le bac ça sera ma ''roue de secours'') Merci .
caqui13
VIP
VIP

Re: peut t-on faire une prépa sans bac ?

Message par caqui13 »

Anna bella evans a écrit :Bonjour/bonsoir tout le monde, je suis nouvelle , je me présente je suis une jeune fille de 19 ans si vous le voulez bien j'aimerais que vous répondez à mes questions . Donc voilà je passe le bac en 2017 en autodidacte en candidat libre pour raisons personnelles , j'aimerais savoir si il est possible de faire une prépa dans cette condition et de passer le concours justement en 2017 ou alors faut t_il obligatoirement avoir son bac ou être en terminal ''normale'' ? (Sachant que les épreuves du concours se passe avant les épreuves du bac ... :( donc pourrai_je aussi passer le concours ?, pour mettre toutes les chance de mon coté je vais sûrement aussi faire un '' dieu '' comme ça si je n'ai pas le bac ça sera ma ''roue de secours'') Merci .
Bien sur que tu peux , c est des écoles privées a 2500 euros les 6 mois , alors bac ou pas , no souci ...
Anna bella evans

Oui mais j'ai oublié de preciser que je suis à la mission locale donc est ce que je pourrais prétendre à une prise en charge ? Car pour les écoles privées je n'ai pas les moyens :( .. Du coup si la réponse est non, puis-je quand même passer le concours en révisant avec des bouquins ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Prépa ou pas de prépa ? Sujet très abordé , utilisez la fonction rechercher
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y a des prépas gratuites dans les lycées et les GRETA, ça m'étonnerait que la mission locale finance des prépas à 2000€ (qui ne font pas forcément réussir en plus).....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :Il y a des trépas gratuites dans les lycées et les GRETA, ça m'étonnerait que la mission locale finance des prépas à 2000€ (qui ne font pas forcément réussir en plus).....
Peu de prepa gratuite , a Marseille il n y a qu un lycée qui la fait ( 15 places ) mais il faut passer par les choix post bac .
Et oui , on peux réviser seule , après un conseil , concentre toi sur ton BAC , car j ai bien peur que de faire les 2 choses a la fois soit facile , surtout si tu as 1 famille
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Chez moi il y en a plusieurs de gratuites mais places très restreintes, donc sur dossier et entretien de motivation.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Anna bella evans

réponse à caqui13 : non je n'ai pas d'enfants donc beaucoup de temps libre
Anna bella evans

Je viens de me relire et je veux juste corriger une chose : je voulais dire le '''daeu'' (Diplome d'Acces aux Etudes Universitaire) et non le ''dieu''...
Répondre