Phlébite Embolie, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Phlébite Embolie, vos questions
Salut !! J'ai ma msp mardi et j'ai un petit soucis, pouvez vous m'aider? Je suis en moyen séjour à Laval
Voilà : ma patiente a une fracture du poignet et une fracture de la hanche. Elle n'a pas le droit à l'appui sur sa jambe droite. On la levait au fauteuil dans la journée sans qu'elle appuie sur sa jambe. Lors de se toilette un matin, son mollet gauche était gonflé et chaud, j'ai prévenu l'IDE qui a prévenu le medecin. Il a prescrit les bas de contention jour et nuit, repos strict au lit et un échodoppler en vue d'un risque important de phlébite.
Quel est l'intérêt du repos strict au lit dans ce cas?
Merci pour vos réponses 
Voilà : ma patiente a une fracture du poignet et une fracture de la hanche. Elle n'a pas le droit à l'appui sur sa jambe droite. On la levait au fauteuil dans la journée sans qu'elle appuie sur sa jambe. Lors de se toilette un matin, son mollet gauche était gonflé et chaud, j'ai prévenu l'IDE qui a prévenu le medecin. Il a prescrit les bas de contention jour et nuit, repos strict au lit et un échodoppler en vue d'un risque important de phlébite.
Quel est l'intérêt du repos strict au lit dans ce cas?

IDE récemment diplomée ! (2007)
région nantaise
REVE TA VIE ET VIE TON REVE
région nantaise
REVE TA VIE ET VIE TON REVE
- adrénaline_
- Insatiable
- elliothecat
- Habitué
- mononoke
- Accro
les bas de contention c pour eviter a aux caillot de migrer é dc de ne plus permettre la vascularisation pulmonaire, on dit que le poumons est ventilé ms non vascularisée
dc comme vs l'avez tres bien dis c pour evité l'embolie pulm é en genréla si c curatif elle aura du lovenox 06, si c uniquement préventif 0.4-0.2
ds ta DDS il faut aussi parler de la surveillance des signe de phlébite!!!!
dslé t'a msp est dejà passé ms je viens juste de le lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dc comme vs l'avez tres bien dis c pour evité l'embolie pulm é en genréla si c curatif elle aura du lovenox 06, si c uniquement préventif 0.4-0.2
ds ta DDS il faut aussi parler de la surveillance des signe de phlébite!!!!
dslé t'a msp est dejà passé ms je viens juste de le lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
caram a écrit :je pense que cette patiente aura aussi une hbpm style lovenox ou fraxiparine par contre si tu doit poser des bas ou des bandes de contention n'oublie pas que le patient ne doit pas se lever avant ou bien doit rester allonger au moins 20 minutes ou Une demi heure !!
amicalement
caram
Ton message a été posté sans doute trop tard puisque son msp était aujourd'hui......
embolie pulmonaire=atherotrombose ?
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver sur le net si une embolie pulmonaire est une atherotrombose...
De plus, peut-on la prévenir par un traitement par plavix ?
Merci de vos réponses parce que là je suis vraiment perdues ( dans ma tête et sur le net)
je n'arrive pas à trouver sur le net si une embolie pulmonaire est une atherotrombose...
De plus, peut-on la prévenir par un traitement par plavix ?
Merci de vos réponses parce que là je suis vraiment perdues ( dans ma tête et sur le net)

ESI carcassonne promo 2005-2008
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
tu trouveras des éléments de réponse sur ce site:
http://www.e-cardiologie.com/maladies/m ... ulmo.shtml