Peut on négocier son salaire?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Mavi22

Peut on négocier son salaire?

Message par Mavi22 »

Bonjour,
J'exerce actuellement en tant qu'IDE en Normandie dans un établissement privé.
Je gagne 2000€ net/ mois (avec 2 dimanches) en travaillant dans un service de chirurgie conventionnelle. Pour info, j'ai 12 ans d'ancienneté.
Mon conjoint étant muté à Paris , je suis dans l'obligation aujourd'hui de chercher un nouveau poste IDE dans un établissement de la région parisienne.
Or, à en croire des amies infirmières travaillant à Paris, je ne suis pas du tout assurée de toucher le même salaire..même s'ils reprennent mon ancienneté.
Cela dépend des primes, 13ème mois etc...
Ma question: est il possible de négocier son salaire à Paris? Est ce que cela se fait en pratique, ou bien est ce vraiment à éviter?
Merci pour vos réponses.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Peut on négocier son salaire?

Message par Benji30 »

Bonjour

Cela est bien sûr faisable en mettant en avant votre expérience, néanmoins étant donné le contexte économique actuel vous ne serez pas forcément prioritaire si vous avez des exigences de salaires face à d'autres infirmiers sans exigences...
Il faut garder à l'esprit que certaines régions ont des infirmiers au chômage et donc il y a de nombreux infirmiers sur le marché à la recherche d'un emploi :clin:

Bon courage
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Mavi22

Message par Mavi22 »

Merci Benji30 pour cette réponse.
En Normandie, il est impensable de négocier son salaire puisqu'il est déjà difficile de trouver ne serait-ce qu'un poste IDE!
Mais Paris et sa région sont en perpétuelle recherche d'IDE, c'est donc pour cette raison que je me pose cette question aujourd'hui... puisqu'il me paraît plus approprié de négocier dans ce contexte...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Je pense que l établissement ne fera qu appliquer la convention collective. Encore plus si C est la même qui était applicable à votre ancien contrat négocier C est possible mais l employeur ne doit pas se rendre coupable de discrimination envers d autres salariés ayant la même ancienneté...
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Impossible de négocier son salaire dans le privé.
Ils ont des conventions collectives qu'ils appliquent à la lettre, et ils ont des grilles de salaire qu'ils appliquent à la lettre............... :pleure:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Oui mais le salaire sur la convention collective est un minima pour l ancienneté . L établissement peut créer des salaires plus avantageux mais à condition de ne pas se rendre ensuite coupable de discrimination il est donc préférable de ne pas le négocier :D les négociatiateurs ne sont pas les meilleurs et les employeurs sont les payeurs :lol:
Répondre