Peut on nous forcer a faire 4 nuits d'affilé ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
Peut on nous forcer a faire 4 nuits d'affilé ?
Bonjour
Je travaille de nuit (en 10h) à 100% et pour juillet ma cadre a fait un roulement qui comprend une série de 4 nuits (intégrée dans mon roulement habituel) Il doit y avoir sur juillet-août 2 ou 3 demandes de pool/intérim !!!
(Pour le reste du temps, on s'est bougé, etc...)
Sur le coup, je lui ai demandé si c'était une nuit d'intérim interne
Là, elle me sort que ça dépendra de ma situation
(nombre de repos, etc... sachant que ça ferait 16 nuits de boulots sur juillet) mais franchement ! est-ce normal qu'une cadre impose une série de 4 nuits sans demander l'accord de la personne concernée ? Est-ce légal de faire une série de 4 nuits ?
Fait-elle ça pour éviter de prendre du budget sur sa surprime ? (là, je m'égare !)
merci d'avance
PS : je n'ai pas réussi à trouver d'information

Je travaille de nuit (en 10h) à 100% et pour juillet ma cadre a fait un roulement qui comprend une série de 4 nuits (intégrée dans mon roulement habituel) Il doit y avoir sur juillet-août 2 ou 3 demandes de pool/intérim !!!

Sur le coup, je lui ai demandé si c'était une nuit d'intérim interne

Fait-elle ça pour éviter de prendre du budget sur sa surprime ? (là, je m'égare !)
merci d'avance
PS : je n'ai pas réussi à trouver d'information

Re: Peut on nous forcer a faire 4 nuits d'affilé ?
SALUT
moi je suis en rea on bosse en 3-8 et ca m'est deja arrivée de travailler 4 nuits mais normalement on peut pas t'obliger a le faire. nous on se fait payer la 4me nuit en heures supp défiscalisées je sais pas si ca se fait chez vous
moi je suis en rea on bosse en 3-8 et ca m'est deja arrivée de travailler 4 nuits mais normalement on peut pas t'obliger a le faire. nous on se fait payer la 4me nuit en heures supp défiscalisées je sais pas si ca se fait chez vous
-
- Régulier
On peut être payé en heure sup' mais là, ce n'était pas ce qu'elle avait prévu. En gros pour elle, je dois faire fin juillet 6 nuits de boulot sur 7 jours !!! et ce, sans être payé en heure sup' et sans m'avoir demandé !
A noter que j'ai deux jeunes enfants que je dois mettre en garde.
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse

-
- Habitué
6 nuits de 10h sur 7 jours?????? = 60 heures hebdomadaires de travail??????? renseigne toi auprès de inspection du travail mais pour moi c'est illégal !borabora12 a écrit :On peut être payé en heure sup' mais là, ce n'était pas ce qu'elle avait prévu. En gros pour elle, je dois faire fin juillet 6 nuits de boulot sur 7 jours !!! et ce, sans être payé en heure sup' et sans m'avoir demandé !
merci pour ta réponse
Durée hebdomadaire maximum par code du travail = 48heures maximum !!!
Regarde la convention collective aussi....mais sincerement je ne pense pas que c'est légal et que l'on peut t'obliger t'accepter!
merci et bonne journée a tous!
-
- Régulier
C'est clair ! soit elle pense que je ne vais pas me renseigner et arranger le service... soit elle veut que je me plante en voiture... 

- lola normande
- Star VIP
Dans un hôpital où j'ai travaillé, le roulement de nuit c'était 4 nuits - 4 repos donc oui, il est possible de faire 4 nuits d'affilées. Pour le reste, c'est une autre histoire ! En as tu parlé aux syndicats?
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Même question pour moi. As tu contacté les syndicats de ton établissement ?lola normande a écrit :Dans un hôpital où j'ai travaillé, le roulement de nuit c'était 4 nuits - 4 repos donc oui, il est possible de faire 4 nuits d'affilées. Pour le reste, c'est une autre histoire ! En as tu parlé aux syndicats?
- majorhouse
- Forcené
je crois qu'elle est en droit de te faire faire 4 nuits d'affilé pour raison de service si elle respecte ton nombre de nuits dans ton mois à faire ainsi que le nombre de nuits de repos
, ces nuits ne sont donc pas nuits supplémentaires mais nuits normales ! elle devrait t'en expliquer la raison et hélas tu peux raler et aller voir les syndicats si le directeur approuve ce qu'elle fait tant pis pour toi !! c'est une des raisons qui nous donne encore plus envie de demissionner

Non majorhouse, il n'y a pas seulement à tenir compte des nuits a travailler sur le mois + les nuits de repos à avoir sur le mois, il faut aussi tenir compte du nombre d'heures travaillées sur la semaine. Cela ne doit pas exéder 48h, sauf dérogation spéciale, votée par les instances (par ex dans le cas de la petite et grande semaine des équipes en 12h )
Dans le cas présent, quel est exactement votre roulement? parce faire 4 nuits d'affilée, en soi, n'est pas illégal ... si cela n'est pas suivi d'un seul ou meme 2 repos pour ensuite enchainer sur des autres nuits.
Dans le cas présent, quel est exactement votre roulement? parce faire 4 nuits d'affilée, en soi, n'est pas illégal ... si cela n'est pas suivi d'un seul ou meme 2 repos pour ensuite enchainer sur des autres nuits.
Cadre de santé
6 nuits en 7 jours est totalement illégal, même si il y a 2RH au milieu (NNNNRRN).borabora12 a écrit :On peut être payé en heure sup' mais là, ce n'était pas ce qu'elle avait prévu. En gros pour elle, je dois faire fin juillet 6 nuits de boulot sur 7 jours !!! et ce, sans être payé en heure sup' et sans m'avoir demandé !
merci pour ta réponse
Elle n'est pas "bileuse", votre cadre !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
bonsoir
pour faire 6 nuits en 7 jours, ça ne fait qu'un jour de repos, Jo !
donc c'est encore pire !
et en plus, illégal ----> syndicats !
pour faire 6 nuits en 7 jours, ça ne fait qu'un jour de repos, Jo !
donc c'est encore pire !