Peut on m'obliger ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Déja vu sur "grossesse et étude" ton message...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La maman des poissons....elle est bien gentille
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

cyrenae a écrit :.........

1/ tu as le DROIT de ne pas prendre ton report d'une annee
2/ le conges minimal de conges maternite est de 8 semaines..et oui 8 !!! soit 2 semaine avant et 6 apres accouchement !! .........
Ce n'est pas un droit, mais une possibilité. Effectivement.
Le congé légal est à respecter. Si vous accouchez avant terme, les congés se reportent après. Si vous accouchez après terme, le congé post partum ne change pas.

L'équipe pédagogique étudie avec l'étudiante la possibilité la plus avantageuse pour elle. Ce n'est pas parce que l'équipe décide de proposer un report d'une année, que c'est obligatoirement une sanction. Ca peut aussi être un soulagement.

N'oubliez pas que, il n'y a pas si longtemps, être enceinte pendant la formation équivalait à se mettre la corde au cou. C'était "VIREE" de l'IFSI, sans discution ni autre forme de procès !!!!! Au bon vouloir de Madame La Directrice. :clin:

Soyez plus "souple" dans vos analyses, parce que vous allez finir comme les anciennes directrices !!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Encore un topic ou vous raisonnez en termes de CALCULS, rater le moins de modules possibles le moins de stage, coïncider avec les vacances etc.
Vous pensez réellement qu'un bébé est programmable : on choisit la date de la naissance, on programme la fonction bébé cool, en bonne santé, on programme la fonction mise en veille car forcément si on ne prend que 6 semaines de congé mater on risque de rater des épisodes et on le remet en marche quand on a un petit momemnt de libre.
A quel moment dans vos calculs savants, vous pensez au bébé ??? A quel moment pourra se construire le lien d'attachement (merci de calculer encore une fois la date la plus propice !!)
Ne pensez vous pas qu'il serait plus raisonnable d'envisager DE SOI MEME et SANS QU'ON VOUS Y OBLIGE, le report d'année, juste histoire que ce bébé ne soit pas là juste pour faire joli mais pour qu'il bénéficie de la tendresse, la dsiponiblilité, la sérénité de sa maman pendant un an....Vous devez encore murir à mon avis, comme je le disais sur l'autre topic vous avez envie de FAIRE un bébé, pas d'ETRE MERE, vous raisonnez en termes de "comment faire pour passer le moins de temps possible auprès de ce bébé une fois que je l'aurai mis au monde" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est aussi ce que j'ai ressenti en lisant ce post... :?

Le mieux est d'attendre la fin des études... Enfin, ce que j'en pense :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Il y a la même discussion sur le post "grossesse pendant les études"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Verrouillé