piercing et etude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

etes vous piercé(e)

Nombre total de votes : 0

vincha78
Forcené
Forcené

Re: piercing et etude

Message par vincha78 »

Ju'rassik a écrit :
vincha78 a écrit : mais Ju'rassik tes liens sont erronnés :o :choque:
Fichtre :wouahh:

message édité... liens modifiés :mrgreen:
=D
:clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

Cela est bien connu piercing = nid a microbe!!!

En ce dimanche d'élection européenne...

Pour ceux qui ont des piercing à la langue, ne pas faire de pansement avec sa ... langue.

Idem avec le nez...

Non plus sérieusement, je suis aussi percé à la langue et personnellement pas d'ennuis pendant la formation.
Il suffit je pense de ne pas le montrer pas respect.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Message par YouEnjoyLife »

Et les boules transparentes pour la langue, ça marche bien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

JoyToday a écrit :Et les boules transparentes pour la langue, ça marche bien ?
sauf si tu leche le pansement du patient :mrgreen:

non serieux ca doit dependre des ifsi mais en meme temp la langue ca reste discret
je te dit meme en MSP mes noreille ne derange personne ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Message par YouEnjoyLife »

Bon, ben je suis vraiment motivée.

Alors je continue à rechercher les infos et je vais passer le pas. :)

Merci beaucoup . :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Morgan59
Régulier
Régulier

Message par Morgan59 »

Bonsoir moi j'ai un piercing a la langue depuis 4ans et si je ne tire pas la langue personne ne le voit et pourtant j'ai des boulles jaune fluo lol
Etant ambulancier aucun de mes patient ne la remarqué et pourtant je peut voir dire que je suis une vraie pipelette!

Sinon il y a toujours la possiblité d'utilisé des piercing transparent ou couleur rouge foncé c'est + discretÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samarareyes

Message par samarareyes »

bonjour à tous :)

je commence une prépa en janvier sur nantes pour passer le concour de paris.

j'ai un piercing au nez, une petite boul en argent très petite, que personne ne remarque jamais.

sur le nez est-ce considéré comme anti hygiénique? vous parlez tous de piercing à la langue et aux oreilles, mais personnes n'a encore parlé du nez...

et je voulais m'en faire un deuxième au dessus de la lèvre supérieur, toujours très petit et discret, mais c'est un endrois qui se vois beaucoup, contrairement au nez... est-ce déconseillé?

merci d'avance pour les éventuelles réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

je suis piercée a la langue , au nez et au dessus de la lèvre
j'ai enlevé celui du nez et de la lèvre pour les oraux et j'ai mis un transparent pour la langue
par contre a l'ifsi je les garde tels quel , et en stage ( medecine ) cela n'a pas posé de problème à l'équipe après je sais que je peux lors de mes etudes etre amenée a les retirerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Moi je suis percée au labret (lèvre inférieure, au centre). J'ai une boule de taille raisonnable mais de couleur, dès le lycée les professeurs regardent un peu de travers les gens percés (j'étais la seule) mais lors des oraux (bac et ensuite en CPGE) je n'ai jamais retiré mon piercing, et on ne m'a jamais forcée. Du moment que la qualité du discours et du travail effectué est bon, il n'y a aucun raison d'avoir honte de son piercing.
Et petite précision, les percés font généralement très attention à leurs nids à microbes comme on dit, justement pour n'attraper aucune infection, donc le nid à microbes ça reste à redéfinir. Du moment que les conditions d'hygiènes sont respectées, il n'y a aucun risque pour le patient et le reste du personnel hospitalier. Il faut juste avoir un minimum d'ouverture d'esprit et stopper les vieux clichés du punk un peu crado percé de partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Sauf que certains membres de jury sont encore de la "vieille école" et ont du mal avec ça.
Aussi, si on veut mettre toutes les chances de son côté...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Comme dit frankie attention à certains formateurs ou infirmiers ou même patient les piercings peuvent être mal vu malgré tout après un collègue étudiant avait des écarteurs ça ne l'a pas empéché d'etre un tres bon infirmier aprécié de tous mais les remarques fusent et ont souvent fusé...
Puis attention avec les piercings en service une étudiante a fini avec le piercind de la levre supérieure intégré dans la machoire suite à un "coup" d'une mamie pendant une douche qui a glissé... Autant dire que l'accident de travail elle n'y a pas eu droit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

je suis piercée depuis le début de ma formation, et je n'ai jamais eu de réflexions. J'ai un piercing à ma lèvre. Je mets une boule transparente pour que ça soit discret.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je parlais de l'oral du concours pendant lequel on peut tomber sur des personnes ayant une certaine idée de ce que doit être un futur IDE (le fameux moule dont on parle tant et dans lequel on voudrait nous faire entrer)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

eh oui le fameux moule !!!! c'est bien pour ça que j'ai retiré les miens pour l'oral
après il faut garder en mémoire que certains seront plus choqués par le port d' un piercing que par une alliance alors qu au niveau hygiène il n'y a pas photo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Message par tartamis2 »

En tout cas, tu as bien fait de les enlever pour le concours, au moins ils t'ont écouté et n'ont pas eu le regard rivé sur ton piercing pendant tout l'oral.

Pense que même si on ne te le demande pas sytématiquement tu risques d'être obligé de l'enlever pendant les stages, ce sera selon les cadres.

Pour samarareyes: Pour ce qui est d'en faire un nouveau, personnellement j'attendrais la fin des études mais bon tu es libre de faire ce que tu veux, tant que tu es consciente qu'on peut te demander de les enlever.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
Verrouillé