piercing et etude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

etes vous piercé(e)

Nombre total de votes : 0

laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

je suis aussi piercée mais sa ne se voit pas:nombril+langue et aussi un a chaque cartilage d'oreille!!!! beaucoup dans ma promo sont piercer!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
theLword

Message par theLword »

Hey !
je suis actuellement lycéenne et je compte rentrer en prépa ifsi au mois de septembre pour devenir infirmière.
J'ai vraiment pas mal de piercing .. 1 au labret, 4 à l'oreille droite, 5 à la gauche, 1 à l'arcade ( bientôt ^^), et 1 à la langue .
J'ai vraiment peur qu'on me dise de les enlever ..
j'aimerais juste savoir si, à votre avis, j'en ai trop pour pouvoir exercer .. ?

:pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

le labret et arcade faudra surment que tu les enlévent pour les stages(c'est ce que nous ont dit les formateurs!!) après pour la suite,mieux vaut laisser les IDE qualifiées répondrent:!!!!!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

j'ai pas envie de l'enlever mon labret moi on sait jamais peut être qu'il va se refermer :pleure:

hey theLword super ton pseudo c'est ma serie, j'adoooore, surtout alice :clin:

ok changement de sujet, c'est juste une petite parenthèse :lol:

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
theLword

Message par theLword »

looool ouais carrément, vive the L word :D !
moi non plus je veux pas m'en séparer de mes piercing .. je sais que c'est un peu idiot mais c'est un peu comme mes bébés :pleure:
mais, si on les cache bien ils devraient pas poser de problème non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

laure974 a écrit :le labret et arcade faudra surment que tu les enlévent pour les stages(c'est ce que nous ont dit les formateurs!!) après pour la suite,mieux vaut laisser les IDE qualifiées répondrent:!!!!!

:clin:
salut
pour ma premiere msp ( que j ai faite avec mon piercing a l arcade ) le formateur apres m avoir donné ma note m a dit :
" les eleves ne lisent jamais le reglement parce que c est marqué que les piercings sont interdit en stage "
meme si lors de mes precedents stage ( sans msp ) jamais aucune inf ou cadre ne m a fait de reflexion !!

moral : en msp faut mieux les enlever :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

gagoue a écrit :salut
pour ma première msp ( que j ai faite avec mon piercing a l arcade ) le formateur après m avoir donné ma note m a dit :
" les élèves ne lisent jamais le règlement parce que c est marqué que les piercings sont interdit en stage "
même si lors de mes précédents stage ( sans msp ) jamais aucune inf ou cadre ne m a fait de réflexion !!

moral : en msp faut mieux les enlever :pleure:
J'ai mon piercing à l'arcade depuis janvier 08 et j'ai fait mes premiers stages de 3eA avec.
Je n'ai eu aucune réflexion ni de l'équipe soignante ni de mes formateurs qui me connaissaient pourtant sans...
Pourtant je suis black avec un piercing à l'arcade en or et un au niveau du cartilage aussi en or sans parler de mes 2 oreilles percées.

Tout se voit bien mais aucun commentaire. Alors ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

apres ca depend aussi de la " politque " de ton ecole. Certaines sans foutent, d autres moins ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
fanfanlecorsaire
Fidèle
Fidèle

Message par fanfanlecorsaire »

j'ai retirer mon piercing a la langue que j'avais depuis 2ans il y a une semaine
les raisons: - ça abime les dents
- ça diminue le gout
- on galere a lécher l'opercule d'un yahourt...( un plaisir que j'ai retrouvé!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

moi aussi j'ai un pierçing depuis le début de la formation. J'avais attendue de passer les concours avant de le faire au tragus.
Je n'ai jamais eu de réflexions, on ne m'a jamais demandé de l'enlever.
Juste des questions du genre "ca fait pas trop mal?"
Nous on nous avez dit que les pierçing étaient tolérés à partir du moment ou ils étaient discret et que l'on en avait pas 15 non plus sur le visage!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Pour ma part j'ai un labret depuis le début de la formation. Je l'enlevais à chaque fois que j'avais un stage. on voyait que ça faisait un petit trou mais jamais personne ne m'a posé la question. J'ai fait une interruption d'études en 2007 jusqu'à aujourd'hui, et j'ai travaillé en tant qu'AS dans pas mal d'endroits. Le piercing est toléré sans qu'il y en ai trop, tant que tu es professionnel! Après certains élèves en ont et il faut savoir que ça peut t'être reproché alors autant ne pas prendre le bâton pour se faire battre. Je reprend mes études en septembre et je continuerais à l'enlever pendant la formation. Et une fois le DE en poche je ferais ce que je faisais en tant que professionnelle, je garderais mon piercing en permanence. Les stages et le statut de stagiaire n'a rien à voir et je n'ai pas envie de m'enquiquiner avec des vieilles biques réac pour une histoire de 4 semaines! Bon courage ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

syhelle a écrit :Pour ma part j'ai un labret depuis le début de la formation. Je l'enlevais à chaque fois que j'avais un stage. on voyait que ça faisait un petit trou mais jamais personne ne m'a posé la question. J'ai fait une interruption d'études en 2007 jusqu'à aujourd'hui, et j'ai travaillé en tant qu'AS dans pas mal d'endroits. Le piercing est toléré sans qu'il y en ai trop, tant que tu es professionnel! Après certains élèves en ont et il faut savoir que ça peut t'être reproché alors autant ne pas prendre le bâton pour se faire battre. Je reprend mes études en septembre et je continuerais à l'enlever pendant la formation. Et une fois le DE en poche je ferais ce que je faisais en tant que professionnelle, je garderais mon piercing en permanence. Les stages et le statut de stagiaire n'a rien à voir et je n'ai pas envie de m'enquiquiner avec des vieilles biques réac pour une histoire de 4 semaines! Bon courage ;)

mercredi le Dr hygiéniste nous a fait un cours sur les infection noso, il nous a parlé des piercing, et des boucles d'oreilles (vous savez le piercing a l'oreille??? :malefiq: ) et il ne comprenait pas pourquoi ca dérangeait! pour lui (hormis celui a la langue [ca lui fait "tort" comme on dit chez nous]) tout les piercing tant qu'il ne rentrent pas en contact avec le patient sont possible, (faut etre esthétique qdmeme, quoique l'anneau de boeuf dans le nez n'est pas vecteur d'I.N. de la a se faire percer les mimines puis repérer une veine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
RatAsSE
Régulier
Régulier

Message par RatAsSE »

Bonsoir à tous!
Voilà j'ai tres envie de me faire piercé sous l'oeil.
Je me demande si ce sera vraiment sujet à problème pendant les stage sachant que les arcades et nez son tres bien tolérés chez nous ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

hygiéniquement parlant cet endroit ou un autre ne change rien du tout.
Après l'œil de chat est un piercing bien moins courant que les autres, à toi de savoir quoi répondre face aux remarques que l'on pourrait te faire.

Sinon vu que c'est un surface grand risque de rejet mais j'imagine que je ne t'apprends rien :clin:

En tout cas joli piercing que celui-ci, j'aimerais bien l'avoir (en même temps j'aimerais en avoir plein d'autres :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

C'est clair moi aussi je le trouve pas mal comme piercing.
Et moi aussi j'en aurai pleins d'autres si j'avais pu... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Verrouillé