Peut on être muté en tant que stagiaire?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Floux

Peut on être muté en tant que stagiaire?

Message par Floux »

Bonjour,

Je suis contractuelle pour un CDI actuellement dans la fonction publique. Mon compagnon (ni marié, ni pacsé) est parti vivre en Guyane et je souhaiterais le rejoindre au plus vite. Sauf que j'adore mon travail actuel et que je le quitte à contre coeur. On m'a proposé de me stagiairiser samedi dernier.

D'après vous, est-il possible de muter en tant que stagiaire dans un autre établissement? parce que j'ai vu sur le site du gouvernement que c'était juste en tant que titulaire. Si on démissionne en tant que stagiaire est ce qu'il y a des conséquences?
Lorsque l'on est contractuelle et que l'on démissionne, est ce qu'il y a des conséquences pour retourner dans la fonction publique ou pour revenir dans mon établissement?
Peut-on prendre une disponibilité en tant que contractuelle?

Merci d'avance pour vos réponses. J'avoue être perdue avec tout ça.
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Re: Peut on être muté en tant que stagiaire?

Message par BABOU6280 »

je ne peux pas t'aider car j'ai une situation proche de la tienne et j'attends toujours des réponses...mise à part que je pars pour suivre mon mari....
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

pour faire plus court, car je ne connais pas trop les droits des stagiaires et des contractuelles :

la mutation et la disponibilité ne concernent que les titulaires de la FPH. De plus, un rapprochement dans l'administration ne se fait que pour des personnes mariées ou pacsées (manifestement pas votre cas) et selon les dispos de postes, après préavis (plus ou moins 3 mois). Le seul avantage est que l'on est prioritaire sur les embauches extérieures.

la démission en tant que stagiaire ou contractuelle ne porte pas préjudice sur la FP, après cela peut être mal perçu par le directeur qui te propose le contrat : risque à prendre si vous souhaitez repostuler sur le même CH.

les liens :
http://www.cgtlaborit.fr/La-disponibili ... a-fonction

http://www.cgtlaborit.fr/La-mutation-ou-changement-d
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Si votre conjoint est parti travailler dans la région de Cayenne, vous pouvez postuler au Centre Hospitalier de Cayenne.
Si vous comptez rester plus d'un an, vous pouvez être engager en tant que stagiaire directement, sans passer par un CDI ou CDD.
Rien ne vous empêche par la suite de demander une mutation dans votre établissement actuel.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Message par BABOU6280 »

même si je ne suis pas la créatrice du post, vous avez répondu à mes questions :) merci
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

L'année dernière j'ai dû changer d'hosto alors que j'étais encore stagiaire... J'ai dû démissionner pour me faire réembaucher ailleurs.
Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mais c'est en tout cas ce qui m'a été dit par l'administration... soit disant pas possible d'être mutée si pas titulaire....

J'ai fait une demande de reprise d'ancienneté, la moitié seulement à été acceptée!
EIBO!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

la démission pour suivre un conjoint (au sens législatif du terme) est un des 5 motifs de démission qui ouvre droit aux indemnités chômage
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

binoute1 a écrit :la démission pour suivre un conjoint (au sens législatif du terme) est un des 5 motifs de démission qui ouvre droit aux indemnités chômage
Oui, mais elle n'est ni pacsée, ni mariée, donc elle n'a droit à rien ;)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

je sais bien, mais si ça lui permet d'avoir un petit qqchose, pourquoi ne pas se pacser.

C'était juste pour info
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Message par BABOU6280 »

il me semble que le compagnon de Floux est déjà parti en Guyane ...
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

moi j'ai été mutée en septembre (à ma demande) alors que je suis encore stagiaire et non titulaire, mais bon c'est dans le même établissement, pour ce qui est de changer d'établissement c'est peut être plus compliqué ?
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Floux

Message par Floux »

Je vous remercie énormément pour vos réponses. J'ai appelé partout, sans vraiment de réponses à chaque fois.
Je pense que je vais démissionner quand j'aurais retrouvé du travail. Le tout c'est qu'il n'y ai pas de conséquences afin de retourner dans la FP.
Encore merci pour votre aide.
Répondre