UE 2.11 Pharmacologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Recherche fiche pharmacologie
Coucou tout le monde.
Avant tout chose j'espère que ce debut de formation ce passe bien pour vous!
J'ai une petite demande à vous faire:
Ou pourrais-je trouver des exemples de fiche synthèse à faire pour chaque nouveau medicament rencontré comme il est apparemment conseiller de faire dès le premier stage?
Si possible sur internet et gratuite bien sûr.
Vous pensez qu'il y en a?
Vous avez un petit lien, une adresse?
Merci beaucoup beaucoup
Avant tout chose j'espère que ce debut de formation ce passe bien pour vous!
J'ai une petite demande à vous faire:
Ou pourrais-je trouver des exemples de fiche synthèse à faire pour chaque nouveau medicament rencontré comme il est apparemment conseiller de faire dès le premier stage?
Si possible sur internet et gratuite bien sûr.

Vous pensez qu'il y en a?
Vous avez un petit lien, une adresse?
Merci beaucoup beaucoup

IDE en médecine polyvalente
Il y a ce site, il est très bien je m'en sers pour faire mes fiches de médocs
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/medicaments/alphabetique-a.html

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/medicaments/alphabetique-a.html
difficultés ++ avec la pharmaco!
hello, bon alors comme le dit mon post j'ai de grandes difficultés avec la pharmaco. On à des cours de la pharmacienne mais je trouve ça beaucoup trop compliqué, trop long, trop précis, bref je suis perdue, que faut'il retenir? les classes médicamenteuses? Les noms des génériques???
Je termine mon dernier stage en mdr de 1ère année et l'ide m'a dit: "je m'attendai à ce que tu me pose des questions sur les traitements" mais c'est tellement flou pour moi que je ne sais pas par ou commencer
bref si quelqu'un qu'a aucun soucis pourrait m'éclairer ça serai vraiment sympa
merci d'avance
Je termine mon dernier stage en mdr de 1ère année et l'ide m'a dit: "je m'attendai à ce que tu me pose des questions sur les traitements" mais c'est tellement flou pour moi que je ne sais pas par ou commencer

bref si quelqu'un qu'a aucun soucis pourrait m'éclairer ça serai vraiment sympa
merci d'avance

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Ce qu'il faut retenir en pharmaco: le nom du médicament, sa classe, ses indications, ses effets secondaires et leur surveillance. Tu peux également retenir son processus de dégradation (par le foie ? passe-t-il dans les urines ? etc...)
En stage, n'hésite surtout pas à demander à quoi sert tel ou tel médicament, à chercher des infos dans le vidal et pourquoi pas à utiliser un petit calpin répertoire ou tu classeras les médicaments rencontrés en stage.
En stage, n'hésite surtout pas à demander à quoi sert tel ou tel médicament, à chercher des infos dans le vidal et pourquoi pas à utiliser un petit calpin répertoire ou tu classeras les médicaments rencontrés en stage.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse