phlébite et douleur : DI et rôle en collaboration

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Rosa
Fidèle
Fidèle

phlébite et douleur : DI et rôle en collaboration

Message par Rosa »

Lors d'un risque de phlébite, pouvez vous m'indiquer SVP le diagnostic infirmier ou rôle en collaboration (nos actions et nos évaluations). Idem pour la douleur.
Merci d'avance
PS : je cherche également un bouquin avec des exemples de diagnostic infirmier, role en collaborationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toutoune68
Régulier
Régulier

Message par toutoune68 »

alors pr la prise en charge de la douleur:
Identifier cette douleur, l'évaluer selon les propos de la personne, reconnaitre qu'elle souffre, faire savoir a la personne que l'on comprend et accepte sa réaction a la douleur, utiliser la relaxation, administration d'antalgiques et réévaluer son intensité de douleur 1heure après...
Intégrité de la peau lié à (aux causes de survenue de cette phlébite) se manifestant par par une rougeur, chaleur, douleur et un gonflement au niveau du mollet.. par exemple
Je sais pas si ca t'est d'une grnade aide mais voilà ce que je dirais..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aux portes de la 3ème année!!
stage DE choisi et sujet TFE à peaufiner..
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Risque thrombo-embolique
lié à l'alitement prolongé (ou autre selon le cas)
traité en collaboration par l'administration de ...
évaluation : pas de douleur à la dorsiflexion, ni rougeur, chaleur du mollet (le dire c'est bien, mais ne pas oublier de vérifier une fois dans la chambre)

Pour les diagnostics infirmiers il existe des bouquins, trop chers à mon avis. Jusqu'à maintenant j'ai réussi à m'en passer !!!
sinon, il y a ce site :
http://www.sniil.fr/html/DSI_liste_&_definitions_DI.htm

Bonne continuation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Verrouillé