peut-on passer concours en France pour étude au Canada?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kroft

peut-on passer concours en France pour étude au Canada?

Message par Kroft »

Bonjour a toutes et a tous !
c'est la première fois que j'écris sur un forum donc ayez de l'indulgence !! :oops:
jeveux passer mon concour infirmier et faire mes études au canada ou a quebec mais je n'ai vraiment aucune information .. si l'un d'entre vous peu m'aider ou me parler de son expérience sa serait vraiment super sympa !! SVP aidez moi !! :)
toute information me seront utile
d'avance merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: peut-on passer concours en France pour étude au Canada?

Message par myloma »

bonjour kroft :D

je te conseille d'appeler le consulat du Canada à Paris
je sais que pour postuler pour un job, c'est la procédure

tu pourras leur poser la question

je ne suis pas convaincue qu'il y ait des équivalences, une personne de ma connaissance m'ayant expliqué que les rôles professionnels des infirmières et aide-soignantes au Canada sont différents de la France

après, si tu souhaites faire un stage en cours d'étude, il faut que ton futur IFSI accepte que tu partes à l'étranger

si tu veux y bosser plus tard, tu peux aussi questionner le consulat sur une éventuelle mise à niveauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé