Piercing au nez en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
ArtemisCroa

Piercing au nez en psychiatrie

Message par ArtemisCroa »

Bonjour tout le monde, d'avance désolé si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé réponse...

Bref, je suis IDE depuis novembre et je voulais tout de suite aller en psychiatrie, ça fait donc quelque temps que je suis la bas maintenant. J'ai retiré un piercing au labret l'année dernière de peur de me prendre une mandale qui me péterait les dents :lol: enfin bon, j'ai retiré 2 piercing sur 3 et je me sens tout nu :oops: Je suis tenté de me faire percer le nez (pour mettre un anneau), et je voulais savoir si vous aviez des retour par rapport à ca, genre la douleur de se prendre un coup dedans, s'il y a des risques de se le faire arracher, etc... :roll:
Merci de votre aide :P
brrruno
Accro
Accro

Re: Piercing au nez en psychiatrie

Message par brrruno »

Bonjour,
Vous vous prenez souvent des coups ? Parce que présenté comme ça, ça ne donne pas trop envie d'aller dans l'unité où vous travaillez.
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Il n'y a aucune contre-indication formelle, même si, en cas de renfort musclé, (si cela se produit dans votre hôpital), si on vous l'arrache dans la mêlée, vous allez vraiment déguster.
Pour le reste je ne partage pas du tout votre goût pour ce type de bijoux, mais chacun son truc.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
ArtemisCroa

Message par ArtemisCroa »

J'y ai fait un stage de 10 semaines, j'y bosse depuis septembre et non je n'ai jamais pris de coup, mais je réfléchis aux conséquences possibles avant de faire une bêtise^^ Et puis on est jamais à l'abri... :lol:
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Réfléchis surtout à l'aspect esthétique. Ça risque de ne pas être pris au sérieux voire de passer pour de la nonchalance et beaucoup de patients sont assez réacs.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Répondre