Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 18 Oct 2019 12:21

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ptibilly » 24 Aoû 2008 11:51

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord je me présente rapidement ...
Je suis donc ptibilly j'habite le 76 j'ai 30 ans et dans le cadre d'une réorientation je me suis inscrit pour la session de novembre ... Je révise donc en ce moment même mon concours ...

Toutefois une question me trotte dans la tête ...
Pour l'épreuve des test psychotechniques a t on le droit d'utiliser la feuille de questions ?
Plus clairement, peut on, lors des tests type mastermind, "gribouiller" sur le livret de questions ou bien avons nous simplement le droit d'écrire uniquement sur les brouillons ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fin de vacances pour ceux et celles qui en ont ...

:D

[Titre modifié => Juju5544]

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ptibilly
Forcené
Forcené

Messagepar etoilinette » 24 Aoû 2008 11:54

coucou!!

normalement tu as le droit (c'était le cas aux 3 concours que j'ai passé) mais si jamais tu n'as pas le droit, ils le préciseront.

bon courage! :D

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

etoilinette
Insatiable
Insatiable

Messagepar fleurdorangette » 24 Aoû 2008 12:01

Coucou Ptibilly !

Pour te répondre, en fait ca dépend des concours...

Dans tous les cas, les formulaires de questions sont ramassés (question de concurrence entre les différentes boites qui créent les TP).

Ensuite, sur 6 concours perso j'ai eu le cas 2 fois, on avait un cahier avec les questions et juste la place pour écrire la réponse en dessous (donc gribouillage interdit..)

Dans d'autres cas, les réponses sont des QCM donc tu peux écrire sur le livret de question sans probleme.

Au pire des cas on a quasiment à chaque fois des feuilles de brouillons qui sont fournis :)

Ca m'est aussi arrivée qu'ils demandent de ne pas écrire sur le livret de questions (sauf que quand on le rend on a pas notre nom dessus donc bon...) et je ne vois pas en quoi ca peut déranger vu que le plus souvent ils les détruisent après...

Dans tout les cas c'est différent à chaque fois :)

J'espère avoir pu te renseigner un peu plus !

Bon courage en tout cas pour tes révisions !

***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

WLM: chapeau.tu@hotmail.fr

Messagepar ptibilly » 24 Aoû 2008 12:34

:D

Merci les filles !!!

J'espère avoir le droit ça fait gagner du temps quand même ...

De toutes façons je demanderais au moment de l'épreuve pour être sûr ...

On sait jamais ça serait trop bête ...

:roll:

ptibilly
Forcené
Forcené

Messagepar Loulieb » 28 Aoû 2008 16:57

ptibilly a écrit :Re coucou tout le monde

Il m'est venu une autre petite question depuis mon premier message, lors de l'épreuve de mathématiques du bac il y a eu un QCM, le barème fut le suivant: une bonne réponse donne 1 point, une mauvaise enlève 0,25 point et une absence de réponse n'enlève ni ne donne de point. Est-ce le même type de notation utilisée ou bien les réponses fausses ne nous pénalisent pas ?

ptibilly a écrit :Et merci d'avance pour votre aide !

Bizzzzzzzzz

grizouille a écrit :une reponse fausse enleve des points mais tous les concours ne sont pas à points négatifs

*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Messagepar grizouille » 28 Aoû 2008 18:12

c'est vrai que ça depend des concours. Lorsque je les ai passés il est arrivé qu'on ai le droit et pas le droit d'écrire sur les feuilles de questions mais ne t'inquietes pas ils le precise dans les 2 cas

grizouille
Insatiable
Insatiable

Messagepar Juju5544 » 28 Aoû 2008 21:17

Un élément de réponses dans : Feuilles de brouillon pour les tesp psycho?on y a droit ?

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar marmotine4 » 28 Aoû 2008 21:19

Il y a même des concours où tu n'as pas de brouillon...

Donc tout dépend vraiment de l'IFSI

ESI 2008-2011 à Saint-Lô
marmotine4
Adepte
Adepte

Messagepar Emrysa » 28 Aoû 2008 22:06

lorsque que j'ai passé mon concours on n'avait pas droit au brouillon.

Mais j'ai pu tout de même écrire sur mon livret de TP et sur ma convocation qui était sur ma table.

Je te conseille d'écrire au verso de ta convacation par conséquent.

Bac STG mention BIEN et concours en poche =>trop bien l'année 2008!!

ESI 2008-2011
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Messagepar ptibilly » 29 Aoû 2008 09:32

Okay d'accord merci tout le monde... Je demanderais donc au moment du concours si jamais ce n'est pas indiqué ...

Sinon pour ma deuxième question, les test sont ils à points négatifs ? Une mauvaise réponse vous retire t elle des points ?
En sommes, peut on répondre au hasard pour certaines questions ou cela est il vivement déconseillé ...

Et surtout la méthode de notation est elle indiquée au moment de la passation de l'examen ?

:clin:

Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
ptibilly
Forcené
Forcené

Messagepar toxicgirl » 29 Aoû 2008 10:06

Pour ce qui est du retrait des points pour les mauvaises réponses, ça dépend des concours.
Faut demander à ceux qui surveilleront. Même si parfois, ils ne veulent pas répondre ..

EDIT : en fait, je pense m'être trompée. Si j'me souviens bien, c'est indiqué dans les consignes écrites dans le livret des TP.

Dernière édition par 1 le toxicgirl, édité 29 fois.
IDE
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Messagepar Kathleen38 » 29 Aoû 2008 11:18

C'est obligatoirement indiqué au début de l'épreuve.

ESI 2008-2011 Lyon Rockefeller
Kathleen38
Habitué
Habitué

WLM: kate1050@hotmail.com

Messagepar ptibilly » 29 Aoû 2008 19:34

Ah okay ...
Donc si rien n'est indiqué c'est que l'on a droit d'écrire sur le livret et que les mauvaises réponses ne retirent pas de points ... C'est ça ? J'ai bon ?

Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
ptibilly
Forcené
Forcené

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-