peut t'on passer le concour d'infirmiere avec un bep css

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
angiie^^

peut t'on passer le concour d'infirmiere avec un bep css

Message par angiie^^ »

bonjour j'aimerai passer le concours d' infirmière cette année mais je n'est qu'un BEP carrière sanitaire et social est possible de le passer en n'ayant pas le bac merci de vos reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: peut t'on passer le concour d'infirmiere avec un bep css

Message par tilily81 »

Désolé mais avec un BEP tu ne peux pas passer le concours, il te faut le bac ou un diplôme equivalent de niveau 4Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

Ton BEP CSS peut suffire à l'unique condition de pouvoir justifier de 3 ans d'exercice en tant qu'aide soignante ou auxiliaire puéricultrice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

ou sinon tu peux passer un examen a l ARS , c est en general un resumé de texte , renseigne toi a l ars de ta region

moi j ai juste un bep san soc et je tente le concours en 2013 ( je passe l examen de l ars en janvier)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Somz a écrit :Ton BEP CSS peut suffire à l'unique condition de pouvoir justifier de 3 ans d'exercice en tant qu'aide soignante ou auxiliaire puéricultrice.
Il faut le diplôme d'aide-soignante ou d'auxiliaire de puréiculture pour ça, si c'est faisant fonction ça ne marche pas :clin:

Après c'est l'ARS comme le dit Anna, mais avec le BEP seul c'est pas possible. Par contre un BEP CSS permet d'être dispensée de l'écrit au concours AS ou AP :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

anna86 a écrit :ou sinon tu peux passer un examen a l ARS , c est en general un resumé de texte , renseigne toi a l ars de ta region

moi j ai juste un bep san soc et je tente le concours en 2013 ( je passe l examen de l ars en janvier)
Oui mais il faut 5 ans d'experience professionelle (peu importe le domaine d'accord mais il faut les 5 ans).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé