pharmacologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pharmacologie
Bonjour,
je suis ESI en 1 er année mes partiels approche est il y a une question que je n'arrive pas a répondre
Citez 4 facteurs qui peuvent influencer la réponse d'un médicament?
pouvant vous m'aider
Partiels de l'année derniere
je suis ESI en 1 er année mes partiels approche est il y a une question que je n'arrive pas a répondre
Citez 4 facteurs qui peuvent influencer la réponse d'un médicament?
pouvant vous m'aider
Partiels de l'année derniere

Re: pharmacologie
Dis-nous à quoi tu penses, qu'est-ce qui pourrait influencer la réponse d'un médicament selon toi?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je te donne des pistes (espèrant que je ne te guide pas dans le mauvais sens).
L'âge? Le système immunitaire? Le traitements qu'il prend en plus du dit traitement (interaction entre ttt) ?
L'âge? Le système immunitaire? Le traitements qu'il prend en plus du dit traitement (interaction entre ttt) ?
-
- Star VIP
Bonjour,
En premier lieu, il serait bon de soigner votre expression. Ça facilite la lecture, ça évite de détourner l'attention…
Telle que la question est posée, je vous propose :
-la dose,
-la forme galénique,
-le mode d'administration,
-le patient.
Je vous laisse préciser les réponses en ajoutant des exemples.
En premier lieu, il serait bon de soigner votre expression. Ça facilite la lecture, ça évite de détourner l'attention…
La question posée ainsi n'est pas très claire. C'est quoi, « la réponse » ? En pharmacologie, on s'intéresse à la pharmacodynamie, c'est ce que le médicament fait à l'organisme, et à la pharmacocinétique, c'est ce que l'organisme fait au médicament.AMANDINEH a écrit :Citez 4 facteurs qui peuvent influencer la réponse d'un médicament
Telle que la question est posée, je vous propose :
-la dose,
-la forme galénique,
-le mode d'administration,
-le patient.
Je vous laisse préciser les réponses en ajoutant des exemples.