Peut-on refuser un changement de planning?

Modérateur : Modérateurs

ambre05
Régulier
Régulier

Peut-on refuser un changement de planning?

Message par ambre05 »

Bonjour,

tout est dans le titre...
Je travaille depuis peu dans le service public et ma cadre m'impose des remplacements sur des congés maladies de la contre-équipe.
ai-je le droit de refuser?
Je précise que ces remplacements sont bien sur en plus de mon roulement, que ce ne sont pas des heures sup mais juste mes jours de repos qui sautent.
D'autre part, est-ce normal que ma cadre nous impose de rester à la disposition du service pendant nos jours de repos, au cas où il manquerait quelqu'un? (nous n'avons pas d'astreintes)
Merci d'avance
Indis
VIP
VIP

Re: Peut-on refuser un changement de planning?

Message par Indis »

Vous avez sincèrement besoin de nous pour répondre ?

Vous pensez sincèrement que quelqu'un peut vous obliger à avoir un téléphone portable ? A voir internet ? A être joignable H24 ?
Vous pensez vraiment qu'il n'y a aucune limite aux changement de planning ?

On me dit que je suis pas gentil mais à un moment quand je vois qu'on peut en être à poser ce genre de question, je ne m'étonne pas (une fois encore) que l'on est pris pour des gens corvéables à souhait de partout et qu'on passe juste pour être des larbins :(

Non vous ne devez rien à votre cadre. Non elle ne peut rien vous imposer pour venir travailler quand vous êtes en repos.

Non vous ne devrez rien à votre cadre concernant votre disponibilité en dehors du boulot. Elle vous demande de lui parler de vos rapports sexuels et de la date de vos dernières règles aussi ?
Vous faites un métier, pas un sacerdoce je comprend pas que vous vous posiez ce genre de questions.
D'autant plus que vos repos sont notés sur un joli bout de papier, ni payés, ni rien du tout.

C'est bien d'avoir des mercis plein le tour du ventre, mais qu'est ce que ça change au quotidien, rien.