Peut on etre Borderline, traité pour ce trouble et être IDE?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
oui je parle bien d'une personne etat limite, qui a un comportement instable, mais pas dangereuse pour les patients.
traitée par antidepresseurs, son trouble est plutot bien controlé.
seulement, quel est le risque?
le DE peut il etre retiré si quelqu'un decouvre son trouble ou pas?
la est ma question en fait.
traitée par antidepresseurs, son trouble est plutot bien controlé.
seulement, quel est le risque?
le DE peut il etre retiré si quelqu'un decouvre son trouble ou pas?
la est ma question en fait.
FALUCHARDE
Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
Promotion 2016 - 2019
- boup
- Silver VIP
ben dans le cas qu'on a eu c'est pas une border line mais son DE peut lui etre retiré pour mise en danger des patients.
mais bon, tout depend de la personne.et de ses choix.
en meme temps, border-line, ca porte bien son nom comme "patho"!! ce sont des gens tres instables et suis pas vraiment sure que le boulot les aide à trouver une stabilité suffisante.
mais bon, tout depend de la personne.et de ses choix.
en meme temps, border-line, ca porte bien son nom comme "patho"!! ce sont des gens tres instables et suis pas vraiment sure que le boulot les aide à trouver une stabilité suffisante.
en tout cas cette personne s'en sort bien depuis des années et personne n'a rien remarqué.
elle fait partie des borderline a tendance depressive et les antidepresseurs de type IRS (Inhibiteur de la Recapture de la Serotonine) fonctionne a merveille sur elle.
elle fait partie des borderline a tendance depressive et les antidepresseurs de type IRS (Inhibiteur de la Recapture de la Serotonine) fonctionne a merveille sur elle.
FALUCHARDE
Promotion 2016 - 2019
Promotion 2016 - 2019
- boup
- Silver VIP
la est le souci avec les border line y en a je sais pas combien de sorte (desolée pour l'expression...)
et comme on y met unpeu tout ce qu'on veut....
c'est pour ca que ton sujet est pas evident. deja à la base la definition de border line est pas claire. je parle au point de vue nomenclature.
mais tonexemple est bien la preuve qu'il faut y croire et que c'est possible quand on se donne les moyens!
et comme on y met unpeu tout ce qu'on veut....
c'est pour ca que ton sujet est pas evident. deja à la base la definition de border line est pas claire. je parle au point de vue nomenclature.
mais tonexemple est bien la preuve qu'il faut y croire et que c'est possible quand on se donne les moyens!
oui tu as raison, ça a l'air trop compliqué, mais le sujet m'interesse fortement, justement parce que c'est une patho et que les personnes arrivent souvent à gérer. c'est meme incroyable a quel point certaines personnes s'en sortent, au point qu'on puisse les considérer comme gueries.
FALUCHARDE
Promotion 2016 - 2019
Promotion 2016 - 2019
- terminator_is_ide
- Insatiable
moi je trouve qu'il y a un peu la réponse dans tout ce qui a été dit!!! tout depend du patient et de la facon dont il arrive a gerer sa maladie!... Puis s'il arrive à le cacher personne ne saura qu'il est borderline et donc ta question de savoir si on le laisse exercer n'a plus lieu d'etre! 

IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute