Peut-on devenir sage-femme ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- irina derevko
- Insatiable
Moi aussi j'avais demandé l'an dernier et j'avais eu cette réponse d'une directrice d'école de sage-femme mais elle m'a aussi dit que les passerelles se faisaient, se défaisaient et se refaisaient en fonction des manques d'une profession et ne désespère pas si tu voulais devenir à plus long terme sage-femme, l'équivalence reviendra tôt ou tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc moi ça m'enerve parce que les gens qui sont dans le médicales ils zappent nos 3 ans comme ça et nous au bout des 3 ans on a même pas une ridicule passerelle....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
- irina derevko
- Insatiable
C'est vrai mais en même temps pour être sage-femme, il faut quand même de nombreux savoir qui ne sont pas dispensés en ifsi alors que techniquement la sage-femme sait faire prise de sang, pose de perf et autre (bien qu'elle ne fasse pas certains soins du fait de la spécificité de ses patientes) et qu'elle sait faire une DAS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dis pas ça forcément pour les sages femmes. Je trouve qu'ils pourraient au moins mettre une petite équivalence! PArce que en 3 ans on en apprend des choses!
PS c'est quoi DAS?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PS c'est quoi DAS?

EIDE 3ème année Esquirol