Peut-on passer le concours avec un bac STI ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Peut-on passer le concours avec un bac STI ?

Message par Lauryle »

Bonjour à tous !

Actuellement en terminal STI (sciences techniques de l'ingénieur) Je souhaiterai passer le concours d'infirmière ou du moins entrée en prépa :oops: Esce possible??? Merci infiniment de me répondre mon conseiller d'orientation n'étant pas en mesure de me répondre (c'est un comble.....!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

tant que tu as le bac c'est possible!

Les sms, stt etc.... le passent! No souci!

bizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Merci infinimebt emy ! Me voila rassuré ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

pour te soulager encore, meme les personnes qui ont exercé un autre métier avant et qui désir se réorienter y arrive.
toute facon les concours d'entrée ne sont pas en fonction de tes connaissances dans la médecine ou la biologie mais sur tes capacité intellectuelles, ta jujote, tes motivations...
si tu veux plus de renseignement regarde dans les sujets des concours
bonne chance a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Peut-on passer le concours avec un bac STI ?

Message par Juju5544 »

Lauryle a écrit :Merci infiniment de me répondre mon conseiller d'orientation n'étant pas en mesure de me répondre (c'est un comble.....!)
Je trouve que c'est pire qu'un comble !!

Le concours est ouvert à tout ceux qui ont le bac ou l'équivalent...

Bonne chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Merci beaucoup pour toute vos réponces ! Par contre comment pourrai-je m'entrainer sachant qu'en STI nous n'avons pas du tout d'SVT (sciences de la vie et de la terre) et on m'a dit que cette matière là était très importante ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Lauryle a écrit :Merci beaucoup pour toute vos réponces ! Par contre comment pourrai-je m'entrainer sachant qu'en STI nous n'avons pas du tout d'SVT (sciences de la vie et de la terre) et on m'a dit que cette matière là était très importante ?!
Au concours il n'y a pas de SVT ! Et puis, en ifsi il y a de tous les horizons donc niveau bio pas d'inquiétudes à avoir...

Alors courage ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Merci à tous pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pierrot34
Fidèle
Fidèle

Message par pierrot34 »

Salut Lauryle
Par ma part je suis egalement issu d'un bac STI, d'un BTS Electrotechnique, d'un DEUG LEA Anglais/Espagnol et d'un Certificat de Sécurité Sauvetage permettant d'exercer la profession de Steward dans les avions. Tu vois nous sommes tous d'horizons vraiment differents.
J'ai bossé pendant sept ans avant de passer le concours d'infirmier.
Venant d'un Bac STI ça ne pas pas posé probléme, dis toi que tu sera apte a faire du depanage electrique en plus des soins infirmiers une fois diplomé. Non, tréve de plaisanterie, du momemnt que tu bosses ton concours, peut importe ta provenance. Le plus dur pour ma part a été de reprendre les etudes, mais c'est une profession tellement riche humainement que ça ne peut que te plaire, certes ça demande ennormement de travail perso mais je pense que tu t'en doute deja.
Sinon pas de mivres particuliers pour les concours, il suffit d'etre au top en culture generale sanitaire et sociale et en test psycho.
Voilà je pense avoir repondu à ta question. En tous cas n'hesite pas si tu as d'autres questions tu peux me joindre sur mon mail perso.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
pierrot34
Fidèle
Fidèle

Message par pierrot34 »

Au fait STI ça a changé de nom ? car quand j'ai passé mon bac STI en 1992 ça voulait dire Sciences et Technologies Industrielles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Eh bien non ça n'a pas changé de nom...HUM petite erreur de ma part (la honte jte juuuure)
Bah on va dire que je suis un peu excuser >> STI on l'emploi pa trop en di pluto géni méca ou géni électroteck....
DSL DSL DSL DSL jdevrai pourtant le savoir depuis le temps !
ps: Moi jsuis en électrotek ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pierrot34
Fidèle
Fidèle

Message par pierrot34 »

Yé moi aussi c'est celui que j'ai passé STI génie Eléctrotechnique (ex F3)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adais44
Adepte
Adepte

Message par adais44 »

Moi aussi, j'ai un bac STI Génie Eletrotechnique et j'ai suivi avec le BTS Electrotechnique. Ca ne m'a pas empêché de rentrer en IFSI et d'y arriver sans problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

moi suis issue d'un bac stt et me vla bientot en 2eme année alors tu vois tout est possible!! no prob
a bientot! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé