Peut on être muté en tant que stagiaire?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Floux

Peut on être muté en tant que stagiaire?

Message par Floux »

Bonjour,

Je suis contractuelle pour un CDI actuellement dans la fonction publique. Mon compagnon (ni marié, ni pacsé) est parti vivre en Guyane et je souhaiterais le rejoindre au plus vite. Sauf que j'adore mon travail actuel et que je le quitte à contre coeur. On m'a proposé de me stagiairiser samedi dernier.

D'après vous, est-il possible de muter en tant que stagiaire dans un autre établissement? parce que j'ai vu sur le site du gouvernement que c'était juste en tant que titulaire. Si on démissionne en tant que stagiaire est ce qu'il y a des conséquences?
Lorsque l'on est contractuelle et que l'on démissionne, est ce qu'il y a des conséquences pour retourner dans la fonction publique ou pour revenir dans mon établissement?
Peut-on prendre une disponibilité en tant que contractuelle?

Merci d'avance pour vos réponses. J'avoue être perdue avec tout ça.
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Re: Peut on être muté en tant que stagiaire?

Message par BABOU6280 »

je ne peux pas t'aider car j'ai une situation proche de la tienne et j'attends toujours des réponses...mise à part que je pars pour suivre mon mari....
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

pour faire plus court, car je ne connais pas trop les droits des stagiaires et des contractuelles :

la mutation et la disponibilité ne concernent que les titulaires de la FPH. De plus, un rapprochement dans l'administration ne se fait que pour des personnes mariées ou pacsées (manifestement pas votre cas) et selon les dispos de postes, après préavis (plus ou moins 3 mois). Le seul avantage est que l'on est prioritaire sur les embauches extérieures.